- un adoptant (direct ou sous association)
- ou une FA sous association (Chalonn est prête à le prendre en charge)
- ou un coin de jardin sécurisé avec un abri (et des câlins) pour le relâcher.
Contact : moi en MP, par mail sauterelle2@gmail.com, par téléphone 06 31 05 56 64.
Il est actuellement au sud de Rennes.
Message de panda35
> Quel souci ce Caïd !!! A la fin de l'été je l'ai remarqué au milieu de quelques autres nomades que je nourris, maigre mais pas abimé du tout. J'ai vu très vite que l'on pouvait le caresser. Je n'ai pas mis longtemps à me dire qu'il fallait que je l'emmène chez mes vétos afin de faire une recherche d'identification. Pas d'identification, après enquête dans le voisinage pas de propriétaire, donc castration avec un signe qui le précise dans l'oreille gauche.
Au fil des mois je l'ai trouvé plus assidu à être sur la rue principale du village où il y a un terrain vague en face de chez moi. Il y a 3 semaines, en le caressant, mon mari et moi avons découvert entre les 2 omoplates 3 énormes tiques, nous les lui avons enlevées et lui avons mis une pipette. Depuis il est toujours là, nuits et jours, ne sachant plus où se mettre car il y a d'énormes travaux dans le village. Le matin quand j'ouvre les volets côté rue je suis anxieuse à l'idée de le trouver mort ou blessé. Dimanche soir le voyant sous une voiture je l'ai pris dans mes bras, l'ai mis dans une cage et dés lundi matin j'ai pu l'emmener le faire tester et mauvaise surprise, j'ai bien du mal à y croire, il est FIV/FELV positif !
Pour bien faire il faudrait refaire le test et d'une autre série. Dans l'immédiat il faut que je m'organise pour cela mais en attendant il faut tout faire pour le sortir de la rue. Je me cache derrière les rideaux du premier étage et je le vois constamment fixer mes fenêtres et guetter mon apparition. Le problème est qu'à présent et dés qu'il me voit il traverse.
C'est un chat très beau comme on peut le constater. Il est très affectueux, il mange très bien. Il est ok chats, ok chien,(pour ce que j'ai pu voir), très ok enfants, l'école est à côté et tous les enfants le caressent et lui se roule de bonheur sur le trottoir.