Alors on commence par le point négatif.
Lilah est toujours dans ma salle de bain et refuse d'en sortir. Elle y a trouvé refuge et je ne veux pas la brusquer en l'obligeant à sortir.
Elle a tout son confort. Un chauffage, des dodos, sa litière perso, sa double gamelle de croquettes, son herbe à chat en plante et des joujoux que je retrouve partout ce qui me dit qu'elle joue.
J'aimerais qu'elle sorte et fasse sa vie comme Missy qui est tout aussi sauvageonne mais qui fait sa vie avec la tribue.
Mais je ne la brusquerais pas, donc je continue de patienter.
Les points positifs.
Elle n'attaque plus mes chats quand ils rentrent dans la salle de bain. Au contraire, elle commence à être intriguée. Il n'y a plus de feulement ou de tentative de griffage.
Car au début, elle donnait pas juste des coups de pattes pour prévenir, mais griffait directement (mon pouce s'en souvient lol).
Elle miaule parfois pour communiquer avec Petit Bébé. Ce qui est surprenant pour une pure sauvageonne.
Une fois, en refermant la porte, Petit Bébé est vite rentré. Je m'en suis aperçu en revenant du travail. Quand j'ai entendu miauler, j'ai su que c'était lui. Je te promets que j'ai paniqué en me disant qu'elle avait du le mettre en charpie... mais non...
Aucune bagarre, rien. Il est resté quelques heures avec elle sans qu'elle ne lui fasse rien. Et lui est sortie comme une fleur quand j'ai ouvert la porte.
Cela m'a montré qu'elle commençait à se calmer au niveau de son agressivité (agressive par défense uniquement, ce qui lui a sauvé la vie dans la rue).
Autre point positif, le toucher.
Depuis quelques temps je lui présentais toujours les jours, plusieurs fois par jour, un plumeaux. Sans la toucher.
Maintenant, j'arrive à lui caresser le visage avec (tout en douceur) et le corps aussi (tout en douceur).
C'est un exploit car elle feule pas pour m'intimider ou ne tente pas de courir dans tous les sens comme au début !
Elle devient de plus en plus curieuse.
Elle a vu Mahikan et a été très intriguée par ce grand géant sur pattes.
Elle me regarde aussi maintenant !
Chose qu'elle ne faisait pas du tout au départ ! Et elle est tellement jolie avec son petit regard et sa bouille...
Voilà, la sociabilisation est longue, elle prend du temps et j'y vais en douceur.
C'est une vraie sauvageonne qui a survécu 6 ans dans la rue (son âge estimé) et elle n'abandonnera pas son caractère, qui lui a permis de survivre, aussi facilement, ce qui est normal.