MYSTIQUE - chatte écaille de tortue née le 01/01/2023

Ils sont soignés, identifiés, stérilisés et recherchent une famille
Répondre
sauterelle

Re: MYSTIQUE - chatte écaille de tortue née le 01/01/2023

Message par sauterelle » 28 mai 2026 06:24

Mystique est arrivée hier vers 19h chez Sandrine qui l'a directement mise dans son hôtel à chats avec quelques autres.
Elle s'est tout de suite sentie à l'aise, s'est promenée dans ce lieu où la température reste très supportable, a fait plein de câlins à Sandrine et a été manger tranquillement.

Un immense merci à Catherine qui pour permettre ce transfert a fait, malgré la chaleur intense, un peu plus de 3h de route (en voiture non climatisée) :thx: :thx: :thx:
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

isa
Présidente

Message par isa » 28 mai 2026 12:29

<3 <3

Selune

Message par Selune » 28 mai 2026 13:35

:danse: <3

Red Moon

Message par Red Moon » 29 mai 2026 08:35

Bonjour,

Merci à vous tous pour Mystique.

Malgré le fait qu’elle ne disait jamais rien et qu’elle était aussi sage qu’adorable, Mystique n’en pouvait plus d’être constamment enfermée. Avec les grosses chaleurs et une maison mal isolée, sa chambre était devenue une véritable étuve irrespirable en journée. Elle s’était mise à miauler en continu, sans aucune minute de répit ; elle devait se sentir en danger. À aucun moment il n’est acceptable de laisser un animal dans ces conditions, et je sentais que, si personne ne pouvait s’occuper d’elle, je n’aurais pas tenu longtemps avant de la libérer.

Je dois avouer que je m’en veux et que je culpabilise énormément ; j’ai l’impression d’avoir abandonné Mystique.

Elle avait fait énormément de progrès avec les autres animaux, et j’espère que cela continuera ainsi.

Je lui souhaite de trouver une famille adoptante, d’être heureuse et, surtout, d’avoir une belle vie.

sauterelle

Message par sauterelle » 29 mai 2026 09:12

Red Moon a écrit : 29 mai 2026 08:35 Bonjour,

+++++++++++++

Je dois avouer que je m’en veux et que je culpabilise énormément ; j’ai l’impression d’avoir abandonné Mystique.

Elle avait fait énormément de progrès avec les autres animaux, et j’espère que cela continuera ainsi.

Je lui souhaite de trouver une famille adoptante, d’être heureuse et, surtout, d’avoir une belle vie.
SURTOUT, SURTOUT ne culpabilise pas :wink:
C'était en effet impossible qu'elle puisse rester dans ta maison.
Combien de fois, je t'ai proposé de lui trouver une autre famille d'accueil, connaissant la difficulté de la garder chez toi étant donné l'environnement et sa propension à fuguer, tu as toujours voulu t'en occuper et tu as fait tout le nécessaire. Rappelle toi, aussi, que tu l'as emmenée en urgence à Nantes (ce n'est pas à côté) et que tu as tout fait pour que sa convalescence se passe bien. c'est bien grâce à toi si elle est encore en vie :thx: :thx: :thx:

Avec la canicule et tes problèmes de santé, ce n’était plus possible et justement tu as pensé à elle en la laissant partir :thx: :thx: :thx:

Red Moon

Message par Red Moon » 29 mai 2026 13:18

Bonjour Sauterelle,

Ici Préscillia, et non Gwennaëlle (Selune), qui vous écrit.

Il n’était pas impossible de la garder jusqu’à présent. Si nous avons souhaité nous en occuper autant que possible, c’était avant tout pour lui éviter de quitter son lieu de vie et surtout de multiplier les changements de famille d’accueil.

Pour nous, son bien-être passe en priorité, et non nos « désirs ». C’est d’ailleurs ce qui nous a amenés à vous signaler l’urgence de la situation.

Petite parenthèse : l’année dernière, l’étage n’était pas une étuve irrespirable.

sauterelle

Message par sauterelle » 29 mai 2026 16:39

En tout cas toutes les deux, vous vous en êtes super bien occupées... :), elle était bien chez vous. il est fort probable que ces épisodes de canicule se multiplient malheureusement.

Elle commence une nouvelle vie et quand Gwennaëlle ira mieux, vous pourrez aller la voir, Sandrine est très accueillante. :D

Selune

Message par Selune » 31 mai 2026 11:01

On a fait ce qu'on a pu pour sa santé et son bien-être <3

Oui, elle commence une nouvelle vie dans un endroit ou elle pourra pendant quelques temps avoir plus de liberté et aller dehors en toute sécurité, et c'est génial. Je suis sûre qu'elle sera heureuse <3

Oh, oui si c'est possible, venir lui faire un petit coucou serait genial et nous serions ravies de faire connaissance avec Sandrine.

ClaraLB

Message par ClaraLB » 02 juin 2026 08:49

Message de sa nouvelle FA :
Une merveilleuse petite chatte très gentille avec les humains. Elle n'apprécie pas la présence d autre chat et pas ok chiens.
Elle n a pas peur des chats elles les affrontent donc je recherche un adoptant que pour elle

https://youtube.com/shorts/zGuYDuPgf5U
Fichiers joints
WhatsApp Image 2026-06-01 at 23.37.13.jpeg
WhatsApp Image 2026-06-01 at 23.37.13.jpeg (253.18 Kio) Vu 1526 fois

isa
Présidente

Message par isa » 02 juin 2026 11:00

Petite chérie <3

Répondre

Retourner vers « Nos chats à l'adoption »