GAZETTE ÉDITION N°1
ALERTE GÉNÉRALE : LES CHATS PRENNENT LE CONTRÔLE DU FORUM !
L'édito de Robbins (un de nos nombreux éditorialistes)
"Humains de Chalonn et d'ailleurs,
Chalutations,
Si vous pensiez que ce Forum était la propriété de bipèdes passionnés, il n'en est rien !
C'est Robbins aux commandes aujourd'hui, un des représentants officiels de la junte féline de l'association.
Nos secrétaires à deux pattes travaillent d'arrache-pied pour nous chouchouter (surtout quand on les y oblige, le clavier en otage)
Pour vous remercier chaleureusement de votre soutien, nous avons décidé de vous accorder une grande faveur : nous allons vous donner de nos nouvelles tous les deux mois. Alors installez-vous confortablement, ne bougez plus un genou (votre poilu va squatter, c'est certain) et c'est parti pour la toute première Gazette des Coussinets !"
TOUT D'ABORD, LES NOUVELLES DU FRONT
(Les actus de l'asso)
LES ÉVADÉS DU MOIS :
9 de nos protégés ont réussi l'exploit suprême : hypnotiser une famille pour squatter définitivement leur canapé. Un grand bravo à Mabelle, Madouce, Robbins (oui, je suis de la partie !), Néo, Sélène, Heidi, Bohème, Boréal et Bouboule qui ont été officiellement adoptés.
! FÉLICITATIONS !
Que votre règne sur vos nouveaux humains soit long et prospère !
Prenez le lead, bientôt la planète des chats...
OPÉRATION D'INFILTRATION " AGENT 00 CHAT"
Nos bénévoles ont mené une mission d'infiltration à Chalonn... C'est le grand chantier du mois ! 15 chats des rues ont été pris en charge pour leur stérilisation. Ces messieurs ont perdu un petit bout de leur virilité de Don Juan et ces demoiselles sont devenues très honorables ; ils ont ainsi gagné une vie de quartier beaucoup plus tranquille.
Merci à nos bénévoles, à la solidarité de la communauté, aux structures amies et à nos cliniques vétérinaires partenaires !
À VOS AGENDAS (Humains)
Venez distribuer des caresses ou des pièces (car on ne sera pas là, on fuit les chaparazzis) dans l'urne et déposer des paquets de croquettes et boites de pâtée ! Nos plus fervents bénévoles seront présents le :
- 04/09 rencontre au Forum des associations à Merdrignac (22) : venez échanger avec Isabelle, notre Présidente
- 05/09 collecte à l'animalerie Terranimo à Taden (22) : Nos estomacs vous disent merci !
- 26/09 collecte à Jardiland à Saint Malo (35) : Nos estomacs seront ravis !
LE "MIAOU-PARRAINAGE" DU MOIS
Zoom sur PLUMIE : La championne du monde de Maman dévouée à ses bébés
PLUMIE TÉMOIGNE
"Moi, c'est Plumie. On dit de moi que je suis une super Maman, d'une patience et d'une attention sans faille à mes deux petites merveilles (Mabelle et Madouce) qui ont été adoptées en août.
Malheureusement, la vie de maman solo n'est pas un long fleuve tranquille. J'ai dû subir une lourde opération des chaînes mammaires. Comme je suis une petite puce craintive que les multiples rendez-vous véto ont contrarié, la chimio est compromise pour moi... Mais on met des soins palliatifs en place et c'est onéreux, ma Famille d'Accueil prend bien soin de moi, mais j'ai aussi besoin de vous !
Si mon courage vous touche, vous pouvez m'aider en parrainant mes soins (et si vous ne pouvez pas, une vague de bonnes ondes me réconfortera)
Le e-miaou pour m'aider : assochalonn@gmail.com
Ma petite page perso... 🩷https://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?t=3339
LES COULISSES :
TEMPÊTES DE CERVEAUX & SUPER-BÉNÉVOLES !
Si vous trouvez que le forum a meilleure mine ces derniers temps, ce n'est pas un hasard ! Derrière vos écrans, c'est le grand chantier :
- Le relooking de l'extrême :
Notre forum fait sa révolution. Pour ce grand ravalement de façade, on a pas travaillé dans notre coin : on a repris toutes les bonnes remarques et les suggestions lors de nos échanges avec vous. Vous l'avez demandé, on le met en application. Mais soyez patients, tout ceci prend du temps, on ne redresse pas de vieux murs en 5 minutes... (on dépoussière, on range, on réorganise, on fait du vide et on repeint)
& nos réseaux sociaux sont officiellement repris en main par une équipe de super-bénévoles ultra-connectés, motivés et solidaires.
Attendez-vous à voir défiler du contenu de haute qualité sur vos écrans !
LES AVENGERS DU TERRAIN & DES COLLECTES
Un immense "big up" à nos bénévoles de l'ombre. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, ils sont au taquet avec Chalonn pour enchaîner les repérages, les caresses qui réconfortent et les séances de trappage parfois sportives. Sans oublier nos champions des collectes qui portent des tonnes de paquets de croquettes avec leurs petits muscles et toujours avec le sourire ! Ce sont de vrais super-héros avec un petit truc en plus, des poils de chat bien collés sur les vêtements...
ET CE N'EST QUE LE DÉBUT...
L'association est en plein évolution et on vous prépare une tonne de surprises pour les mois à venir. Restez bien branchés, on a hâte de vous en dévoiler plus !
LE PETIT JEU DU MOIS :
Pour fêter ce premier numéro (et tester si vous avez lu jusqu'au bout !), on vous propose un petit test de psychologie féline. Votre chat vous parle, mais le comprenez-vous vraiment ?
Dites-nous en commentaire :
Quelle est la signification exacte du "Miaou" à votre arrivée à la maison lorsque vous sortez du travail ?
A - C'est à cette heure-ci que tu arrives ? Je commence à voir le fond de mon bol de croquettes !
B - Tu étais où ? Je me suis inquiété, quand je me suis réveillé après mes 7 heures de sieste, je n'ai pas eu ta caresse...
C - Mi Amore, tu m'ouvres enfin pour que je sente l'air frais, j'ai failli m'asphyxier avec la litière !
Rédacteur et illustrateur en herbe : Membre(s) anonyme(s) pour l'association Chalonn.
Le contenu et le temps consacré à cet article sont mis à la disposition exclusive et gratuite de l'association
NB : la diffusion des posts sur le forum demande des habilitations, les posteurs ne sont donc pas toujours les auteurs