Cherche un parrainage https://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=49&t=36
ILARAH
Photo prise avant intervention chirurgicale
Nom : ILARAH
N° d'identification : à venir
Date de naissance : 01/01/23 (âge estimé entre 3 et 6 ans)
Race : type européen
Couleur de pelage : tricolore (calicot)
Stérilisée : à venir
Vacciné TCL : à venir
Tests FIV/FELV : Négatifs
Son histoire : Ilarah a été trouvée en bordure d'un champs très mal en point (percutée depuis plusieurs jours par une voiture). La recherche d'un éventuel propriétaire a été faite, mais sans résultat.
Annonce faite sur Pattes en cavales 22
Santé : Diagnostic vétérinaire du 23/04/26 :
Ilarah souffre d'une fracture déplacée ilium G/paralysie flasque post G avec perte de la sensibilité supérieure et profonde ainsi qu'une disjonction sacro-iliaque D.
Perte de l'usage de sa patte arrière gauche + queue.
Malgré ses blessure graves, elle peut être sauvée et avoir une vie correcte - ses fonctions urinaires et intestinales fonctionnent - nous avons décidé de la faire soigner.
Actes chirurgicaux pratiqués après ce diagnostic : amputation MPG + queue et desmorexie à D (chirurgie du bassin)
Descriptif caractère : Un petit peu craintive, mais de grands progrès se font déjà ressentir.
Ententes: à définir
En famille d'accueil chez Cyrielle - Plemy (22) - joignable au 0768215258
CONDITIONS, TARIFS et FORMALITÉS D'ADOPTION : viewtopic.php?f=48&t=44
ILARAH - femelle tricolore (calicot) - 01/01/2023 - accidentée - en convalescence post-opératoire
Re: ILARAH - femelle tricolore - 01/01/2023 - accidentée - en convalescence post-opératoire
Lors de l'intervention et du rasage des poils, le vétérinaire a remarqué que son bout de patte et de queue commençaient à s'infecter.
L'opération d'Ilarah s'est très bien passée.
Ilarah est chouchoutée par Cyrielle et son mari qui prennent soins d'elle
(merci infiniment d'avoir accepté de devenir sa famille d'accueil).
L'opération d'Ilarah s'est très bien passée.
Ilarah est chouchoutée par Cyrielle et son mari qui prennent soins d'elle
Re: ILARAH - femelle tricolore - 01/01/2023 - accidentée - en convalescence post-opératoire
Une cagnotte Leetchi va être très bientôt mise en ligne car la facture est lourde... 1768.80 euros
Si vous voulez nous aider
Nous vous communiquerons le lien de la cagnotte sur ce post lorsqu'elle sera mis en place.
Si vous voulez nous aider
Nous vous communiquerons le lien de la cagnotte sur ce post lorsqu'elle sera mis en place.
Visite de contrôle, c'est mon conjoint qui l'a amené, les sutures sont belles hors mis la queue qui suinte. Elle se sent de + en + en confiance, ronronne et patoune, mange, boit, urine et defeque. On est sur une bonne route de guérison
- sauterelle
Re: ILARAH - femelle tricolore (calicot) - 01/01/2023 - accidentée - en convalescence post-opératoire
Bonjour à vous, amoureux-ses des chats
Je suis Cyrielle, la personne qui a trouvé Ilarah et qui s'occupe d'elle.
Je voudrais d'abord remercier Isabelle et l'association Chalonn pour leur réactivité et leur empathie envers cette minette qui a dû vivre (au moins) une journée de douleurs avant que je ne la récupère.
Ilarah est une minette courageuse, 15jours après son amputation elle commence déjà à trouver son assiette sur 3 pattes. Elle est caline et affectueuse, bien qu'il ne faille pas l'approcher trop vite ni de trop haut.
Aujourd'hui son état n'est pas au top. Des complications qui ne sont pas rares suite à ce type d'opérations. Isabelle saura probablement vous donner les mots exacts et scientifiques tirés des comptes rendus des vétérinaires.
Toujours est il qu'elle va devoir repasser en salle d'opération Samedi, afin de nettoyer les plaies internes et enlever les tissus nécrosés au niveau du bassin.
Malgré tout, elle garde la forme, mange et boit, prend ses médicaments sans rechigner de trop et continue à apprécier les moments de calins sur mes genoux, sans la collerette.
Merci à toutes les personnes qui participent au fonctionnement de cette fabuleuse association, qui a pu permettre une 2nde chance à cette minette
Je suis Cyrielle, la personne qui a trouvé Ilarah et qui s'occupe d'elle.
Je voudrais d'abord remercier Isabelle et l'association Chalonn pour leur réactivité et leur empathie envers cette minette qui a dû vivre (au moins) une journée de douleurs avant que je ne la récupère.
Ilarah est une minette courageuse, 15jours après son amputation elle commence déjà à trouver son assiette sur 3 pattes. Elle est caline et affectueuse, bien qu'il ne faille pas l'approcher trop vite ni de trop haut.
Aujourd'hui son état n'est pas au top. Des complications qui ne sont pas rares suite à ce type d'opérations. Isabelle saura probablement vous donner les mots exacts et scientifiques tirés des comptes rendus des vétérinaires.
Toujours est il qu'elle va devoir repasser en salle d'opération Samedi, afin de nettoyer les plaies internes et enlever les tissus nécrosés au niveau du bassin.
Malgré tout, elle garde la forme, mange et boit, prend ses médicaments sans rechigner de trop et continue à apprécier les moments de calins sur mes genoux, sans la collerette.
Merci à toutes les personnes qui participent au fonctionnement de cette fabuleuse association, qui a pu permettre une 2nde chance à cette minette
- Fichiers joints
-
- IMG_20260505_185240.jpg (3.69 Mio) Vu 156 fois
-
- IMG_20260504_210804.jpg (3.15 Mio) Vu 156 fois
-
- IMG_20260504_192804.jpg (3.2 Mio) Vu 156 fois
- sauterelle
Re: ILARAH - femelle tricolore (calicot) - 01/01/2023 - accidentée - en convalescence post-opératoire
Elle est bien jolie
On croise les doigts que cette nouvelle intervention permette une convalescence sans plus de problèmes
On croise les doigts que cette nouvelle intervention permette une convalescence sans plus de problèmes
Adorable et courageuse Ilarah
Merci infiniment Kulgru de prendre soins de cette petite beauté.
Merci infiniment Kulgru de prendre soins de cette petite beauté.