CONSEILS PRATIQUES

Actualités, conseils juridiques et pratiques,...
Répondre
Panthera

Re: Identification et collier pour chat : vos retours ?

Message par Panthera » 20 mars 2026 23:05

Il est tout à fait possible de faire graver des médailles avec différentes informations dans certaines animaleries (nom de l animal, téléphone...). Il y a aussi sur buddys la possibilité de commander une médaille qui sera gravée avec un qcode qui est relié à un site où on inscrit toutes les infos nécessaires et même concernant la santé de l animal. Ce peut être pratique si le chat est conduit directement chez le vétérinaire pour X raisons ou pour quelqu un qui le recueil en attendant de le récupérer ( par ex si celui-ci a des chats, qui celui trouvé à une pathologie et qu il vaut mieux mettre à l écart).
https://www.instagram.com/buddyz.fr?igs ... 13c2doZA== (Voici le profil insta de buddys)

J ai fait une médaille pour mes 2 loulous mais pas pour leur sortie puisqu ils restent à demeure mais pour lorsque je pars en vacances avec eux. La medaille et accroché à la caisse de transport avec en l occurrence leur nom et leur pathologie "leucose" afin que si j ai un accident, tout soit clair pour les soigner et les recueillir même momentanément dans les meilleures conditions.
Mam's of
Robbins & Milo

SylvainP

Bougies naturelles et chats : précautions ?

Message par SylvainP » 31 mars 2026 02:17

Bonjour à tous,

En tant que propriétaire de chats je fais attention à tout ce que j'utilise à la maison. Les bougies classiques à la paraffine dégagent des composés pas terribles pour nos petits compagnons et les huiles essentielles sont carrément toxiques pour les félins.

J'ai découvert des bougies artisanales à la cire végétale de colza avec des parfums de Grasse (pas des huiles essentielles) et la différence est notable. La combustion est propre, sans suie, et les parfums utilisés sont beaucoup moins agressifs.

D'autres propriétaires de chats ici font attention à ce genre de détails ? Vous avez trouvé des alternatives sûres pour parfumer votre intérieur sans risque pour vos matous ?

Panthera

Re: Identification et collier pour chat : vos retours ?

Message par Panthera » 03 avr. 2026 18:58

Panthera a écrit : 20 mars 2026 23:05 Il est tout à fait possible de faire graver des médailles avec différentes informations dans certaines animaleries (nom de l animal, téléphone...). Il y a aussi sur buddys la possibilité de commander une médaille qui sera gravée avec un qcode qui est relié à un site où on inscrit toutes les infos nécessaires et même concernant la santé de l animal. Ce peut être pratique si le chat est conduit directement chez le vétérinaire pour X raisons ou pour quelqu un qui le recueil en attendant de le récupérer ( par ex si celui-ci a des chats, qui celui trouvé à une pathologie et qu il vaut mieux mettre à l écart).
https://www.instagram.com/buddyz.fr?igs ... 13c2doZA== (Voici le profil insta de buddys)

J ai fait une médaille pour mes 2 loulous mais pas pour leur sortie puisqu ils restent à demeure mais pour lorsque je pars en vacances avec eux. La medaille et accroché à la caisse de transport avec en l occurrence leur nom et leur pathologie "leucose" afin que si j ai un accident, tout soit clair pour les soigner et les recueillir même momentanément dans les meilleures conditions.
Un exemple de machine et de médaille à graver en animalerie, ici à Terranimo (Taden)
Médailles à graver Terranimo.jpg
Médailles à graver Terranimo.jpg (2.66 Mio) Vu 306 fois
Gravure médaille Terranimo.jpg
Gravure médaille Terranimo.jpg (2.18 Mio) Vu 306 fois
Mam's of
Robbins & Milo

Retourner vers « La protection animale »