Chalut la Compagnie !
Voici un peu de nos nouvelles... Eh oui, notre z'humaine est bien occupée, surtout quand on lui donne du fil à retordre !
Les ptits choux vont bien mais ça n'a pas été toujours le cas et ce n est pas toujours de tout repos.
Milo semble avoir passé un Cap et semble plus serein et plus confiant. C'est un loulou qui adore son humaine, ça mam's en l occurrence, aime être là où elle est et vient régulièrement chercher de l attention donc quand je m occupe de son frère, ça ne restait jamais inaperçu pour lui et j avais toujours 2 yeux jaunes qui nous fixaient

- Mais depuis le début de l année, grand changement, ça semble être totalement accepté et bonus il m arrive de pouvoir les câliner en même temps ou de mixer une partie de jeu entre eux car avant c était impossible (aucun acte agressif, juste que Milo laissait sa place et partait, résigné

) - Mais comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Et puis sa sensibilité intestinale est bien maîtrisée avec les superbes probiotiques Z (pas FF peu efficaces), une cure à chaque changement de saison et une cure si petite période sensible mais de plus en plus rare.
Robbins va bien, mais récemment, il a eu une grosse crise inflammatoire. J avoue, on maîtrise bien le sujet car elles sont quand même de plus en plus rares... Cependant, elles sont différentes dans leur manifestation depuis l extraction des dents abîmées du fond bas et haut de la moitié de la mâchoire. Il lui reste pas mal de dents en bon état mais biensur quand la crise inflammatoire arrive, elle est maintenant située sur le devant ce qui le gêne profondément pour manger.
Cela agit aussi sur son comportement, et se manifeste bien avant la crise alimentaire, donc j'essaie d etre encore plus attentive car ca peut etre discret au depart... Et si j arrive à l'avenir à détecter et traiter naturellement, peut être que les crises alimentaires seront peu gênante, diluées voir ne viendront pas...
Comme, je ne trouve plus en libre service de Sativa Vet, j ai trouvé une autre huile de chanvre 15% d une marque française qui marche aprioris très bien ainsi qu un autre complément le buccanima qui est très appetent. Les 2 ont permis de prendre le relais de l anti-inflammatoire très efficacement car la gêne n était pas fini et que le metacalm n est pas une solution trop longtemps. Résultat, Robbins s est vite remis à manger (car sinon, il acceptait seulement de manger la pâtée mise en bouillie et donnée à la petite cuillère...) - les gencives ont bien dégonflée aussi et il est bien détendue et plus du tout réactif (craintif au moindre bruit et plus du tout de tentative de coup de patte dans les câlins

)
Bref, je suis toujours à l affût des compléments de qualité et j essaie toujours d avoir un coup d avance ou de solution pour laisser le moins de place possible à la gingivite chronique et au vilain virus leucose !
Profitez bien du soleil les poilus et non poilus, nous on travaille nos siestes scrupuleusement.
La Compagnie des poilus

- Milo La belle vie.jpg (221.78 Kio) Vu 613 fois

- Robbins la belle vie.jpg (213.38 Kio) Vu 613 fois

- Milo festif.jpg (454.73 Kio) Vu 613 fois

- Robbins festif.jpg (418.31 Kio) Vu 613 fois