Pirlouit est maintenant très familier. Il a juste un peu peur des bruit forts et des mouvements trop brusques. Quand il y a des visiteurs il vient les voir et ne coure plus se cacher. Il est joueur et adore les câlins. Je suis même autorisée à faire des gratouilles sur son ventre. Parfois lorsque il joue il peut être brutal et y mettre les griffes et les dents comme le font les chats entre eux. En général si je lui dis non il s arrêté. C est vraiment du jeu et pas de l agressivité. Pirlouit a aussi décidé qu’il ne dormirait plus seul sur le canapé mais dans mon lit. Et comme c est vraiment un super chat il dort gentiment dans un petit coin et ne prend pas toute la place. Pirlouit prend son métier de chat de compagnie très au sérieux.
PIRLOUIT chat mâle tigré - né le 01/01/2022
Re: PIRLOUIT chat mâle tigré - né le 01/01/2022
Pirlouit se repose apres un dimanche très chargé. Surveiller le petit personnel de ménage : il faut que la litiere soit nettoyée correctement et l aspirateur bien passe partout. Ensuite il faut poursuivre les bouchons et les balles qui se cachent sous les meubles. Mais ce qui prend beaucoup d’ energie c est de réclamer à manger 20 fois par jour. Ici l’hébergement n est pas mal : un canapé , un lit et même une veranda pour regarder les oiseaux cela convient à Pirlouit. Pour la ́nourriture par contre cela ne va pas du tout : très très insuffisant. Pirlouit voudrait au moins le double ou meme le triple et tant pis pour les recommandations du vétérinaire !
Pirlouit est un chat très heureux de vivre . Qui adore poursuivre un bouchon ou un morceau de tissus à travers la maison. Un chat bien dans ses patounes qui ne fait pas de bêtises aucune casse dans une maison pourtant encombrée de bibelots. Il ne monte que sur les chaises ,lit ou canapé. Son handicap l empêche de sauter trop haut mais il pourrait se servir des chaises pour s installer sur la table ce qu il ne fait pas. Il est extrêmement gourmand et donc il ne faudrait quand même pas partir en laissant le poulet rôti sur la table. Il aime s installer devant la baie vitrée et surveiller les chats du quartier qui passent. Les fauteuils de la véranda sont bien aussi pour voir les oiseaux mais malgré le beau temps il ne demande pas a sortir : un parfait chat d' appartement. Dès que je m installe sur le canapé il vient se coller contre moi il recherche la compagnie. Quand du monde vient a la maison il ne se cache pas et vient voir si quelqu'un ayant pitié d un pauvre chat affamé ne lui donnerait pas un peu de n importe quelle nourriture.
Pirlouit joue mais Pirlouit travaîle dur aussi. Il surveille la rue, on ne jamais : des voleurs de croquettes pourraient tenter de s’ntroduire dans la maison . Comme c’ est quand même très fatiguant la surveillance de la rue je lui ai installé un poste travail confortable
Jeudi il a eu son rappel de vaccin et il a été très sage chez la veto tout s est passé sans difficultés.⁰
Jeudi il a eu son rappel de vaccin et il a été très sage chez la veto tout s est passé sans difficultés.⁰
- sauterelle