LEONIE adoptée le 31/08/23
- sauterelle
LEONIE adoptée le 31/08/23
Nom : LEONIE
N° d'identification : 250 26 95 90 90 66 31
Date de naissance : 01/01/20
Race : type européen
Couleur de pelage : Tricolore
Stérilisée : oui
Vaccinée TCL : oui
Tests FIV/FELV : Négative Fiv/Felv
Historique : petite chatte sortie d'un site de prolifération.
Santé : traitement coryza
Descriptif caractère : sociable
En famille d'accueil Lorraine 22630 LES CHAMPS-GERAUX, tel 0632211542
CONDITIONS, TARIFS et FORMALITÉS D'ADOPTION : viewtopic.php?f=48&t=44
- sauterelle
Re: LEONIE née le 01/01/20 femelle tricolore

Léonie est chez moi depuis 11 jours maintenant. C'est vraiment une chatte adorable, qui adore les câlins et patoune le sol quand on lui parle. Elle vient d'un site de prolifération mais y a sans doute été abandonnée vu son niveau de sociabilisation.
Elle est encore sous traitement pour son coryza, j'espère que ça sera efficace, elle est à mi traitement et a encore le nez pris.
- sauterelle
elle est bien jolie 

Bonjour,
Si je comprends bien, elle est encore chez Lorraine en attente d'une famille d'adoption ? Si c'est le cas, je peux peut-être aider à promouvoir l'annonce sur le site chiot-et-chaton.fr pour trouver des familles qui peuvent potentiellement l'accueillir.
Si je comprends bien, elle est encore chez Lorraine en attente d'une famille d'adoption ? Si c'est le cas, je peux peut-être aider à promouvoir l'annonce sur le site chiot-et-chaton.fr pour trouver des familles qui peuvent potentiellement l'accueillir.
Dernière modification par Matheo5 le 08 mars 2023 17:43, modifié 1 fois.
- sauterelle
Merci beaucoup, elle a une candidature qui semble sérieuse, Lorraine fera la visite pré adoption.

Oui Léonie a rencontré ses adoptants potentiels cette semaine. Elle était un peu stressée de recevoir autant de visite d'un coup, notamment les 2 enfants de la famille mais ça s'est quand même bien passé. Il faudra juste lui laisser le temps de s'adapter dans sa nouvelle famille.
Elle est retournée chez le vétérinaire pour son coryza hier car le 1er traitement n'a pas suffit. On repart pour un traitement de 15 jours. Elle a aussi des trous dans les poils au niveau des flancs a priori dûs à des démangeaisons et du léchage excessif. Peut être le stress ou une réaction allergique, la vétérinaire ne sait pas.
Elle est retournée chez le vétérinaire pour son coryza hier car le 1er traitement n'a pas suffit. On repart pour un traitement de 15 jours. Elle a aussi des trous dans les poils au niveau des flancs a priori dûs à des démangeaisons et du léchage excessif. Peut être le stress ou une réaction allergique, la vétérinaire ne sait pas.
Dernière modification par Lorraine le 06 mars 2023 02:02, modifié 2 fois.
petite mère ... du coup sa potentielle adoption est mise entre parenthèses ?
c'est vrai que les poils arraches comme ça évoque le stress ... dans ce cas le CBD est pas mal je trouve !
c'est vrai que les poils arraches comme ça évoque le stress ... dans ce cas le CBD est pas mal je trouve !
La procédure est toujours en cours, je fais la visite pré adoption la semaine prochaine. Par contre le délai avant qu'elle soit prête est allongé car nous ne pouvons ni la stériliser ni la vacciner tant que son coryza n'est pas guéri.
Pour ses poils, j'ai une prise de catizen, je vais tester voir si ça l'aide. Si jamais c'est le stress et pas une allergie.
Pour ses poils, j'ai une prise de catizen, je vais tester voir si ça l'aide. Si jamais c'est le stress et pas une allergie.
Dernière modification par Lorraine le 06 mars 2023 02:01, modifié 1 fois.
- sauterelle