Quelques nouvelles du beau garçon
Elvis est quasiment guéri. Nous retournons la semaine à la clinique vétérinaire pour un contrôle et son vaccin si le diagnostic concernant l'ulcère est bon.
Ses plaies au cou ont cicatrisé complètement et l'ulcère ne saigne plus, n'est plus rouge. On serait donc sur une allergie aux piqûres de puces.
Fini les grattages et léchages intempestifs.
Niveau comportement
Il s'ennuie tout seul dans la pièce du garage, mais il ne fait pas de bêtises, il ne fait pas ses griffes sur les tissus ou les meubles de sport, il ne cherche pas à sortir.
Lui qui voulait tellement rentrer dans la maison doit quand même être content d'avoir un abri, mais il se sent seul et ne peut pas décharger son énergie. J'aimerais passer plus de temps avec lui...
En plus, l'environnement est bruyant et comme il était chassé des jardins du quartier où il devait se débrouiller, il n'est pas rassuré, il se fait tout discret quand je ne suis pas là.
Et quand j'arrive, il se défoule : jeux à gogo, litière, pâtée, croquettes tout ça d'un coup.
Le soir est plus propice à la détente et aux câlins. Il a découvert ce que c'est de dormir sur un humain et il aime bien. Il ronronne, il patouille
En peu de temps il a appris : à jouer avec des jouets, le Non (papattes maladroites pendant le jeu, surtout au début), à utiliser un arbre à chat que ce soit pour faire ses griffes ou pour regarder par la fenêtre, à rester dans une pièce, à ne pas descendre dans le garage quand j'ouvre la porte (elle est un peu spéciale ma porte^^), à ne plus avoir peur des objets dans la main, à se poser et dormir la tête entre mes genoux, à reconnaître son prénom.
En plus il très propre. Bref, il sera parfait quand il sera dans un environnement où il pourra s'épanouir et enfin s'apaiser.
C'est un solide, un chat positif et avenant, malgré sa dure existence.
Il a un trop plein d'énergie mais il se canalise bien avec le jeu, il vient d'être castré il faut lui laisser un peu temps.
Pour l'entente, il s'entendait bien avec tous les chats du quartier en particulier les miens et encore plus mes 3 chats noirs (même Stella, ma schtroumpfette grognon. En vrai elle en pinçait pour lui

).
Malheureusement, quand Horus l'a vu devant chez lui, il lui a foncé dessus sans prévenir pour lui mettre une tannée tandis qu'Elvis qui ne voulait pas se battre, était sur le dos les pattes en l'air. Horus Horribilus, chaton sevré à un mois, en a 10 maintenant et devient toujours fou quand un mâle est sur sa propriété... et ça l'a bien énervé, une semaine à s'en remettre
Quand au chien, je ne sais pas... Elvis était tellement prêt à tout pour rentrer qu'il oubliait sa présence. Sauf que le chien garde ses chats et vu l'intolérance de son pote, ça risquait d'être tendu .
C'est donc pour sa sécurité, que je l'ai rentré dans cette pièce au dessus du garage.
Et bientôt, il aura enfin un foyer digne de ce nom et quelqu'un pour s'occuper de lui mieux que je ne le fais, par manque de temps et de place
