CAMELIA - Femelle blanche née le 01/02/2019 - à réserver

Ils sont soignés, identifiés, stérilisés et recherchent une famille
Répondre
Isy

CAMELIA - Femelle blanche née le 01/02/2019 - à réserver

Message par Isy » 24 juil. 2020 10:40

Image

Nom : Camélia

N° d'identification : 250268600289795

Date de naissance : 01/02/2019

Race : type européen

Couleur et type de pelage : Blanche

Stérilisé : à venir

Vacciné : à venir

TESTS : FIV Négatif FELV Négatif

Frais d'adoption : avec Stérilisation + identification + antiparasitaire + primo-vaccination + tests FIV/FELV : 160 €
Elle sera adoptable quand ses chatons auront atteint 12 semaines et seront sevrés.

Historique : Minette trouvée avec ses 4 chatons (Romarin, Basilic, Tulipe et Marjolaine) sur un camping ou se reproduisent des chats.

Descriptif caractère : Très douce et patiente, elle aime sa tranquillité, mais s'occupe très bien de ses chatons. Elle souhaiterait certainement un extérieur car elle aime regarder dehors, ) Elle est vraiment très gentille, et pas contrariante. OK autres chats.

Santé : RAS, mais maigre, à requinquer.

En FA chez Adèle, Guingamp 22200 : 06 99 44 48 09

CONDITIONS et FORMALITÉS D'ADOPTION : viewtopic.php?f=48&t=44

sauterelle

Re: Camélia Femelle blanche née le 01/02/2019

Message par sauterelle » 24 juil. 2020 15:55

Elle est bien jolie, une fois remplumée, elle sera certainement magnifique <3
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Isy

Re: Camélia - Femelle blanche née le 01/02/2019 - à réserver

Message par Isy » 27 juil. 2020 18:04

Des nouvelles de Camélia!
Elle va très bien, et commence tout doucement à se remplumer... Tant qu'elle allaitera ça sera très lent, mais elle mange bien, la cantine est bonne! Elle est très douce, et parfois protectrice avec ses petits. Quand j'ouvre la porte un peu trop brusquement, ou sans m'annoncer, et qu'elle est en train d'allaiter, elle crache. Mais pas une once d'agressivité en elle, elle n'aime juste pas être surprise. Je peux la prendre dans mes bras pour un câlin, elle le tolère très bien. Elle n'est pas encore très proche de l'humain, mais c'est frotté plusieurs fois à mes jambes pour réclamer des caresses, et sait me faire comprendre quand elle veut des papouilles.
Elle commence à se trouver à l'étroit dans cette petite pièce, mais je ne la laisse pas sortir pour l'instant, j'ai deux autres chats à moi, je ne voudrais pas prendre de risques. Mais je pense qu'elle sera ravie quand elle aura un peu plus d'espace pour circuler!
Quelques photos de la belle
Image
Image
Image

sauterelle

Message par sauterelle » 27 juil. 2020 20:11

Très attendrissant <3

Lebasi

Message par Lebasi » 30 juil. 2020 15:05

Bonjour.
Je suis la personne qui a cédé cette petite famille.
Me voici enfin sur le forum.. Je n'y arrivais pas avant, depuis mon téléphone (et là j y suis parvenue ). Et très peu de temps à cause des trappages, rdv vétérinaires, convalescence etc...
Camelia est la premiere à être sortie de la rue. (Sur ce site) ...
Je lui souhaite le meilleur. Car ce n était pas une vie mais de la survie (entouré de plusieurs chats, dont des mâles parfois poussés par leurs hormones..

C est une gentille minette mais j eb connais trop peu sur elle. Sa famille d accueil (isy) la sociabilise bien qu on sent qu elle a été habitué à l'homme.

Bonne journée

Isy

Re: CAMELIA - Femelle blanche née le 01/02/2019 - à réserver

Message par Isy » 05 août 2020 20:08

Maman Camélia se porte bien! elle se remplume tout doucement. Elle râle beaucoup contre ses chatons qui commencent à manger des croquettes, mais veulent quand même prendre leurs goûters avec elle! Alors qu'ils ont de sacré bonne dents les petites chipies! Mais bon, elle s'en occupe toujours un peu...
Elle aime beaucoup regarder dehors, c'est sa grande activité! Un extérieur serait sans doute un plus pour elle!
Elle aime bien les câlins, et même être prise au bras! Elle n'ose pas encore monter sur le canapé, mais je pense que ce n'est qu'une question de temps...
Par ce que oui! La quarantaine est finie! Camélia et ses chatons ont rencontrés les deux chats de la maison! Alors, autant avec Camélia ça se passe toujours très bien, autant mon gros matou... A peur des chatons! Il les évite autant qu'il peut! Quel gros bébé celui là! Mais Camélia s'entend très bien avec mes deux adultes, mâle et femelle! Donc pas de soucis à se faire de ce côté là!
Quelques photos pour finir...
Image

Image

Image

Quand je vous disais qu'ils voulaient encore prendre les goûters avec maman! :mdr:

sauterelle

Message par sauterelle » 05 août 2020 20:20

Elle est touchante, cette dernière photo :)

isa
Présidente

Message par isa » 06 août 2020 17:17

Oui Sauterelle, vraiment attendrissant <3

Répondre

Revenir à « Nos chats à l'adoption »