Accueillir un deuxième (ou un Nième) chat à la maison
Re: Accueillir un deuxième (ou un Nième) chat à la maison

- sauterelle
Missdeco a écrit : ↑20 janv. 2023 14:02Merci beaucoup pour ces précieux conseils sur l'accueil d'un chat à la maison. Je vais m'assurer de préparer mon foyer de manière à ce qu'il soit propice à son accueil et de suivre tes autres conseils pour assurer le bien-être de mon nouveau compagnon. Je suis sûr que nous allons passer une belle histoire ensemble grâce à votre aide. Merci encore !

-
Mon chat est plutôt de tempérament calme, quelque fois un peu timide (ça dépend vraiment des personnes qu'il va rencontrer). Je pense parfois à avoir deux chats à la maison, pour l'instant un peu freinée par les contraintes économiques d'avoir un deuxième locataire poilu (tous les frais x2
surtout que j'aime apporter le meilleur à mon chat tant en qualité croquettes/patés/litière que soins vétérinaires).
Du coup, en vous lisant je me demande : comment savoir si un chaton aurait le caractère adéquat pour bien s'entendre avec mon chat?

Du coup, en vous lisant je me demande : comment savoir si un chaton aurait le caractère adéquat pour bien s'entendre avec mon chat?
- sauterelle
jessicapalomino a écrit : ↑14 mars 2023 10:00Mon chat est plutôt de tempérament calme, quelque fois un peu timide (ça dépend vraiment des personnes qu'il va rencontrer). Je pense parfois à avoir deux chats à la maison, pour l'instant un peu freinée par les contraintes économiques d'avoir un deuxième locataire poilu (tous les frais x2surtout que j'aime apporter le meilleur à mon chat tant en qualité croquettes/patés/litière que soins vétérinaires).
Quel âge à votre chat ?
-
Il a eu ses 6 ans récemmentsauterelle a écrit : ↑14 mars 2023 15:16jessicapalomino a écrit : ↑14 mars 2023 10:00Mon chat est plutôt de tempérament calme, quelque fois un peu timide (ça dépend vraiment des personnes qu'il va rencontrer). Je pense parfois à avoir deux chats à la maison, pour l'instant un peu freinée par les contraintes économiques d'avoir un deuxième locataire poilu (tous les frais x2surtout que j'aime apporter le meilleur à mon chat tant en qualité croquettes/patés/litière que soins vétérinaires).
Quel âge à votre chat ?
- sauterelle
Les comportementalistes animaliers estiment qu'avant l'âge de 4 ans, un chat accepte plus facilement la venue d'un chaton. Un chat plus âgé pourrait avoir tendance à mal supporter les sollicitations du plus jeune, bien souvent beaucoup plus turbulent.Il a eu ses 6 ans récemment
Mais si votre chat est joueur, ça devrait pouvoir se faire.
-
Merci pour votre avis
je garderai ça à l'esprit si on envisage d'en adopter un deuxième un jour, que ce soit un chaton ou un chat adulte.

Ma mémère de bientôt 6 ans adorent les chatons mais ça demande un p'tit temps d'adaptation de quelques jours ou elle grogne et crache puis c'est l'amour fou....comme quoi avec les chats on peut s'attendre à tout