Accueillir un deuxième (ou un Nième) chat à la maison

L'aide au quotidien
Répondre
Missdeco

Re: Accueillir un deuxième (ou un Nième) chat à la maison

Message par Missdeco » 20 janv. 2023 14:02

ImageMerci beaucoup pour ces précieux conseils sur l'accueil d'un chat à la maison. Je vais m'assurer de préparer mon foyer de manière à ce qu'il soit propice à son accueil et de suivre tes autres conseils pour assurer le bien-être de mon nouveau compagnon. Je suis sûr que nous allons passer une belle histoire ensemble grâce à votre aide. Merci encore !

sauterelle

Message par sauterelle » 21 janv. 2023 04:46

Missdeco a écrit :
20 janv. 2023 14:02
ImageMerci beaucoup pour ces précieux conseils sur l'accueil d'un chat à la maison. Je vais m'assurer de préparer mon foyer de manière à ce qu'il soit propice à son accueil et de suivre tes autres conseils pour assurer le bien-être de mon nouveau compagnon. Je suis sûr que nous allons passer une belle histoire ensemble grâce à votre aide. Merci encore !
:super:
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

jessicapalomino

Message par jessicapalomino » 14 mars 2023 10:00

Mon chat est plutôt de tempérament calme, quelque fois un peu timide (ça dépend vraiment des personnes qu'il va rencontrer). Je pense parfois à avoir deux chats à la maison, pour l'instant un peu freinée par les contraintes économiques d'avoir un deuxième locataire poilu (tous les frais x2 :roll: surtout que j'aime apporter le meilleur à mon chat tant en qualité croquettes/patés/litière que soins vétérinaires).
Du coup, en vous lisant je me demande : comment savoir si un chaton aurait le caractère adéquat pour bien s'entendre avec mon chat?

sauterelle

Message par sauterelle » 14 mars 2023 15:16

jessicapalomino a écrit :
14 mars 2023 10:00
Mon chat est plutôt de tempérament calme, quelque fois un peu timide (ça dépend vraiment des personnes qu'il va rencontrer). Je pense parfois à avoir deux chats à la maison, pour l'instant un peu freinée par les contraintes économiques d'avoir un deuxième locataire poilu (tous les frais x2 :roll: surtout que j'aime apporter le meilleur à mon chat tant en qualité croquettes/patés/litière que soins vétérinaires).
Du coup, en vous lisant je me demande : comment savoir si un chaton aurait le caractère adéquat pour bien s'entendre avec mon chat?

Quel âge à votre chat ?

jessicapalomino

Message par jessicapalomino » 15 mars 2023 09:17

sauterelle a écrit :
14 mars 2023 15:16
jessicapalomino a écrit :
14 mars 2023 10:00

Quel âge à votre chat ?
Il a eu ses 6 ans récemment

sauterelle

Message par sauterelle » 15 mars 2023 20:46

Il a eu ses 6 ans récemment
Les comportementalistes animaliers estiment qu'avant l'âge de 4 ans, un chat accepte plus facilement la venue d'un chaton. Un chat plus âgé pourrait avoir tendance à mal supporter les sollicitations du plus jeune, bien souvent beaucoup plus turbulent.
Mais si votre chat est joueur, ça devrait pouvoir se faire.

jessicapalomino

Message par jessicapalomino » 17 mars 2023 09:07

Merci pour votre avis :) je garderai ça à l'esprit si on envisage d'en adopter un deuxième un jour, que ce soit un chaton ou un chat adulte.

Nanouchat

Message par Nanouchat » 17 mars 2023 21:37

Ma mémère de bientôt 6 ans adorent les chatons mais ça demande un p'tit temps d'adaptation de quelques jours ou elle grogne et crache puis c'est l'amour fou....comme quoi avec les chats on peut s'attendre à tout

Revenir à « Comportement et éducation du chat »