PICASSA adoptée le 22/05/20

Les chats passés par CHALONN et maintenant adoptés par de gentilles familles <3
Répondre
sylvie

Re: PICASSA adoptée le 22/05/20

Message par sylvie » 25 nov. 2024 15:35

Bonjour,
Je suis très contente pour ces belles nouvelles. Elle se comporte comme une vraie princesse. :D
Elle est magnifique. :love2: 4 ans déjà. Comme ça passe vite. je parle souvent de Picassa parce que... Wouah, quel caractère. C'était pas gagné au début. J'espère qu'elle est comme le vin... :D
Merci beaucoup pour ces nouvelles et les dons que vous faites chaque année. :god:

Picassa

Message par Picassa » 01 janv. 2025 12:31

Bonjour à tous et bonne année.

Un petit mot pour encourager tous les adoptants : il faut faire preuve de patience avec ces félins souvent perturbés !

Picassa, depuis quelques jours, accepte enfin d'utiliser seule sa chatière, en poussant la petite vitre, tantôt avec une patte avant, tantôt avec la tête, de façon encore hésitante et maladroite mais elle y arrive !
Elle le fait désormais seule pour sortir de son domaine ("notre" cellier) mais seulement en notre présence (pour l'instant) et avec des encouragements pour y rentrer. :bravo:

Nous avons posé la chatière il y a ... 3 ans ! :god:

Encore quelques mois et nous pourrons peut-être activer le verrouillage électronique (avec sa puce) afin de se prémunir des visiteurs qui viennent de temps à autre uriner dans le cellier...

Bien à vous tous.

Les adoptants de Picassa

sauterelle

Message par sauterelle » 01 janv. 2025 15:40

Quelle patience :super:

Merci infiniment pour elle, c'est un vrai bonheur de la savoir avec vous <3
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Picassa

Message par Picassa » 07 déc. 2025 19:14

Pica allégée.JPG
Pica allégée.JPG (1 Mio) Consulté 448 fois
Bonjour à tous, chats et humains,

5ème année depuis mon adoption...

Dans leur dernier message, mes hôtes vous faisaient part de leur très grande satisfaction : j'avais enfin accepté, au bout de 3 ans, d'utiliser la chatière pour accéder à MON domaine, à savoir leur cellier. :god:

Mais ils ont activé à la rentrée, après les vacances, le verrouillage électronique, une fois ma puce enregistrée (j'ai bien voulu...). Depuis, je refuse à nouveau obstinément de l'utiliser (pour rentrer), en raison du tout petit bruit provoqué par le loquet lorsqu'il se baisse pour libérer l'accès... :roll:

Mes hôtes sont désespérés... :sad:

Ils vous postent néanmoins un chèque, comme tous les ans, pour vous aider à sauver des félins (un peu moins têtus que moi...).

Bien à vous.

Picassa

sauterelle

Message par sauterelle » 08 déc. 2025 08:15

Bonjour Picassa
Dans leur dernier message, mes hôtes vous faisaient part de leur très grande satisfaction : j'avais enfin accepté, au bout de 3 ans, d'utiliser la chatière pour accéder à MON domaine, à savoir leur cellier. :god:

Mais ils ont activé à la rentrée, après les vacances, le verrouillage électronique, une fois ma puce enregistrée (j'ai bien voulu...). Depuis, je refuse à nouveau obstinément de l'utiliser (pour rentrer), en raison du tout petit bruit provoqué par le loquet lorsqu'il se baisse pour libérer l'accès... :roll:
Ils le font exprès !!! tu avais fait un effort et voilà qu'ils t'en demandent encore un autre, pfff... :wink:

Allez !!! ils ont quand même un bon fond <3 et l'association les remercie pour leur fidèle soutien :thx: :thx: :thx:
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Revenir à « Nos chats adoptés :) »