Devenir Famille d'Accueil est un engagement

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
isa
Présidente
Messages : 4566
Inscription : 16 févr. 2014 20:23
Localisation : Merdrignac

Devenir Famille d'Accueil est un engagement

Message par isa » 09 avr. 2014 12:48

Image

Être famille d'accueil c'est faire une bonne action en aidant la cause animale, cela vous permet aussi d'avoir la compagnie d'un chat, sans vous engager sur une longue durée. Être famille d'accueil vous permet aussi de vérifier si vous pouvez concilier votre vie avec celle d'un animal avant de vous décider à adopter. Si vous êtes une personne âgée, vous pourrez alors avoir un chat près de vous sans vous soucier de ce qu'il deviendra si vous êtres obligée de partir en maison de retraite.

Pour nos Familles d'Accueil ou FA

Les familles d'accueil sont primordiales pour notre association, sans elles nous ne pouvons pas offrir une meilleure vie ou une seconde chance à nos petits pensionnaires.

Être famille d'accueil, c'est accepter d'ouvrir temporairement la porte de son foyer et celle de son cœur à une boule de poils, le temps de le soigner ou de lui trouver une vraie famille définitive.

Nous n'aurons jamais assez de familles d'accueil, c'est pourquoi nous faisons appel à toutes les bonnes volontés disposées à nous aider. La durée d'accueil peut varier de quelques jours à quelques semaines, voire plusieurs mois ou années.

Les familles d'accueil sont responsables du chat en accueil comme si c'était le leur. Elles sont chargées de lui prodiguer attention, amour et soins, de le conduire chez le vétérinaire en cas d'urgence. L'association prend en charge tous les frais vétérinaires concernant le chat en accueil. Nous demandons aux Familles d'accueil de prendre en charge les frais de nourriture (de qualité) et de litière.

Tous les chats placés en FA sont traités contre les parasites (puces, vers, etc.,), identifiés et stérilisés. Selon les cas, nous pouvons demander à la Famille d'accueil de mettre le chat en quarantaine stricte si celle-ci possède d'autres chats ou animaux. Nous pouvons également demander aux Familles d'accueil d'effectuer un travail de socialisation pour les chats un peu craintifs, ceux trop sauvages sont relâchés sur un de nos sites de chats libres.

Il est très important que nous soyons informés par la FA de tout ce qui peut concerner le chat. En contrepartie, nous sommes là pour l'aider dans son rôle de FA, pour la conseiller et la soutenir, pour lui apporter des solutions dans les problèmes d'accueil qu'elle pourrait rencontrer.

Sauf exception, un chat en famille d'accueil reste à l'intérieur.

Les familles d’accueil sont tenues à donner régulièrement des nouvelles et à mettre des photos sur notre forum sur leur post dans la rubrique chats "nos chats à l'adoption". Si elles n'ont pas internet et uniquement dans ce cas (qui ne peut être qu'exceptionnel), elles doivent les faire parvenir à un de nos responsables.

*****

Accueillir un chat chez vous vous apportera un réel bonheur au quotidien et le plaisir de vous sentir utile en sauvant un petit être et en agissant en faveur de la protection animale.

Nous vous remercions, au nom de tous les chats, pour l'intérêt que vous portez à notre association et de l'aide et amour que vous donnez à tous ces délaissés.

DOCUMENTS JOINTS :

QUESTIONNAIRE à remplir - après réception du questionnaire rempli, une visite pré-FA sera effectuée à votre domicile pour vérifier l’environnement et répondre à toutes les questions que vous vous posez au sujet de l’accueil.

ANNEXE à lire attentivement

SUIVI DES SOINS à imprimer et à tenir à jour le temps de l'accueil
Pièces jointes
FA - QUESTIONNAIRE annexe (word).docx
A lire attentivement, surtout si vous connaissez mal les chats.
(13.54 Kio) Téléchargé 28 fois
FA -SUIVI DES SOINS.pdf
A imprimer et à tenir à jour
(9.72 Kio) Téléchargé 23 fois
FA - QUESTIONNAIRE à remplir.doc
A remplir directement, envoyer par mail à l'adresse suivante assochalonn@gmail.com
(30 Kio) Téléchargé 338 fois

Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 4610
Inscription : 11 juil. 2014 12:45
Localisation : SAINT THURIAL
Contact :

Re: Devenir Famille d'Accueil est un engagement

Message par sauterelle » 09 sept. 2014 19:59

L'association Chalonn cherche des familles d'accueil pour chats adultes et chatons.
Elle cherche aussi des terrains de relâche et des nourrisseurs pour des chats libres.
dans les environs de 22230 Merdrignac, Josselin, Dinan, Loudéac, Montauban de Bretagne, Rennes, St Brieuc, etc....
voir le lien :
http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=51&t=74
contact : par mail ulane22@hotmail.fr ou tel 06/37/55/90/63

Image[/quote]

l'association a aussi besoin de FA dans le secteur Cancale/Saint Malo

Image
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Verrouillé

Revenir à « Devenir Famille d'accueil »