AELWYN/PHOENIX adopté le 13/09/25

Les chats passés par CHALONN et maintenant adoptés par de gentilles familles <3
Répondre
Catherine
Messages : 471
Enregistré le : 30 oct. 2022 15:18

AELWYN/PHOENIX adopté le 13/09/25

Message par Catherine » 21 juil. 2025 17:50

959c78d9-581b-4ef3-91d9-75a400a57c59.jpeg
959c78d9-581b-4ef3-91d9-75a400a57c59.jpeg (433.93 Kio) Vu 5618 fois

AELWYN

N° d'identification : 250269591831124

Sexe : mâle

Date de naissance : 24 mai 2025

Race : type européen

Couleur de pelage : tigré brun chocolat, extrémités des pattes blanches, ventre avec du blanc

Stérilisé : à venir

test FIV / FELV : à venir

Vaccin TCL : rappel annuel août 2026

Historique : Aelwyn a été trouvé dans un chemin, très affaibli, très pris par le coryza avec les yeux très abîmés. Grâce aux soins prodigués par Gaëlle, il a bien pris du poids, les yeux ont cicatrisé.

Santé : le vétérinaire a décidé de retirer les 2 yeux,très abîmés, qui menaçaient de compromettre l'avenir de Aelwyn.
Petit Aelwyn est maintenant aveugle :sad:

Descriptif caractère : Très sociable. Adorable. Une vraie boule d'énergie.

Ententes : ok chats

En famille d'accueil chez Gaëlle - Taupont (56) - joignable au 0668528780

Conditions, tarifs et formalités d'adoption : viewtopic.php?f=48&t=44
Modifié en dernier par Catherine le 02 sept. 2025 15:24, modifié 3 fois.

Avatar du membre
sauterelle
Messages : 11233
Enregistré le : 11 juil. 2014 12:45
Localisation : SAINT THURIAL
Contact :

Re: AELWYN - chaton tigré chocolat, socquettes blanches - 25 mai 2025

Message par sauterelle » 22 juil. 2025 14:57

il est mignon tout plein <3
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Les Elfes du Lac
Messages : 10
Enregistré le : 21 juil. 2025 14:52

Re: AELWYN - chaton tigré chocolat, socquettes blanches - 24 mai 2025

Message par Les Elfes du Lac » 29 juil. 2025 16:07

Coucou,

Des nouvelles de Aelwyn
Bébé chocolat va très bien. Il a été vacciné et identifié, les yeux sont bien propres.
Malgré sa cécité, il se débrouille comme un chef pour se déplacer, joue normalement pour son age.
il est vif, energique et très coquin.
Il vient de sortir d'isolement et a intégré la chambre des chatons sans probleme, il sait déjà s'y repérer et y circule parfaitement bien.
Fichiers joints
de retour du véto
de retour du véto
520251843_1055656213390708_3015112115740826612_n.jpg (155.12 Kio) Vu 5619 fois
comment on descend???
comment on descend???
508400133_1366059501125262_9020091826709103048_n.jpg (112.08 Kio) Vu 5619 fois

Les Elfes du Lac
Messages : 10
Enregistré le : 21 juil. 2025 14:52

Re: AELWYN - chaton tigré chocolat, socquettes blanches - 24 mai 2025

Message par Les Elfes du Lac » 29 juil. 2025 16:17

Un vers de terre infatigable...
Fichiers joints
jouer, c'est la vie
jouer, c'est la vie
521809640_1057991403171606_4874428061175653765_n.jpg (427.99 Kio) Vu 5617 fois

Avatar du membre
sauterelle
Messages : 11233
Enregistré le : 11 juil. 2014 12:45
Localisation : SAINT THURIAL
Contact :

Re: AELWYN - chaton tigré chocolat, socquettes blanches - 24 mai 2025

Message par sauterelle » 29 juil. 2025 20:23

<3
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Les Elfes du Lac
Messages : 10
Enregistré le : 21 juil. 2025 14:52

Re: AELWYN - chaton tigré chocolat, socquettes blanches - 24 mai 2025

Message par Les Elfes du Lac » 05 août 2025 23:24

Coucou les chamis
Ca y est, j'ai fini ma période d'isolement dimanche. Ouf, c'est dur de rester seul si longtemps, à mon âge.
J'ai rencontré les autochtones... impressionnants les grands !!
Je ne savais plus quoi faire...j'ai été reniflé de partout, inspecté...aucun respect ceux-là !!
Et vous savez quoi ???
J'ai une grande sœur chat maintenant !
Ni 1 ni 2, la voilà qui m'attrape, me papouille, me fait ma toilette...
J'étais tout pétrifié et perplexe, je n'osais pas bouger moi qui suis un tourbillon ! Nounouchat Gaëlle s'est moquée de moi, vilaine.
Bah oui quoi, j'avais oublié que j'étais un chat et comment c'était d'avoir une maman.
Et c'est trop bien !!!
Nounouchat dit que je suis plus calme et serein depuis que je peux jouer un peu avec les autres et recevoir des mamours de ma grande sœur.
Je suis heureux et je grandis vite déjà 1,3kg.

Haaa, il faut que je vous dise aussi... mon œil droit ne guérit pas bien. Doc chat va m'opérer bientôt pour enlever cet œil qui s'infecte régulièrement.

Voilà, à bientôt pour tout vous raconter.
Aelwyn, diablotin d'amour
Fichiers joints
Ça fatigue tout ça !
Ça fatigue tout ça !
20250805_161817.jpg (893.66 Kio) Vu 5359 fois
Avec Vanéïss ma nouvelle grande sœur
Avec Vanéïss ma nouvelle grande sœur
20250804_190131.jpg (1.41 Mio) Vu 5359 fois
Suis trop beau...
Suis trop beau...
20250805_161832.jpg (570.37 Kio) Vu 5359 fois

Avatar du membre
sauterelle
Messages : 11233
Enregistré le : 11 juil. 2014 12:45
Localisation : SAINT THURIAL
Contact :

Re: AELWYN - chaton tigré chocolat, socquettes blanches - 24 mai 2025

Message par sauterelle » 09 août 2025 19:21

Aelwyn a été opéré ?
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Les Elfes du Lac
Messages : 10
Enregistré le : 21 juil. 2025 14:52

Re: AELWYN - chaton tigré chocolat, socquettes blanches - 24 mai 2025

Message par Les Elfes du Lac » 10 août 2025 19:32

Vous attendiez, les voici les voilà !!
Des nouvelles de Aelwyn, notre petit non-voyant.

Les yeux crevés de bébé chou s'abcédaient à répétition, surtout à droite, avec des fuites purulentes vers le nez/œil gauche, occasionnant ronflements et écoulements récurrents malgré les antibio.
Bébé chou étant par ailleurs en bonne forme générale, avec un poids de 1,350kg pour 10 semaines, le vétérinaire a décidé de retirer les 2 yeux,très abîmés, qui menaçaient de compromettre l'avenir de Aelwyn.
Chouchou a donc été opéré mercredi dernier.
Tout s'est très bien passé 😊😊
Les suites post-opératoires sont simples et il va très très bien
La cicatrisation est sur le bon chemin.
Une bonne chose de faite !!

Aujourd'hui, les plaies sont propres, sèches.
Pas de douleur.
Aelwyn grandit vite. Il joue et s'épanouit comme n'importe quel chaton de son âge.
De nature curieuse et exploratrice, tout l'intéresse.
Aelwyn pèse 1,460kg ce soir et combat ses ennemis écureuil et poisson avec acharnement !!🤣
Fichiers joints
20250810_181049.jpg
20250810_181049.jpg (595.51 Kio) Vu 5159 fois
20250810_181650.jpg
20250810_181650.jpg (1.06 Mio) Vu 5159 fois
20250810_180654.jpg
20250810_180654.jpg (860.26 Kio) Vu 5159 fois
20250810_181005.jpg
20250810_181005.jpg (757.13 Kio) Vu 5159 fois
20250810_181720.jpg
20250810_181720.jpg (789.31 Kio) Vu 5159 fois
20250810_180813.jpg
20250810_180813.jpg (826.05 Kio) Vu 5159 fois
20250810_180918.jpg
20250810_180918.jpg (1 Mio) Vu 5159 fois
20250807_181705.jpg
20250807_181705.jpg (681.34 Kio) Vu 5159 fois

Avatar du membre
sauterelle
Messages : 11233
Enregistré le : 11 juil. 2014 12:45
Localisation : SAINT THURIAL
Contact :

Re: AELWYN - chaton tigré chocolat, socquettes blanches - 24 mai 2025

Message par sauterelle » 10 août 2025 20:00

Pauvre petit loup cry2
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Les Elfes du Lac
Messages : 10
Enregistré le : 21 juil. 2025 14:52

Re: AELWYN - chaton tigré chocolat, socquettes blanches - 24 mai 2025

Message par Les Elfes du Lac » 11 août 2025 23:11

Ne soyez pas tristes !!

En réalité, Aelwyn n'a jamais vu, ça n'est pas quelque chose qui lui manquera.
Ses yeux, infectés tout petit, ne se sont pas développés normalement.
Le vétérinaire a expliqué qu'ils étaient très immatures et de taille de ceux d'un chaton de 2-3 semaines, le globe oculaire droit étant abcédé de l'intérieur et diffusant l'infection dans la sphère yeux/sinus, avec des épisodes purulents et inflammatoires qui lui occasionnaient de fortes douleurs.
Grâce à l'opération, Aelwyn est hors de danger et ne souffre plus.

Il est par ailleurs plein de vie et d'énergie, il se développe bien et joue comme n'importe quel chaton de son âge.
Il aime beaucoup la compagnie de ses congénères félins et il en est très respectueux.
Ses jeux préférés ??
La bagarre amicale évidemment et les ressorts !!

Pas de tristesse pour lui, il est en pleine forme 🤩
Fichiers joints
20250810_182323.jpg
20250810_182323.jpg (1.56 Mio) Vu 5139 fois
20250810_180813.jpg
20250810_180813.jpg (826.05 Kio) Vu 5139 fois

Retourner vers « Nos chats adoptés :) »