ALOA - chatonne noire petit plastron blanc, née le 15/05/25
ALOA - chatonne noire petit plastron blanc, née le 15/05/25
ALOA
N° d'identification : 250 26 91 01 38 08 05
Date de naissance : 15/05/25
Race : type européen
Couleur de pelage : noir
Stérilisée : oui
test FIV / FELV : négatifs
Vaccin TCL : oui rappels annuels début septembre
Historique : Aloa et Attol ont été trouvés en campagne, très pris par le coryza avec les yeux collés. Aloa ne pesait que 630 g. Grâce aux soins prodigués par Marlène, ils remontent bien la pente.
Attol : viewtopic.php?f=147&t=3138
Santé : Coryza guéri. Cependant, il lui arrive encore d'avoir les yeux qui coulent, il faut juste nettoyer délicatement.
Descriptif caractère : se laisse très bien manipuler. Calme et câline, elle recherche le contact de l'humain, en qui elle doit avoir confiance pour se laisser aller.
Ententes : OK chat; ayant besoin de calme, Aloa pourra vivre avec des enfants calmes et respectueux,
pas trop jeunes.
Adoption possible en appartement
En famille d'accueil chez Marlène - Saint Aubin d'Aubigné (35) - joignable au 0675996854
Conditions, tarifs et formalités d'adoption : viewtopic.php?f=48&t=44
N° d'identification : 250 26 91 01 38 08 05
Date de naissance : 15/05/25
Race : type européen
Couleur de pelage : noir
Stérilisée : oui
test FIV / FELV : négatifs
Vaccin TCL : oui rappels annuels début septembre
Historique : Aloa et Attol ont été trouvés en campagne, très pris par le coryza avec les yeux collés. Aloa ne pesait que 630 g. Grâce aux soins prodigués par Marlène, ils remontent bien la pente.
Attol : viewtopic.php?f=147&t=3138
Santé : Coryza guéri. Cependant, il lui arrive encore d'avoir les yeux qui coulent, il faut juste nettoyer délicatement.
Descriptif caractère : se laisse très bien manipuler. Calme et câline, elle recherche le contact de l'humain, en qui elle doit avoir confiance pour se laisser aller.
Ententes : OK chat; ayant besoin de calme, Aloa pourra vivre avec des enfants calmes et respectueux,
pas trop jeunes.
Adoption possible en appartement
En famille d'accueil chez Marlène - Saint Aubin d'Aubigné (35) - joignable au 0675996854
Conditions, tarifs et formalités d'adoption : viewtopic.php?f=48&t=44
Dernière modification par Catherine le 19 sept. 2025 15:33, modifié 2 fois.
- sauterelle
Re: ALOA - chatonne noire - environ 2 mois
Message de Marlène
Aloa a l'air sortie d'affaire.
Après m'avoir fait une petite frayeur, Aloa se remet gentiment. Elle qui avait enfin terminé son traitement pour le coryza et que je pensais donc sortie d'affaire, a fait une petite infection, sans doute au niveau du canal lacrymal. Heureusement le nettoyage régulier et la reprise des antibio ont l'air d'avoir porté leur fruit. L'oeil a bien dégonflé. Je croise quand même les doigts tant que le traitement n'est pas terminé mais l'évolution semble très positive.
Mademoiselle à passé le kilo depuis un petit moment mais attend son copain Attol pour les piqûres du vétérinaire (identification + vaccin). Ben oui à deux ça fait moins peur
Elle est toujours assez timide malgré des progrès. Elle a fait ses premiers ronrons dans mes bras mais est encore effrayé des bruits inconnus et des mouvements brusque.
Mademoiselle à passé le kilo depuis un petit moment mais attend son copain Attol pour les piqûres du vétérinaire (identification + vaccin). Ben oui à deux ça fait moins peur
Elle est toujours assez timide malgré des progrès. Elle a fait ses premiers ronrons dans mes bras mais est encore effrayé des bruits inconnus et des mouvements brusque.
- Pièces jointes
-
- 20250801_192714.jpg (1016.89 Kio) Consulté 2183 fois
-
- 20250801_191319.jpg (1.01 Mio) Consulté 2183 fois
-
- 20250801_192729.jpg (868.85 Kio) Consulté 2183 fois
- sauterelle
-
anaismartin
C’est rassurant de voir qu’elle se remet bien et que le traitement porte ses fruits ! Après un coryza, les infections peuvent vite refaire surface si on n’y prend pas garde. Un nettoyage régulier de son environnement est vraiment important pour limiter les risques de récidive, notamment en éliminant les poussières et bactéries. Dans ce genre de situation, un aspirateur-laveur comme l’Ecovacs T80 Omni peut être un vrai allié pour garder son espace propre et sain, et ainsi lui éviter de nouvelles mésaventures.Marlène a écrit : ↑01 août 2025 21:47Après m'avoir fait une petite frayeur, Aloa se remet gentiment. Elle qui avait enfin terminé son traitement pour le coryza et que je pensais donc sortie d'affaire, a fait une petite infection, sans doute au niveau du canal lacrymal. Heureusement le nettoyage régulier et la reprise des antibio ont l'air d'avoir porté leur fruit. L'oeil a bien dégonflé. Je croise quand même les doigts tant que le traitement n'est pas terminé mais l'évolution semble très positive.
Re: ALOA - chatonne noire née le 15/05/25
Aloa est toute belle 
- Pièces jointes
-
- aloa1.jpeg (573.89 Kio) Consulté 1216 fois
-
- 99737c25-8de7-493f-b939-0516574b4f66.jpeg (364.73 Kio) Consulté 1216 fois
Re: ALOA - chatonne noire petit plastron blanc, née le 15/05/25
Aloa attend toujours sa famille pour la vie.
- Pièces jointes
-
- 20250927_194412.jpg (948.74 Kio) Consulté 1076 fois
Elle reste timide aux bruits inconnus et aux étrangers. Il faut simplement lui montrer qu'elle peut avoir confiance pour qu'elle se libère car elle aime beaucoup les câlins et recherche le contact.
Elle est magnifique,
Elle va évoluer avec le temps, la douceur. Tit' choupette
Elle va évoluer avec le temps, la douceur. Tit' choupette
Mam's of
Robbins & Milo
Robbins & Milo