- IMG20230701191917_BURST001_COVER-compressed.jpg (1.17 Mio) Consulté 441 fois
Après plusieurs semaines d'attente (dues à des impératifs personnels que je ne pouvais pas reprogrammer), Grizzly est enfin arrivé chez nous. Nous, c'est moi, l'humaine, et Octave, mon coloc à poils depuis 9 ans, adopté au CDA12 à Paris.
Comme Octave n'aime pas les portes fermées et qu'en plus, il sait les ouvrir (on m'a dit que c'était assez rare pour un chat), mettre le nouveau venu à l'isolement est quasi impossible. Les présentations sont donc faites rapidement.
Pour avoir été FA pendant des années et avoir accueilli quelques 8 poilus de sexes et d'âges variés pour des durées allant d'une semaine à plus d'un an, je sais d'expérience que ça va grogner fort pendant 48 à 76 heures pour finir par doucement se tasser. Bien entendu, je garde un œil, voire deux yeux, sur la situation, et encourage les deux parties à s'exprimer (c'est mon côté coach, ça ;-)
Au bout d'une semaine, en général, ça commence à jouer un peu. Et là, vu le tempérament de mes deux amis félins, les séances de jeu et de poursuites ponctues nos matinées. Mon Octave a un tempérament de boss tout en étant super sociable et ultra joueur (un vrai chaton) et Grizzly aime bien sauter comme un fou dans son tunnel et courir après ses congénères pour dépenser son trop plein d'énergie. Ils étaient faits pour s'entendre.
L'après-midi est plus tranquille et ils aiment bien partager avec moi leur... euh non, mon canapé (cf la photo ci-jointe)
Mon coup de cœur pour Grizzly se confirme tous les jours et sa différence, c'est son petit truc en plus. C'est sa personnalité qui me plaît.
Son côté ultra volontaire et son bilinguisme (merci à Valerie et Ron) m'ont donné envie de le renommer et Willbert, "will" = la volonté et "bert" en référence à Bert de Sesame Street, risque fort de devenir son nouveau petit nom... Son nom de famille restera Bumster ;-p