REGLISSE mâle noir né le 01/01/22

Ils sont soignés, identifiés, stérilisés et recherchent une famille
Répondre
Jazz Ad

Re: REGLISSE mâle noir né le 01/01/22

Message par Jazz Ad » 18 mars 2023 14:53

C'est un jeune homme capricieux. Sûrement pas encore rassuré.
Il est très calme dans sa pièce, vient se faire caresser et se blottir mais mord et griffe sans prévenir.
Aujourd'hui nous l'avons laissé faire le tour de la maison alors que nos chats étaient dehors.
Il a bien exploré, très curieux et plutôt à l'aise.
Par contre Sophie s'est fait sauter dessus et mordre la cheville alors qu'elle sortait d'une pièce, il m'a mis le bras en charpie et m'a collé une baffe parce qu'il n'avait soudainement plus envie d'être transporté.

Nous avons donc reporté la présentation aux autres animaux, le temps qu'il soit plus serein.
Son opération n'est pas si ancienne, il a conservé des réflexes de matou.
A part ça il est bien élevé, propre et joueur.

sauterelle

Message par sauterelle » 19 mars 2023 08:03

Jazz Ad a écrit :
18 mars 2023 14:53
C'est un jeune homme capricieux. Sûrement pas encore rassuré.
Il est très calme dans sa pièce, vient se faire caresser et se blottir mais mord et griffe sans prévenir.
Aujourd'hui nous l'avons laissé faire le tour de la maison alors que nos chats étaient dehors.
Il a bien exploré, très curieux et plutôt à l'aise.
Par contre Sophie s'est fait sauter dessus et mordre la cheville alors qu'elle sortait d'une pièce, il m'a mis le bras en charpie et m'a collé une baffe parce qu'il n'avait soudainement plus envie d'être transporté.

Nous avons donc reporté la présentation aux autres animaux, le temps qu'il soit plus serein.
Son opération n'est pas si ancienne, il a conservé des réflexes de matou.
A part ça il est bien élevé, propre et joueur.
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

sauterelle

Message par sauterelle » 19 mars 2023 08:12

Il s'agit d'un phénomène connu, c'est un chat qui a été séparé trop tôt de sa mère, "Chat mordeur/griffeur"

viewtopic.php?f=77&t=1546

Il faut lire très attentivement ces conseils et bien regarder les vidéos pour éviter de se faire mordre les cheville et de se faire griffer lors d'une séance de caresses.
C'est TRÈS IMPORTANT pour pouvoir repérer les signes du changement de comportement et le gérer.

Courage
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Nanouchat

Message par Nanouchat » 19 mars 2023 21:13

Mon chat est caressé mordeur de base...avec du temps et un comportement adapté ça finit par s'apaiser...mordre est devenu super rare...et je peux vous dire qu'on partait de très très loin !!!
La clé est de décrypter ses messages corporels ( parfois c'est la queue, parfois les oreilles, parfois les 2, parfois c'est l'arrêt brutal du ronron) qui signifient qu'il a eu sa dose et qu'il y a intérêt d'arrêter. Un chat prévient toujours mais parfois c'est treeeeeees subtil. Pas simple j'en ai conscience. Ce chat a certainement besoin de se rassurer . Bon courage à vous

Jazz Ad

Message par Jazz Ad » 19 mars 2023 21:38

Franchement, on en a vu des pires. Il est sympa comme tout ça devrait s'arranger.
Merci pour tous vos conseils.

beauminon

Message par beauminon » 24 mars 2023 12:38

Jazz Ad <3 merci pour ce loulou <3

Moi j'ai aussi une chatte mordeuse / griffeuse imprévisible.
Ça fait 13 ans qu'on vit ensemble et j'ai appris à faire gaffe et à ranger mes abattis avant découpage en pointillés et mode déchirures Grunge
:mdr:
Bon ... j'ai pas tout compris dans les messages car elle a recommencé malgré les signes connus par moi .
J'ai donc mis sur ma liste 2 nouveaux indicateurs pour éviter les urgences . :mdr:
A part ça elle m'aime au delà de tout comme je l'aime moi même . :wahoo:
En effet il faut être attentif à certaines subtilités.
( elle n'avait pas été séparée de sa mère trop tôt, c'était une petite chatte errante de 5 mois avec sa fraterie prise lors d'un trappage avec sa maman qui, elle, était sociable) .

Jazz Ad

Message par Jazz Ad » 26 mars 2023 17:34

Bonjour. Quelques nouvelles de notre petit morceau de zan.

C'est un chat très curieux, joueur, enthousiaste, mais il reste sur le qui-vive.
Très calin il se frotte, fait des bisous et des mamours mais pour y répondre il faut avoir un peu le goût du risque.

Bien que ça s'améliore il peut mordre et griffer sans prévenir, plus fort que pour un simple avertissement.
On est obligé de le caresser avec une attention active, ça peut partir sans prévenir.
Idem pour le porter, mais il prévient de plus en plus nettement lorsqu'il en a marre et sa tolérance s'accroit.

Comme souvent avec ce profil de chat il est plus tolérant avec les enfants, se laisse caresser même avec une tendresse trop appuyée.

Pour une rencontre avec nos animaux c'est encore trop tendu, nous les faisons sortir avant de le lacher dans la maison. Les rapports même lointains sont agressifs.

Enfin voilà on s'habitue à la vie en communauté, à son rythme. Il pourrait déjà facilement être adopté, à condition de n'avoir qu'un seul animal à la maison. Ca changera peut-être.

Image

Image

Image

Nanouchat

Message par Nanouchat » 26 mars 2023 23:29

Beau garçon ce Réglisse <3

Clodion

Message par Clodion » 02 avr. 2023 10:06

Bonjour,

quelles sont les nouvelles pour Réglisse ? J'espère que son comportement s'apaise !

beauminon

Message par beauminon » 03 avr. 2023 18:14

ils ont des comportements parfois surprenants voir agressifs quand ils ont subit une serie de stress, après ça change :) on peut penser que ça va se calmer !
merci pour les nouvelles et ces observations fines et bienveillantes car c'est tellement rapide de leur coller une etiquette :sad:
il est bien beau ! :wahoo:

Revenir à « Nos chats à l'adoption »