TI CHOUCHOU - chat tigré né le 01/05/21
- sauterelle
Re: TI CHOUCHOU - chat tigré né le 01/05/21

Ti Chouchou et son hamac rose ! Depuis qu'il est sorti de la cage convalescence (début de la sociabilisation, il n'était pas blessé), l'arbre à chat rose Barbie précisément le hamac a toujours été son territoire, rien qu'à lui! Il l'adore, et même s'il a grandi, il arrive toujours à rentrer dedans ! C'est un endroit rassurant pour lui, en hauteur, au calme en retrait par rapport aux espaces humains.
C'est ce dont il a besoin TI Chouchou: des endroits rassurants, des rituels qui le font se sentir en sécurité et se laisser aller à la confiance...
Dernière modification par Fripounet le 30 janv. 2023 22:37, modifié 3 fois.

Avec le temps, le calme, la patience, la douceur, il s'apprivoise de nouveaux endroits, dernièrement le lit. Au début, il ne faisait qu'y passer très vite, en descendant de l'arbre à chat noir près de la fenêtre dans la chambre, puis s'y arrêtait pour renifler Chanel et Ebène dormant dans le couffin sur le lit. Maintenant il reste un peu, se pose de plus en longtemps... comme en témoigne les photos. Il a vu Chanel jouer avec nous quand on change le drap housse et il trouve ça très marrant aussi lui ! Il nous aide

Le processus RAPPROCHEMENT continue... et il semblerait bien que cela vienne de Ti Chouchou !
Si bien que depuis une quinzaine de jours, c'est devenu un rituel, le rendez-vous du soir: avant de me coucher
, j'ai un Ti Chouchou qui saute sur le lit attendre sagement quelques gratouilles.
Il a quand même un peu peur, et tout geste un peu brusque peut le faire fuir . Mais il revient... on approche la main, on lui laisse sentir les doigts et on commence à glisser sur la joue et le gratouiller sous le menton... et là c'est l'extase ! De sa part car il adore ça, mais aussi de notre part car on adore quand il adore !
C'est touchant c'est craquant c'est tellement mignon !
Si on arrête, la main posée sur le lit, il vient se frotter la tête dessus, tout en s'aplatissant littéralement de tout son long comme pour mieux profiter du câlin. Il peut même commencer à rouler sur le côté, par contre beaucoup trop tôt pour tenter d'aller toucher le ventre, il fait des progrès mais quand même !
Il se met même à ronronner !
Je ne peux pas décrire la sensation, la joie, l'amour que ça me procure, le fait de voir un petit être si timide qui au bout d'un certain temps, vous témoigne un peu de confiance et vous laisse le caresser, tout en fermant les yeux, profitant pleinement de ce moment de douceur.
Quel plaisir de finir la journée ainsi!

L'heure de faire dodo... Bonne nuit TI Chouchou ( à côté dans la niche sur le lit)

Si bien que depuis une quinzaine de jours, c'est devenu un rituel, le rendez-vous du soir: avant de me coucher

Il a quand même un peu peur, et tout geste un peu brusque peut le faire fuir . Mais il revient... on approche la main, on lui laisse sentir les doigts et on commence à glisser sur la joue et le gratouiller sous le menton... et là c'est l'extase ! De sa part car il adore ça, mais aussi de notre part car on adore quand il adore !

C'est touchant c'est craquant c'est tellement mignon !

Si on arrête, la main posée sur le lit, il vient se frotter la tête dessus, tout en s'aplatissant littéralement de tout son long comme pour mieux profiter du câlin. Il peut même commencer à rouler sur le côté, par contre beaucoup trop tôt pour tenter d'aller toucher le ventre, il fait des progrès mais quand même !

Il se met même à ronronner !

Je ne peux pas décrire la sensation, la joie, l'amour que ça me procure, le fait de voir un petit être si timide qui au bout d'un certain temps, vous témoigne un peu de confiance et vous laisse le caresser, tout en fermant les yeux, profitant pleinement de ce moment de douceur.
Quel plaisir de finir la journée ainsi!

L'heure de faire dodo... Bonne nuit TI Chouchou ( à côté dans la niche sur le lit)
Petite rencontre très furtive avec un petit chien, de la taille d'un Yorkshire, adorable très gentille, Ti chouchou était très intrigué, même si il est resté à 1 m 50 , mais il ne s'est pas enfui comme il le fait avec des bipèdes inconnus !
Il est vraiment attendrissant ce Tit chouchou

De bien beaux progrès et de bien belles photos

De bien beaux progrès et de bien belles photos

Mardi c'est une grande journée pour Ti Chouchou, il va voir avoir la visite de peut-être sa future famille !

Dernière modification par Fripounet le 21 mars 2023 02:02, modifié 1 fois.
Moi j'adore ma copine Chanel

J'ai toujours envie de lui faire un câlin , de me frotter à elle, de dormir collé à elle.
Alors j'essaie de me faire une petite place sur le couffin à côté d'elle !

Mais vu la grande taille de Chacha il ne reste pas beaucoup de place à Ti Chouchou !

Mais parfois elle ne veut vraiment pas que je vienne contre elle , elle me donne même des coups de patte, elle me siffle dessus alors je suis triste... mais je ne suis pas rancunier alors j'essayerai encore demain

J'ai toujours envie de lui faire un câlin , de me frotter à elle, de dormir collé à elle.

Alors j'essaie de me faire une petite place sur le couffin à côté d'elle !

Mais vu la grande taille de Chacha il ne reste pas beaucoup de place à Ti Chouchou !

Mais parfois elle ne veut vraiment pas que je vienne contre elle , elle me donne même des coups de patte, elle me siffle dessus alors je suis triste... mais je ne suis pas rancunier alors j'essayerai encore demain