TI CHOUCHOU - chat tigré né le 01/05/21

Ils sont soignés, identifiés, stérilisés et recherchent une famille
Répondre
Fripounet

Re: TI CHOUCHOU - chat tigré né le 01/05/21

Message par Fripounet » 31 oct. 2022 16:48

Je ne sais pour vous, adoptants, familles d'accueil et membres de famille de poilus, mais on ne s'ennuie pas avec eux ! Parfois on se croirait à la crèche! :mdr:

Il n'y a pas beaucoup de chats chez moi, juste 3 (enfin 3,5 vu qu'il y a une petite portion de 1 kg en isolement dans ma salle de bain <3 ) dont Ti chouchou, qui du haut de ses 1 an et quelques mois (selon l'estimation véto) est toujours pour moi un grand chaton <3 !
Chanel, ma femelle blanche adoptée dans une autre association amie, unique dans son genre, joue avec Ti chouchou mais ne peut pas s'empêcher de lui cracher dessus quand même, et surtout lui râler dessus quand il vient la nuit partager notre lit, le pauvre! Tout gentil, il ne dit rien et s'en va.
Moi je n'ose pas trop l'encourager, de peur que Chanel me fasse la tête et ne veuille plus dormir avec moi. :monkey:

En fait tout ce qu'il veut Ti Chouchou, c'est dormir collé à tonton Ébène ou au panier d'Ebene avec Ébène dedans, il n'est vraiment pas dérangeant, il ne va pas squatter le panier de l'autre, il ne le déloge pas, contrairement à ma petite peste de Chanel adorée comme vous avez déjà pu constater sur le profil de Ébène adopté via CHALONN en 2019)
Ti Chouchou veut juste se faire une toute petite place pour ne pas être tout seul.

Image

Il est attachant ce petit chat, clairement pas pot de colle, il fait sa petite vie pas loin, il a besoin de beaucoup jouer (très bonne technique pour briser la glace avec lui), avoir un grand frère chat sympa et joueur avec lui, il n'est pas contre des câlins et des gratouilles mais il n'osera pas venir vous en demander pour l'instant mais sera très heureux d'en recevoir, si vous êtes extrêmement doux et patient. Il appréciera beaucoup d'avoir un petit hamac ou une petite niche en hauteur devant la fenêtre et aussi d'aller prendre l'air sur le rebord d'une fenêtre bien sécurisée.

C'est un bon petit chat, vous voyez, discret et mignon!.

Toutefois comme la plupart des jeunes chats, il faut ranger sa maison parce que dernièrement toutes sortes d'ustensiles pouvant servir de jeu est envoyé rouler sous le canapé ou autres... Et là commence la partie de cache-cache ! Vous serez prévenu, si vous êtes désordonné et en retard parce que vous ne trouvez pas la clé de votre voiture, ça ne sera pas de la faute du chat mais bien de la vôtre ! :mdr:
Dernière modification par Fripounet le 25 nov. 2022 01:09, modifié 2 fois.

Fripounet

Message par Fripounet » 31 oct. 2022 19:08

Image

Ti chouchou a bien grandi depuis qu'il est arrivé à la maison en juin. Nouvelle installation sur l'arbre à chat car son hamac commence à devenir petit pour lui !

Fripounet

Message par Fripounet » 31 oct. 2022 19:12

Et quand il n'y a plus de place nulle part...

Image

Fripounet

Message par Fripounet » 31 oct. 2022 19:15

Sa majesté TI CHOUCHOU
Image

sauterelle

Message par sauterelle » 31 oct. 2022 21:39

Royal ! :super:
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

beauminon

Message par beauminon » 06 nov. 2022 15:33

Eh bien !bravo Fripounet car vos descriptions sont mignonnes et parlantes qu'elles fond de Tichouchou un petit chat bien attirant et bien attachant ! <3 <3 <3
Il est de plus, bien joli :wahoo:

Fripounet

Message par Fripounet » 25 nov. 2022 01:08

Image
Ti Chouchou qui dormait tranquillement et qui a une gentille visite de petit chaton

Depuis 2 semaines, la demi-portion isolée dans la salle de bain a le droit d'en sortir, et pour le plus grand plaisir de TiChouchou qui est vraiment ok chat et chaton ! <3
Les premiers temps, il la suivait partout en couinant, l'appelant, miaulant, :redface: elle plus pressée qu'autre chose de tout découvrir que de faire attention à son prétendant!

TI Chouchou est très mignon, il peut jouer avec la petite Tillia (enfin un 4 pattes poilus qui veut bien jouer avec lui ! :D ), il lui fait sa toilette ce qui déclenche une cascade de ronrons :love2: chez la petite minette de presque 3 mois. Elle a son petit caractère, elle lui crache dessus parfois quand elle en a marre mais lui il est toujours gentil et ne dit rien, même quand elle arrive par derrière et lui saute sur les fesses. :mdr:

Dans sa future famille, Il lui faudra vraiment un copain chat mais un sympa un gentil et joueur, mais moins timide et plus débrouillard que lui pour lui montrer l'exemple avec les humains.

Fripounet

Message par Fripounet » 25 nov. 2022 01:33

"Commence à faire froid, l'hiver approche, moi je vais faire un dodo au chaud"

Image

Fripounet

Message par Fripounet » 25 nov. 2022 01:57

Image

Fripounet

Message par Fripounet » 25 nov. 2022 02:02