ATLAS/TI CHOUCHOU - adopté le 17/05/22

Les chats passés par CHALONN et maintenant adoptés par de gentilles familles <3
Répondre
sauterelle

Re: TI CHOUCHOU - chat tigré en cours de sociabilisation

Message par sauterelle » 29 juil. 2022 06:46

bien mignon, Tichouchou, pourra-t-on bientôt le mettre dans les chats à adopter ?
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

alix

Message par alix » 29 juil. 2022 10:31

les photos avec les bulles sont trop belles <3 c’est un vrai plaisir de le voir s’épanouir et s’amuser, à force de voir les mêmes personnes il devient nettement plus à l’aise… :redface:

Fripounet

Message par Fripounet » 13 août 2022 15:15

sauterelle a écrit :
29 juil. 2022 06:46
bien mignon, Tichouchou, pourra-t-on bientôt le mettre dans les chats à adopter ?
Humm, j'aurais plutôt tendance à répondre : non pas encore .

Il reste craintif de l'humain, fait sa petite vie et est surtout proche de mes chats. Il veut jouer avec eux, sauf que eux sont un peu patapoufs 🤣 mais il y a parfois des petites courses poursuites et de gentilles bagarres.
Ti Chouchou fait comme les grands, beaucoup de mimétisme. Il aura besoin dans sa futur famille de copain(s) chat(s) de son âge minimum ou un peu plus âgé(s) pour lui montrer la vie d'un petit chat d'intérieur 😉, et aussi pour jouer avec lui, on sent bien qu'il en a très envie! Plumeau, canne à pêche, filochat...😁

L'humain n'est pas sa priorité du moment. L'essentiel pour lui, c'est le jeu, la sieste avec les copains et vadrouiller dans l'appartement. On ne connait pas son passé, hormis le fait qu'on l'a retrouvé bloqué dans la cage d'escalier d'un immeuble depuis plusieurs semaines, abandonné suite à un déménagement ? , du coup cela me donne l'impression qu'il rattrape les mois de sa vie de chaton dont il a été privé, mais sans les bêtises ! (hormis depuis deux trois jours de gratter la terre dans une de mes plantes :mdr: , et puis aussi manger les papyrus mais ça, c'est le fait d'imiter mes grands!😤)
Et d'où son manque d'habitude à l'humain, mais en tout cas, c'est un très gentil chat mignon et attachant.

Mes 2 chats sont câlins lorsqu'ils l'ont décidé, comme beaucoup de chats d'ailleurs.
Ils ne sont pas du tout pot de colle, alors pour le coup, ce n'est peut-être pas le meilleur exemple pour TI Chouchou pour sauter le pas et venir près de l'humain réclamer une caresse. peut-être qu'avec un copain chat plus demandeur de contacts humains, il finirait par essayer?
Pour l'instant c'est nous qui venons à lui doucement pour lui prodiguer quelques caresses, mais principalement lorsqu'il est posé dans son hamac, ou alors en lui volant quelques caresses à la fin d'un jeu. Il a toujours un petit mouvement de fuite, et au final il est content de se faire caresser. Il apprécie de se faire peigner, mais a peur du gant de brossage. Il faut y aller avec douceur et patience.
Dernière modification par Fripounet le 21 août 2022 16:39, modifié 2 fois.

Fripounet

Message par Fripounet » 13 août 2022 16:06

Voilà à quoi ressemblent toutes les journées en cette période de grande chaleur:

Image

Et sinon :
Image

Ou encore :

Image

Fripounet

Message par Fripounet » 21 août 2022 16:46

sauterelle a écrit :
29 juil. 2022 06:46
oui MAIS, pour une adoption en deuxième chat qui viendra tenir compagnie au premier (et jouer avec) , avec des adoptants très patients qui n'attendent pas de Ti Chouchou des câlins, qui le prennent comme il est, c'est-à-dire un super chaton tout mignon très joueur et qui a encore une marge de progrès à faire avec l'humain.

Depuis quelques jours, Il commence à se laisser approcher et se faire caresser sans réaction de fuir, et même d'apprécier d'après son attitude. :)

Fripounet

Re: TI CHOUCHOU - chat tigré né le 01/05/21

Message par Fripounet » 21 août 2022 23:23

Ce qu'il adore, quand il ose se laisser faire, ce sont les gratouilles et papouilles sur la joue et dans le cou ! La preuve en image

Image

Fripounet

Message par Fripounet » 27 sept. 2022 17:30

La colocation avec les chats se passe plutôt bien pour TiChouchou même si il les sollicite un peu trop au goût de Chanel et Ébène, qui aiment bien leur petite tranquillité et leur sieste.

Moment de coloc rigolote!

Image

- Hé, ça va là-haut ?
- Oui j'ai fait une très bonne sieste ! [TI Chouchou s'étire et baille]
- Tu m'étonnes ! Tu ronfles à en faire trembler l'arbre à chat !
- C'est même pas vrai ! Tu es jalouse! répond Ti Chouchou indigné.
- Ben oui, ce n'est pas juste, c'est toujours toi qui as le hamac rose, alors que maman avait acheté l'arbre rose de Barbie pour moi. ça me donne envie d'y aller
- pfff... tu pourras même pas y mettre ton popotin, moi je suis un petit chat fin et élancé! dit en rigolant Ti chouchou

Alors en fait, Ti Chouchou ne ronfle pas mais continue en tant que grand chaton à faire des petits miaulements de chaton trop mignon, il n'est pas moqueur. Mais c'est vrai que ma Chanel est un peu grande, on va dire, pour l'arbre à chat!
L'arbre à chat est un arbre à chaton, il correspond bien mieux à la taille de TI chouchou.
En effet, lors de la dernière visite véto, celui-ci l'a trouvé en sous-poids il faisait 3 kg 2, aujourd'hui il fait 3 kilos 6. Il est fin et petit pour son âge.

Mais il a un très bon appétit : croquettes et pâtée !
Maintenant il aime bien les friandises, au début il se méfiait.

Fripounet

Message par Fripounet » 27 sept. 2022 18:18

Image

TI CHOUCHOU apprécie les gratouilles dans le cou et sur la joue quand il veut ! sinon il recule et s'en va.

C'est la même chose quand on veut le prendre en photo! Là c'était:

1/ non, je ne veux pas que tu me prennes en photo !
2/ J'ai dit non!
3/ Ouiiiin, je ne veux pas !

stephanie chantepie

Message par stephanie chantepie » 31 oct. 2022 12:12

:lol: :lol: quels clowns et comediens ces chats

sauterelle

Message par sauterelle » 31 oct. 2022 12:14

:lol:
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay