MISTIGRIS - tigré gris né le 01/01/18

Ils sont soignés, identifiés, stérilisés et recherchent une famille
Répondre
Hestia

Re: MISTIGRIS - tigré gris né le 01/01/18

Message par Hestia » 18 sept. 2021 14:33

Bonjour ! Voilà les nouvelles de Mistigris, alias "Titi" (il a fallu trouver un surnom, Mistigris était trop compliqué à dire pour mon fils 😁)

Plus je le cotoie et plus je trouve que c'est une boule d'amour. Il est propre, sociable et câlin, ne miaule pas à outrance : c'est le chat parfait.

Il s'est très bien approprié l'étage et les escaliers ! Même si on avait décidé de ne pas le laisser entrer dans la chambre de mon fils, il a eu une dérogation pour bonne conduite et y a maintenant un libre accès 😄

Il a pris l'habitude le soir de venir mettre mon fils au lit avec moi, c'est des câlins et des ronrons à gogo ! C'est devenu un petit rituel que nous apprécions tous les 3 (même si le fait d'avoir Titi dans la chambre ne permet pas d'endormir mon fils très facilement 😂)

Cette semaine nous avons eu des moments très agréables. Mon fils jouait avec une petite balle en bas et Mistigris nous observait des escaliers. Il avait le regard joueur alors on l'a fait participé ! On posait la balle sur l'escalier et d'un coup de patte il la faisait tomber. C'était des fou rire à gogo et en prime un chat mega heureux. C'était une des 1eres fois qu'il "vivait" avec nous en bas. Il restait à l'abri des chiens dans l'escalier tout en s'amusant avec nous. 🥰

Ce matin, c'était glissade de légos par Mistigris ! Eh oui, une chambre pas rangée est synonyme de terrain de jeu pour Titi ! Pendant que l'enfant joue aux petites voitures, le chat joue au glissé de légos par des coups de papattes ! Il n'a pas reagis aux bruits des jouets, ni aux cris de mon fils qui s'amusait. Il était vraiment à l'aise et alternait moments câlins et moments de jeux. Un chat vraiment top avec les enfants !

Maintenant, les chiens : malheureusement pas d'évolutions positives (mais pas négative non plus, on stagne !). Il tolère les chiens tant qu'ils sont à distance et séparés par la barrière de l'escalier.
L'autre jour il jouait avec son petit jouet à plume quand gros toutou est arrivé près de l'escalier pour regarder. Il s'est mis à cracher (le jouet entre les pattes, imaginez la scène) et à faire le dos rond. 10 secondes plus tard personne avait bougé,il regarde son jouet, regarde le chien et... se remet à jouer sans s'occuper du chien 😍 Ils étant à moins d'un mètre l'un de l'autre, juste séparés par la barrière.

Une autre fois, Titi a été téméraire ! On était dans la salle et on le voit faire l'équilibriste sur la porte de la barrière. On attend, on observe... Et il descend, le voilà dans la salle, les chiens dans la même pièce. 😱 Il nous fait un petit câlin (on observe, aux aguets prêts à bondir!) Et là gros toutou descend du canapé tranquillement. (Chien foufou n'a pas bougé, j'étais surprise !) Titi le voit, crache et saute dans l'escalier d'un bond. Une fois dans l'escalier ça allait beaucoup mieux, il observait de loin ! Très bonne réaction de la part des chiens et Mistigris. Je m'attendais au pire mais Mistigris a décidé de se mettre là où il se sentait en sécurité, et mes chiens ont pour l'un pas reagis et pour le 2eme réagis tranquillement.

Pour résumer : on stagne pour l'entente avec les chiens mais ils s'habituent tranquillement. Ils se tolèrent tant qu'ils sont séparés par la barrière, c'est déjà une bonne chose. Si Mistigris vient de dehors, les seules fois où il a pu voir des chiens ca devait être des chiens qui l'auraient coursé donc il faut le temps d'apprendre à faire confiance. En tout cas, il s'est super bien habitué à la vie en intérieur !

Je galère à mettre des photos mais je prendrais le temps d'essayer promis !

sauterelle

Message par sauterelle » 18 sept. 2021 18:45

Pour mettre les photos

viewtopic.php?f=48&t=1860
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Fripounet

Message par Fripounet » 20 sept. 2021 01:31

Merci pour ces renseignements sur l'acclimation du petit Mistigris. Du coup maintenant qu'il est au chaud, il ne cherche pas à sortir ? Pas forcément besoin d'un extérieur ?
On leur a bien compris il aime la compagnie des humains et des petits humains, mais peut-il rester seul dans la journée ?
Dernière modification par Fripounet le 18 oct. 2021 00:32, modifié 1 fois.

Hestia

Message par Hestia » 23 sept. 2021 17:29

Bonjour,

Pour ma part je dirais que oui. Il ne regarde pas plus que ça dehors (pourtant une fenêtre est à sa hauteur dans la chambre), ne miaule pas pour sortir... Il n'a montré aucun signe qu'il voulait sortir. Il est + intéressé par être en notre compagnie qu'aller dehors. Maintenant rien n'est figé mais pour l'instant aucun problème de ce côté là :)

sauterelle

Message par sauterelle » 24 sept. 2021 03:22

Ce sera un bon chat d'intérieur, comme pas mal de chat ayant vécu dehors :)

beauminon

Message par beauminon » 25 sept. 2021 20:38

Sauterelle a raison, il serait heureux à l'intérieur il a subit un hiver à l'extérieur et dans un garage froid ..et en effet les chats qui ont galéré dehors n'ont pas forcément envie d'y retourner .

Il est attachant ce Titi ! :danse:
Je trouve que Titi lui va fort bien ! :p

Merci pour ce beau compte rendu Hestia <3

beauminon

Message par beauminon » 16 oct. 2021 17:59

Des nouvelles du petit matou <3 <3 <3
Mistigris est en pleine forme et a bien pris ses aises 😁 Il descend au rez-de-chaussée même quand il y a les chiens mais dès qu'ils se levent il repart dans les escaliers. Ils ne sont toujours pas de supers copains malheureusement ! Il a même été jusque la cuisine (il y a la salle entre la cuisine et les escaliers et il faut passer par l'espace d'une porte). Il s'était retrouvé sur le plan de travail, un peu perturbé car les chiens allaient manger dans leur gamelle sans se préoccuper de Mistigris. Il les surveillait et j'avais l'impression qu'il se demandait pourquoi ils le coursaient pas. Du coup il est passé devant eux au bout d'un moment quand meme pour retourner à l'étage 😅 J'espère que ça lui aura appris que les chiens sont pas dangereux. On verra par la suite 😊
Sinon il s'est lié d'amitié avec mon fils, ils jouent ensemble dans sa chambre (sous ma surveillance) et c'est vraiment adorable, Titi donne des coups de pattes aux jouets par terre donc mon fils lui en fait glisser devant lui pour jouer 😆 Tous les soirs mon fils a droit au câlin de Mistigris avant de dormir (ou Mistigris a droit au câlin de mon fils plutôt 😅)
Il a son rdv veto lundi après midi pour son vaccin mais il est en très bonne santé et au final il est assez joueur une fois à l'aise. En tout cas c'est vraiment un amour. Il est sociable avec chaque personne qui vient à la maison (et est la star parce qu'il est à la limite de se rouler dans les escaliers pour avoir ses câlins 🤣)
Voilà pour les nouvelles, ca fera un vide le jour où il sera adopté mais je suis vraiment contente de l'avoir avec nous. C'est un super chat ❤

sauterelle

Message par sauterelle » 17 oct. 2021 05:23

Merci pour ces bonnes nouvelles :), peut-on avoir des photos récentes pour booster les publications sur les sites d'adoption ?

Thowanda

Message par Thowanda » 26 oct. 2021 17:49

Bonjour, Mistigris va très bien et c'est un amour ! 😊 Il a décidé de passer beaucoup de temps avec mon fils dès qu'il est dans sa chambre. C'est câlins et ronrons à gogo! Il ne s'entend toujours pas avec les chiens mais il arrive à être dans la même pièce tant qu'ils sont pas trop près de lui. Il joue beaucoup plus (vive les balles, les Legos et autres petits jouets de mon fils qui glissent sur le parquet 😁) Monsieur a même été jusque la cuisine manger la bolognaise qui était sur le plan de travail 😅 (les bonnes croquettes ne lui suffisent plus, il a des goûts de luxe 🤣) C'est un amour qui je suis sûre comblera sa future famille 😊
Pièces jointes
misT2.png
misT2.png (1.67 Mio) Consulté 196 fois
MisT3.JPG
MisT3.JPG (378.42 Kio) Consulté 196 fois
misT1(1).JPG
misT1(1).JPG (593.08 Kio) Consulté 196 fois

Thowanda

Message par Thowanda » 26 oct. 2021 21:16

Et encore des photos ! Mistigris fait le show !!
Ce soir, on mangeait Mac do.... Bizarrement la présence des chiens ne le dérangeait pas :D
Pièces jointes
mist3.JPG
mist3.JPG (70.87 Kio) Consulté 187 fois
mist2.JPG
mist2.JPG (527.89 Kio) Consulté 187 fois
mist1.JPG
mist1.JPG (64.38 Kio) Consulté 187 fois

Revenir à « Nos chats à l'adoption »