GRIMPEUSE - chatte noire et blanche - née le 01/06/18 en cours de sociabilisation - à réserver

Encore trop craintifs, ils ne sont pas encore prêts à une adoption sereine, ils peuvent quand même être adoptés par des personnes averties et patientes ou être réservés.
Répondre
Zabeth

GRIMPEUSE - chatte noire et blanche - née le 01/06/18 en cours de sociabilisation - à réserver

Message par Zabeth » 14 juin 2021 08:30

Image

Image

NOM : GRIMPEUSE

N° d'identification : 250268743654846

Date de naissance : 01/06/2018

Race : type européen

Couleur et type de pelage : Noire et blanche

Stérilisée : à venir

Vaccinée TCL : oui

Tests FIV/FELV : négatifs

Frais d'adoption :avec Stérilisation + identification + antiparasitaire + vaccins TCL à jour + tests FIV et FELV : 185 €

Historique : Grimpeuse est issue d'un sauvetage suite à l'hospitalisation de sa propriétaire qui ne rentrera plus à son domicile. Son premier post sur notre forum : viewtopic.php?f=146&t=1781

Descriptif caractère : est encore très craintive. Elle se planque dès que sa FA va la voir. Cependant, elle ne montre aucun signe d'agressivité : elle ne crache pas, ne feule pas, ne fait pas le dos rond. Elle a juste encore un peu peur.
Un travail de sociabilisation est en cours

Santé : RAS

En famille d'accueil chez Elisabeth - La Bouexière (35) - joignable au 0683648733

CONDITIONS et FORMALITÉS D'ADOPTION : viewtopic.php?f=48&t=44

Zabeth

Re: GRIMPEUSE - chatte noire et blanche - née le 01/06/18 en cours de sociabilisation - à réserver

Message par Zabeth » 13 août 2021 10:43

Image

Image

Grimpeuse a peu progressé. Elle reste très peureuse, mais n'a toujours aucune agressivité.
Je peux, à l'occasion, lui caresser la queue 1 ou 2 fois.
Elle mange bien, boit bien, et fait tous ses besoins dans la litière.

sauterelle

Re: GRIMPEUSE - chatte noire et blanche - née le 01/06/18 en cours de sociabilisation - à réserver

Message par sauterelle » 13 août 2021 12:16

Merci pour ces nouvelles et pour ta patience :)
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Zabeth

Message par Zabeth » 01 sept. 2021 15:44

Grimpeuse continue doucement mais sûrement ses progrès.
Elle a décidé de s'installer dans ma chambre.
Elle passe son temps à dormir sous le lit, ou à regarder par la fenêtre.
Le soir, elle sort et me regarde rapidement.

Elle commence à accepter que je joue avec elle MAIS, il faut pas qu'elle me voit. Je me mets sur le lit et tend le bras pour bouger (doucement) un plumeau sous le lit. Alors, elle accepte de jouer, tout doucement.
Si elle me voit, elle prend peur.

Je peux m'allonger contre le lit et tendre le bras à environ 10cm. Elle n'accepte pas encore que je la touche cependant elle commence à se montrer curieuse.

Avec mes chats, elle tolère bien ceux qui la laissent tranquille mais elle sait repousser ceux qui l'embêtent.

sauterelle

Message par sauterelle » 01 sept. 2021 20:07

Elle progresse doucement... merci Zabeth pour votre patience :D
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Répondre

Revenir à « Nos chats en cours de sociabilisation »