ROUMI - Mâle tigré environ 10 ans - en cours de soins. à réserver pour un "panier retraite"

Ils sont soignés, identifiés, stérilisés et recherchent une famille
Répondre
sauterelle

Re: ROUMI - Mâle tigré environ 10 ans - en cours de soins. à réserver pour un "panier retraite"

Message par sauterelle » 20 nov. 2020 17:06

Merci Agnès :)
On croise les doigts pour que le test PCR (Leucose) soit négatif.
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Agnès

Re: ROUMI - Mâle tigré environ 10 ans - en cours de soins. à réserver pour un "panier retraite"

Message par Agnès » 21 nov. 2020 21:38

Inquiète en raison de vomissements hier soir et ce matin, j'ai pu avoir un rendez-vous vétérinaire pour ROUMI dès ce matin.
40 grammes de perdus, pas d'affolement ; après une injection d'anti-vomitif, nous rentrons à la maison avec les mêmes croquettes et pâtés que Roumi avait tant apprécié pendant son séjour à la clinique.
Et revigorés par le retour du test leucose négatif.

Malheureusement la joie est vite retombée, Roumi n'a pas touché à une miette de nourriture, ni pâté, ni croquette, il restait prostré sur son chien.
Je ne pouvais pas le laisser ainsi jusqu'à lundi, je l'ai donc ramené à la clinique où il a été remis sous perfusion.
La vétérinaire va sans doute tenter des nébulisations (voir lien) ; cela avait été très efficace sur ma minette, Haïku, qui avait failli mourir d'une grave crise de coryza l'an dernier.
J'attends lundi pour les prochaines nouvelles.
Et je croise les doigts...

https://www.vetopedia.fr/aerosoltherapi ... at-cheval/

sauterelle

Message par sauterelle » 22 nov. 2020 03:42

Petit ROUMI, tu as trouvé une super famille d'accueil... alors tient bon :wink:

Fab

Message par Fab » 22 nov. 2020 16:40

Merci Agnès merci pour tout , je sais combien tu dois veiller sur lui avec tendresse et vigilance. Roumi a beaucoup de chance, je suis certaine qu'il va se battre, car pour survivre au pire, l'amour est une arme essentielle, et il en est comblé. Bon courage et plein de bonnes ondes au petit gars <3

Agnès

Message par Agnès » 23 nov. 2020 18:56

Roumi est donc à la clinique vétérinaire depuis samedi soir, il a été remis sous perfusion dès son arrivée.
J'ai appelé cet après-midi pour avoir de ses nouvelles.
Il mange ses croquettes, un petit peu de pâtée (la même marque que celle que je lui ai proposé à la maison et qu'il a refusé samedi).
Demain, je rappellerai directement la vétérinaire pour avoir plus de détails et savoir si elle a tenté la nébulisation.
Je suis un peu perdue et sa chambre est triste sans lui...

Merci Fabienne pour ton gentil message 😘

sauterelle

Message par sauterelle » 23 nov. 2020 19:00

:sad:

Agnès

Message par Agnès » 24 nov. 2020 19:29

Comme prévu hier, j'ai appelé la clinique souhaitant parler directement à la vétérinaire, en consultation, elle m'a rappelé rapidement.
Sans hésiter elle m'a dit que Roumi était sortant.
Il n'est plus sous perfusion depuis hier soir, il mange avec plus d'appétit croquettes et pâtée et il a repris un peu de poids (3,100 kg).
Roumi est donc de retour à la maison ce soir.
Il a bien bu.
Je lui ai servi ses croquettes, pas trop d'un coup, espérant voir le niveau baissé...
Je verrai ce qu'il en est en lui amenant sa pâtée un peu plus tard.

sauterelle

Message par sauterelle » 24 nov. 2020 20:36

merci pour ces nouvelles rassurantes :)

Clodion

Message par Clodion » 25 nov. 2020 00:01

J'espère vraiment qu'il va s'accrocher... je lui envoie tout plein d'ondes positives!
Merci pour tous ces bons soins Agnès.
Céline

Agnès

Message par Agnès » 25 nov. 2020 15:33

Ce matin, après une longue séance de brossage et câlins ronronnant !!

Image

Image

Revenir à « Nos chats à l'adoption »