ELVIS - Mâle tigré marron clair et blanc né le 01/01/2018 (en cours de soins)

Ils sont soignés, identifiés, stérilisés et recherchent une famille
Répondre
Solenn

Re: ELVIS - Mâle tigré marron clair et blanc né le 01/01/2018 (en cours de soins)

Message par Solenn » 14 oct. 2020 20:12

Rendez-vous mardi matin pour le rappel du vaccin.
Ça va mieux 🙂

sauterelle

Re: ELVIS - Mâle tigré marron clair et blanc né le 01/01/2018 (en cours de soins)

Message par sauterelle » 14 oct. 2020 20:30

ouf.... :)
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Isy

Message par Isy » 15 oct. 2020 12:38

Super! =D
J'ai hâte de l'accueillir en FA à la maison! <3 Mais j'ai peur que le changement d'alimentation lui fasse du mal =/ Et ayant déjà deux chats à moi plus Camélia en FA, en plus du fait que je viens d'acheter 20Kg de croquettes... Je ne pense pas changer tout ce petit monde d'alimentation en achetant de nouvelles croquettes ^^"
J'espère que ce beau garçon ira vite mieux, et que quand il viendra (à moins qu'il ne soit réservé avant?) il tolèrera bien les croquettes que je vais lui proposer!

sauterelle

Message par sauterelle » 15 oct. 2020 14:11

Il faudra lui faire une transition et demander à Solenn qu'elle t'amène un peu des croquettes qu'elle lui donne actuellement

Isy

Message par Isy » 16 oct. 2020 21:27

Je ne suis pas contre, mais il devra être isolé le temps de la transition alors =( Les chats de l'appartement font gamelle commune... L'isoler ne me dérange pas, mais il sera plus souvent seul qu'avec moi lors de la transition... ça m'ennuie un peu honnêtement =/ Surtout pour lui... Il a l'air si sociable!

Je ferais au mieux! =) Mais vu ses soucis gastrique, une transition alimentaire semble indispensable... Je l'installerais dans ma chambre, il dormira avec moi au moins! =)

Solenn

Message par Solenn » 16 oct. 2020 23:46

Oui une petite transition ce serait bien, j'amènerai ses croquettes, dont il ne raffole pas, mais en ce moment on suit les conseils des vétérinaires et de toute façon tout le monde est aux Virbac ( ça s'empiffre moins, kk perfect et le poil est beau) 🙂. De plus, avec le transport, il est probable qu'Elvis fasse du kkmou à cause du stress que ça va générer.
Il sera ravi de dormir avec toi et ça lui permettra de s'acclimater tranquillou. C'est un gros bébé.
Je suis intimement convaincue qu'une fois que les présentations seront faites, qu'il se sentira à l'aise, au chaud...etc, tout rentrera définivement dans l'ordre.
Il faudra surtout éviter de lui donner de la pâtée, excepté pour un médoc, pas de nourriture humide.

Isy

Message par Isy » 21 oct. 2020 14:45

Je l'isolerais un temps, le temps qu'il s'adapte, soit a l'aise, et pour la transition alimentaire =)
Mes chats et Camélia sont vraiment cool, ils aiment tout les chats! (c'est moins vrai pour les autres humains... Mais ils n'ont pas une once d'agressivité en eux! <3 )
Pas de soucis pour la pâté, chez moi c'est exceptionnel que j'en donne, et c'était surtout pour les petits... Mes chats ne sont pas très fans... (ce qui est étonnant d'ailleurs! Mais bon... C'est comme ça!)

beauminon

Message par beauminon » 21 oct. 2020 16:52

C'est chouette pour Elvis une gentille FA qui va le câliner :D <3 merci !!

Solenn

Message par Solenn » 21 oct. 2020 20:37

Je suis sûre qu'Elvis sera heureux, on s'inquiète toujours pour nos petits protégés mais il va être bien au chaud, câliné et il pourra jouer et ronronner à gogo chez Ivy :banana:
En ce moment il rattrape sa jeunesse en essayant d'attraper sa queue comme un gros chaton ha ha.
Et il a découvert que dormir sous la couette avec Tatie c'était le must.
Il "discute", il s'exprime...il adore les bisous et fait aussi des bisous. Pas très à l'aise quand on le prend dans les bras, il se tortille, faut dire qu'il a souvent été chez le véto, caisse de transport...etc plus tard il appréciera sans doute 🙂

Il a eu son rappel hier. C'était pas la même véto, il a un peu stressé au début, puis une fois qu'on lui a laissé visiter la pièce il s'est détendu.
Il pèse 5.5 kg (il a perdu 150 grammes car il a été un peu à la diète), c'est un bon mangeur, on a essayé de le rationner à 65 grammes de croquettes (ration pour chat de son poids), ça l'a affamé, c'est pas le but alors on a augmenté la dose.
Elle a re- prescrit du Smectite car selon elle il faut surveiller et donc continuer un peu, comme il prend ça comme un bonbon c'est pas un souci pour lui.
Tout va bien sinon, elle lui a coupé les griffes qui étaient un peu longues, il est paré à jouer. Il n'y a plus qu'à caler une date pour son voyage.

Il va beaucoup me manquer.

Image

sauterelle

Message par sauterelle » 22 oct. 2020 13:17

<3

Revenir à « Nos chats à l'adoption »