AVRIL - Mâle tigré et blanc né le 01/01/17 en cours de soins - A RESERVER

Ils sont soignés, identifiés, stérilisés et recherchent une famille
Répondre
sauterelle

Re: AVRIL - Mâle tigré et blanc né le 01/01/17

Message par sauterelle » 27 nov. 2020 07:37

Quelles bonnes nouvelles ! :D
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Lebasi

Message par Lebasi » 31 déc. 2020 23:00

Bonsoir, et bon bout d'an à tous....

Voici quelques nouvelles d'Avril..

Il est toujours en FA sur Rennes. Cette dernière va venir donner des nouvelles ce week end ou lundi au plus tard.

Nous allons veiller à ce que des nouvelles soient données ici de façons plus régulière comme prévu.

Je ne vais relater ici que ce que je peux résumer avec mes mots... ne vivant pas avec lui.
Il y a eu des inquiétudes vers le 10/12 car il vomissait de façons aléatoire (depuis il s avérerait qu il s agit d un pb de gloutinage :roll: ) aussi il a eu une plaque sur le nez. La Famille d acceuil étant inquiète et nous meme ne pouvant dire d ou cela vient... nous avons donc décidé de proposer qu il aille chez le veterinaire pour un bilan et vaccination.

Mais au final une urgence hier le 30/12...
AVRIL SE mutile la queue.... de façons impressionnante. Donc ce matin le vétérinaire les à reçu à la 1er heure (merci au véto :super: et réactivité de la FA)

Conclusion : Avril s est fait amputer aujourd hui de 2 vertèbres (mais la FA va venir donner des nouvelles plus "justes")

Visite de contrôle le 11/12.

Bonne soirée de réveillon à tous.
Forte pensées au doudou, souhaitons lui un bon rétablissement

Isabelle

Image

Je vais demander à la FA de poster des photos de sa convalescence .

sauterelle

Message par sauterelle » 01 janv. 2021 08:58

Pauvre Loulou cry2

J'espère qu'après l'amputation des 2 vertèbres, il ne souffrira plus... 2021 est une nouvelle année pour lui :wink:

Image

JeanneLore

Message par JeanneLore » 04 janv. 2021 20:04

Bonjour,

Avril s'est bien fait amputer de deux vertèbres le 31 décembre. Il à été un peu perturbé de cette situation arrivée soudainement après une nécrose de la queue dû surement à un coinçage de queue mais nous n'avions jamais remarqué. Filou comme il est dès le 1er janvier il à arraché son pansement. Nous avons dû le refaire tant bien que mal tout en désinfectant régulièrement. Après plusieurs jours il n'allait pas aux toilettes et nous sommes inquiétées davantage. Même s'il est resté tout du long très calin venant se réfugié près de nous à la moindre occasion pour réclamer des câlins. Nous avons donc repris rendez vous chez le vétérinaire aujourd'hui pour refaire un pansement plus solide et pour vérifier que tout allait bien. Et bonne nouvelle il va bien ! Nous avons profiter du temps avec le vétérinaire pour faire la première vaccination d'Avril qui est actuellement tout flagada dans le canapé. Il se repose et mange correctement (comme toujours).
135807851_3768167093235575_3003208692942308470_n.jpg
135807851_3768167093235575_3003208692942308470_n.jpg (178.55 Kio) Consulté 226 fois
Une petite photo pour vous montrer que même avec la collerette il est très mignon.
Bonne soirée,
Et à bientôt.

sauterelle

Message par sauterelle » 04 janv. 2021 20:14

Il est superbe <3

Lebasi

Message par Lebasi » 05 janv. 2021 15:54

Bonjour,

C'est vrai qu'il est beau <3
Hier, j'étais également à la visite vétérinaire. On dirait qu'Avril a maigrit un peu ( c'est l'impression que j ai eu) , ce qui serait bien car il est ou était en tout cas en surpoid (il avait prit de l'embonpoint après la stérilisation).
Peut être demander son poids à la prochaine visite pour suivre un peu l'évolution. (j'ai oublié de demander hier à la visite). En tous ca la FA Jeanne Lore veille à ce qu'il mange à sa faim mais sans excès :super:

Pour sa queue :le vétérinaire pense qu'il se serait coincée la queue, (au début il a pensé à de la mutilation) mais après oscultation, ce n'etait pas le cas. Le bout de sa queue était "décalotté" c est pour cela qu'il a fallut amputer. Recoudre la plaie n'était pas possible. Il a vite était pris en charge et opéré donc il n a pas souffert "longtemps"
Le vétérinaire le trouve gentil et manipulable. Il a été sage pour son vaccin et le changement de son pansement, que le docteur D. a "blindé" selon ses popres termes. Ainsi avec la collerette et ce pansement +++ tout devrait être ok jusqu au retrait de ses files.

En écrivant ceci (Avril qui est manipulable) je repense à la fois ou j'ai voulu le porter et lui faire un bisou..... et qu'en fait il m a bien griffé sur le front et nez.Donc manipulable, est à prendre avec précaution.
Il a le coup de patte facile je pense.

Bonne convalescence au loulou

JeanneLore

Message par JeanneLore » 11 janv. 2021 17:05

Bonjour,

Nous avons emmené Avril chez le vétérinaire cet après midi pour lui enlever les fils de son opération. Le vétérinaire nous a dit que sa plaie était belle et qu’il fallait garder un pansement jusqu’à la fin de la semaine pour éviter tout léchage. Il va également garder sa collerette jusqu’à lundi. Il est quand même super mignon avec sa collerette! Il l’a supporte de mieux en mieux, mange bien et nous fait toujours plein de câlin. Il arrive même à monter et descendre tout seul du canapé avec sa collerette. Que dire de plus à par que tout va bien!

Nous avons le rappel des vaccins à faire en février nous n’avons pas encore pris de rendez vous car nous n’avons pas encore nos plannings pour le mois. On vous tient au courant.
5144DA62-1906-4AB0-B58E-9A07E046D491.jpeg
5144DA62-1906-4AB0-B58E-9A07E046D491.jpeg (20.8 Kio) Consulté 159 fois
À très bientôt
Jeanne Lore et Mélanie

sauterelle

Message par sauterelle » 11 janv. 2021 19:06

la collerette ! un vrai abat-jour ! :lol:
Il a vraiment l'air adorable, ce loulou <3

JeanneLore

Message par JeanneLore » 18 janv. 2021 12:44

Bonjour,

Aujourd'hui est un grand jour pour avril, il enlève enfin sa collerette ! Nous le gardons quand même avec nous dans le salon pour que nous vérifions qu'il ne touche pas à sa queue. Nous continuons tout de même à la désinfecter cette semaine. Il a l'air perdu sans sa collerette je pense qu'il s'y était bien habitué.

Il est toujours câlin mais aime se mettre dans des petits coins parfois pour être tranquille.

Rien d'autre à signaler, mais comme toujours voici une photo du petit bonhomme au moment ou je vous parle.

AVRIL RETABLI.jpg
AVRIL RETABLI.jpg (122.54 Kio) Consulté 84 fois
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bonne journée,
Jeanne-Lore & Mélanie

sauterelle

Message par sauterelle » 18 janv. 2021 14:38

En effet il a l'air de dire qu'il lui manque quelque chose ! :lol:

Revenir à « Nos chats à l'adoption »