SAMANTHA - femelle noire, 01/01/19

Ils sont soignés, identifiés, stérilisés et recherchent une famille
Répondre
sauterelle

Re: SAMANTHA - femelle noire, 01/01/19 - en cours de sociabilisation - adoptable dès qu'elle sera prête

Message par sauterelle » 28 août 2021 07:10

Quelle patience ! :wink:

C'est vraiment une minette difficile, mais attachante quand même <3
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Solenn

Re: SAMANTHA - femelle noire, 01/01/19 - en cours de sociabilisation - adoptable dès qu'elle sera prête

Message par Solenn » 04 oct. 2021 18:46

Samantha a accès à toute la maison, mais pour l'instant elle reste dans sa chambre, blottie dans son dodo préféré.

Samie étant dans sa bulle et hyper attachée à Horus, il était temps de se résoudre à l'idée que la socia dans la chambre avait trouvé sa limite, qu'elle devenait beaucoup trop dingue de lui (un jour elle a plongé sa tête dans sa gueule pendant qu'il baillait :heu: )

Pour l'instant elle n'est pas prête à lâcher son rituel "un câlin avec l'humain contre un câlin avec Horus".

Horus vit sa vie dans la maison, mais elle n'ose pas le suivre. On doit le lui apporter pour qu'elle vienne avec nous sur le lit. Pour l'instant, on fait la transition comme ça.
Les autres chats viennent lui rendre visite mais elle les snobe.
Pourtant quand Heidi a vu Horus toiletter et câliner Samie, ça lui fait a fait cet effet : " Oo, un gros chaton!!" :love2: (elle a le syndrome de la mère poule ). Depuis, elle fait le clown sur le palier et dans l'escalier pour encourager Samie à sortir. C'est mignon.
De plus, la présence du grand chien, très remuant et très bruyant ne lui a pas fait plus peur que ça.

On espère que la jolie Samie va s'ouvrir aux autres :)
Image

Image

Image

Image

Image

sauterelle

Message par sauterelle » 04 oct. 2021 20:05

Des progrès petit à petit.... c'est un personnage la Samie ! :D

beauminon

Message par beauminon » 06 oct. 2021 11:36

:mdr: très drôle ton compte rendu Solenn ! :lol: j'adore ... et puis quel boulot ! bravo à toi ! <3 <3 <3 ( et chouette photos ! <3 )

Solenn

Message par Solenn » 09 oct. 2021 20:54

Samie commence a accepter les caresses loin d'Horus.
Enfin quand je dis loin, je parle de 2 mètres, mais...c'est un bon début.
Je l'encourage à visiter le reste de l'étage quand je vois qu'elle s'ennuie (et quand le gros toutou/sanglier n'est pas là) et qu'elle est réceptive.
Elle me suit, surtout si Horus est dans les parages. J'ai même pu la caresser sur le palier de la chambre. Youhou!

Elle joue de manière spontanée avec moi, ce qui est encore un progrès.
Ce soir elle a joué sur le lit avec Heidi, chacune son jouet par contre, car c'est quelque chose quand elles jouent! C'est une passion commune.
Le plumeau en a perdu la tête.
Du coup, j'ai dû prendre une canne à pêche dans chaque main, elles étaient déchaînées.
C'est chouette de voir Samie comme ça, même si elle est encore très timide, on arrive à trouver les codes de déverrouillage :danse:

Image

Solenn

Message par Solenn » 17 oct. 2021 13:38

Samie dort avec les autres chats maintenant.
Son monde s'est effondré, elle est passée par plusieurs étapes depuis qu'on l'a intégrée dans la maison. Mais elle s'est bien débrouillée, elle a enfin quitté "sa" chambre, puisque que les autres en avait repris possession.
Elle est tellement gentille qu'elle est acceptée par tous.
Ça se passe très bien pour elle.
Elle adore ce nouveau coussin peluche 🙂
Image

Image

sauterelle

Message par sauterelle » 17 oct. 2021 17:53

sera-t-elle adoptable ? Elle est bien jolie en tous cas :)

Solenn

Message par Solenn » 23 oct. 2021 21:25

Samantha prend son temps.
Ce soir, elle est descendue dans la cuisine. Ce qui est une belle avancée car notre grand chien est tout de même impressionnant.
Elle a toujours son truc : un câlin humain contre un câlin félin.
C'est simple, dès qu'elle entend ronronner, elle s'incruste. Que ce soit avec Horus, Nérima ou Heidi (les 3 poils longs), elle est attirée par les ronrons ou par le jeu. Elle se laisse caresser quand ils sont présents dans la pièce, elle aime vraiment les câlins et son jeu préféré c'est d'attraper la main qui imite la souris sous la couette.

Alors oui, je pense qu'elle est adoptable.
Il lui faudra un environnement tranquille, en intérieur, car elle a encore peur des bruits et des mouvements et n'aime pas être portée (ça évolue doucement), des humains patients lors de l'intégration et un chat sympa qui accepte de partager les câlins ++ et le jeu ++ ( je mets des ++ parce que quand elle s'y met c'est en mode ++ 🤗)
Samie a besoin de l'attention des autres chats et est d'une grande gentillesse, elle pourrait se faire dominer (donc tranquillou lors de l'intégration). C'est un nounours en guimauve 🙂

Vous avez un chat sympa? Adoptez Samantha !

Image

Image

sauterelle

Message par sauterelle » 24 oct. 2021 04:51

Je mets donc Samantha à l'adoption

Solenn pour mettre de jolie photos c'est expliqué ici : https://chalonn.fr/forum/viewtopic.php ... 09[/size]

Image

Image

sauterelle

Message par sauterelle » 24 oct. 2021 04:57

Image

Image

Revenir à « Nos chats à l'adoption »