SAMANTHA - femelle noire, 01/01/19

Ils sont soignés, identifiés, stérilisés et recherchent une famille
Répondre
beauminon

Re: SAMANTHA - femelle noire, 01/01/19

Message par beauminon » 24 oct. 2021 17:16

<3 <3 <3 <3 <3
Dernière modification par beauminon le 24 oct. 2021 17:17, modifié 1 fois.

beauminon

Message par beauminon » 24 oct. 2021 17:17

tite mère ... j'espère qu'elle n'aura pas trop de mal à se faire à un nouvel environnement ...

merci solenn pour tant de patience et d'observation

Solenn

Message par Solenn » 08 nov. 2021 23:41

Samie est tout à fait à l'aise dans la maison avec les autres chats. Elle a suivi tatie Heidi et vient manger avec les autres à la cantine (chacun son bol sur un buffet pour éviter que ça finisse dans l'estomac du chien). Elle suit beaucoup Horus.
Par contre elle rouspète sur le grand chien qui manifestement lui pose problème. Il n'est pas très délicat et n'inspire pas confiance, il faut bien le dire. Marcher sur un chat en mode "oups, j'avais pas vu" est un accident qui pourrait se produire souvent, mais qui heureusement n'arrive jamais car les chats connaissent la bête. Samie lui dit souvent de dégager de son chemin, elle m'épate sur ce coup là 😂

Elle est toujours un peu trouillarde quand il y a trop de mouvements
C'est elle qui décide quand c'est le moment d'interagir avec nous : c'est quand il y a des jouets et... quand il y a Horus évidemment. Malheureusement, Heidi n'aime partager ni moi ni ses jouets. Je ne la force pas, car pour sa santé, je fais tout pour lui éviter le moindre stress.

Bilan : depuis que Samie est "coachée" façon Heidi, je trouve qu'elle a encore plus de confiance en elle. Ce qui met encore une fois en lumière l'importance de la compagnie d'un autre chat pour son bien-être.

Solenn

Message par Solenn » 09 nov. 2021 00:16

-Ben, qu'est-ce qu'il se passe Samie? C'est quoi cette position ?
- Il a pris tout le pilou !
- M'enfin... j'ai rien pris, je dormais!
Image

Pfff! T'es vraiment un mufle des fois
Image

(Le soir) Ah, je vois que ça va mieux tous les deux. Vous êtes tellement mignooons
Image

Image
Image

Image
Image

Fripounet

Message par Fripounet » 09 nov. 2021 03:47

Waouh! Trop mimi! <3

sauterelle

Message par sauterelle » 09 nov. 2021 07:59

Elle est magnifique <3
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Solenn

Message par Solenn » 11 nov. 2021 00:45

Samie est en mode exploratrice. Dès que le chien roupille ou dès qu'il est parti en ballade, elle teste tous les spots de la maison et fait bronzette dans le salon. Elle nous suit partout, par curiosité.

Elle aime passer du temps sur le lit, pour partager des câlins avec Horus (sur la photo ils sont sur moi) et pour jouer avec ce qui bouge sous la couverture
Image
Image
Image
Samie au centre entourée de gauche à droite par Oggy, Heidi, Koko et Horus
Image

Les meilleurs spots : sous l'escalier et le spot des boss, l'aquarium (26°c :) )
Image
Image

Dans le salon, avec Koko à gauche, pendant que Chewie roupille
Image

En mode suricate, à la cantine, avec Oggy
Image
Image

Elle s'en sort bien pour une timide 😉, mais je pense que ce serait plus facile pour elle avec un ou deux autres chats max. Faire sa place parmi 6 chats et un chien n'est pas simple pour un craintif. Pourtant Samie voudrait être copine avec tous autres chats et qu'on fasse des câlins tous ensemble. Mais en fonction des tempéraments et de la "hiérarchie", ce n'est pas possible.
Du coup, on voit bien qu'elle fait beaucoup d'efforts mais qu'elle a besoin d'être dans une bulle protectrice pour se sentir détendue.
J'espère qu'elle sera adoptée dans une famille plus disponible (on passe beaucoup de temps avec elle, mais nous devons apporter la même attention à tous le monde) et ayant un environnement plus calme, ce serait tellement bien pour elle 😊

Fripounet

Message par Fripounet » 11 nov. 2021 02:59

Merci pour les photos! j'aime beaucoup celle de toute la petite famille sur le lit avec toutes ses petites billes rondes qui regardent dans la même direction. <3

Elle a l'air adorable, toute douce, gentille comme tout. Bravo à toutes les deux pour les progrès!

Fripounet

Message par Fripounet » 15 nov. 2021 21:21

Horus, c'est l'amoureux de Samantha ? :siffle:

Revenir à « Nos chats à l'adoption »