LILOU adoptée le 30/05/20

Les chats passés par CHALONN et maintenant adoptés par de gentilles familles <3
Répondre
Eva

Re: LILOU - femelle tigrée - née le 05/03/18

Message par Eva » 14 déc. 2019 20:18

Cela fait une semaine que miss - j'ai peur des chats - est arrivée chez moi.
Cantonnée à une chambre la journée jusqu'à mercredi, le matin, soir et midi elle pouvait petit à petit explorer les autres pièces.
Elle me suit partout, et qu'elle est Bavarde...pour me dire qu'elle n'est pas contente quand quand je mets mes chaussures, quand la pâtée n'arrive pas assez vite, quand les câlins se font (trop) attendre quand je rentre...bref elle a (déjà) son mot à dire 😁
Elle aime beaucoup la salle de bain et se prélasser sur les tapis ou aller dans la baignoire une fois la douche terminée....l'eau y est tellement meilleure que dans la gamelle ...alors que je change l'eau tous les jours, que je la filtre et tout le tralala..🙃
Donc jeudi j'ai testé de les laisser tous les 3 (Hermès, Malabar et donc la peureuse Lilou) la matinée dans l'appartement.
Malheureusement j'ai crevé le midi, plan contrarié je n'ai pas pu rentrer.
Le soir Lilou est venue m'accueillir à la porte - ah oui c'est un autre truc qu'elle aime bien faire...pour avoir le plus vite des caresses...vous aurez compris car sinon attendre 2 minutes c'est trop long..
Mes autres chats tranquilles dans leur fauteuil ou canapé favori....ouf les 3 etaient en vie, pas de poils par terre...ils ont géré ! :bravo:
Depuis donc elle est avec les autres tout le temps.
Gamelles séparées encore pour le moment, mais je les rapproche petit à petit.
Alors ce ne sont pas encore les grandes amours avec mes loulous, Hermès l'ignore mais crache de temps à autre, Lilou fait sa grosse voix et grogne :grrr:
Non mais je ne suis pas peureuse moi :mdr:
Par contre Malabar, lui est curieux de cette nouvelle copine et voudrait bien l'apprivoiser.
Je vais pas tout vous raconter en détail...mais hier soir et ce matin, c'est plutôt Lilou qui coursait Malabar...trop drôle...elle agit comme si ma chambre avait toujours été la sienne, le couloir, sa piste de 100m et donc ben rien de mieux pour faire un pti sprint pour impressionner la rouquin.
Voilà sinon je lui apprends le "non car la miss est très curieuse et veut tout voir!
Auj je suis allée dans la chambre de mon fils, fermée, et ben elle a mis une heure à tout inspecter et quand j'ai voulu la refermer elle a finté pour s'y faufiler... c'est p't'être elle la femme de Colombo 🤔

Ah oui dernière chose, les câlins dans les bras , ce n'est/n'était pas sa tasse de thé...sauf que moi j'adore ça donc elle s'habitue et reste un peu plus longtemps
tous les jours ...
Voilà pour les niouzes.
J'essayerai de mettre des photos avant Noël.

sauterelle

Message par sauterelle » 15 déc. 2019 06:05

Merci pour ces nouvelles plutôt rassurantes. Ça confirme ce que je pensais, LILOU a besoin de présence, elle aime vraiment les humains :D
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Eva

Message par Eva » 29 déc. 2019 20:35

Voici quelques photos (de piètre qualité mais prises avec mon téléphone...de nuit parfois) de la belle Lilou
Je laisse la langue à Lilou
Image

Je ne quitte presque pas ce petit coin douillet pour dormir, tel un refuge et me sens forte face aux 2 "4 pattes de la maison"
Image

et je vous assure faire la sieste, c'est assez usant!
Image

J'explore tous les coins...et oui je suis assez, bon Ok trèèèèèès curieuse
J'ai même déjà essayé le piano...en sautant dessus et j'ai été assez surprise du son...depuis j'attends qu'il soit refermé pour monter dessus
Image

Et je commence à jouer à chat avec Malabar
Image

Image

Vous avez vu l’intrus?
Image

Et là on est tous les 3 près de "notre" maman au réveil...ben oui l'heure de la pâtée c'est important
Image

Là c'est le jour de Noël, Eva a tenté de me faire gouter un peu de st jacques
Image

sauterelle

Message par sauterelle » 30 déc. 2019 14:36

Merci Eva, Lilou s'adapte facilement à un nouvel environnement :D

Eva

Message par Eva » 28 janv. 2020 23:45

Des nouvelles de miss Lilou,

Elle adore toujours venir faire sa curieuse dans la salle de bain et inspecte si la baignoire est bien propre :

Image
Image

Elle est aussi très attirée par l'extérieur, mais je ne l'ai laissée que très rapidement tester ma terrasse; elle appréciera certainement un petit bout de jardin

Elle aime bien jouer avec toutes sortes de souries ou balles et les lits même si depuis 15 jours elle ne dort plus que dans la salle à manger sur une chaise (fétiche) avec mes 2 loulous

Image

Pourtant, elle n'arrive pas encore à créer de liens avec mes 2 chats mais ils ne s'accrochent plus, c'est à dire qu'ils arrivent à se sentir la truffe, mais pas vraiment à jouer ensemble, même s'il y a quelques rares couse-poursuite

Et quelle est bavarde, elle a très souvent son mot à dire...et aime de plus en plus les caresses, son poil est vraiment très doux!

sauterelle

Message par sauterelle » 29 janv. 2020 11:57

Merci Eva pour ces nouvelles. Espérons qu'elle n'attendra pas encore trop longtemps sa famille pour la vie :wink:

Eva

Message par Eva » 22 févr. 2020 21:07

Lilou est une chatte bien dans ses patounes et qui n'a pas froid aux yeux. Plutôt dominante avec les autres chats, il serait mieux qu'elle soit chatte unique ou avec un chat qui ne soit pas trop timoré...si chacun trouve sa place.
Elle est extrêmement joueuse et aime bien bavarder pour raconter ses humeurs.
Elle n'ai pas super câline mais on arrive à la prendre dans les bras et se laisse faire ...par contre elle est très fidèle et proche de l'homme ...elle a besoin de sa présence.
Si vous avez un petit extérieur...ça lui plaira aussi car elle est assez curieuse.

En résumé, une chatte indépendante, facile à vivre.

sauterelle

Message par sauterelle » 23 févr. 2020 06:29

merci Eva pour ces précisions :D

Eva

Message par Eva » 02 avr. 2020 11:26

Image

Lilou vit plutôt bien le confinement,
Image

on est présent 24/24...ça lui plaît et nous suit partout ou alors monte la garde sur la terrasse...

Du coup elle fait aussi souvent la sieste dans son lit
Image

Image

sauterelle

Message par sauterelle » 02 avr. 2020 12:59

C'est une minette qui aime la compagnie, je la vois bien chez une personne qui travaille à la maison. :D

Revenir à « Nos chats adoptés :) »