2015 - LE SAUVETAGE DES CHATS d'un hameau de 35550 PIPRIAC

Ils sont identifiés, stérilisés par l'association puis relâchés sur site.
Des adhérents/référents contractuels (nourrisseurs) assurent leur nourriture et leurs soins. Ils peuvent parfois, sous certaines conditions, être aidés par des dons ponctuels de nourriture et des financements exceptionnels de soins.
Ces sites peuvent être parrainés.
Répondre
sauterelle

2015 - LE SAUVETAGE DES CHATS d'un hameau de 35550 PIPRIAC

Message par sauterelle » 14 mai 2015 09:20

MISE A JOUR DU 5 JUILLET 2015
MISSION ACCOMPLIE- la prolifération est stoppée :D

61 chats et chatons ont été sortis de cet enfer !!! Tous ont été déparasités, tatoués et stérilisés (sauf les chatons qui le seront quand ils en auront l'âge), les femelles trappées étaient presque toutes gestantes (deux étaient allaitantes et récupérées avec leurs petits).
Les frais vétérinaires ont été pris en charge financièrement :
- 31 par des SPA du 35 et du 56 (Rennes, Saint Malo, Vannes)
- 2 par l'association "Chats bottés" du 35,
- 4 par le refuge "des animaux et des hommes" de Nantes
- 4 par l'association "Sauvetage et chats en détresse" d'Avrillé près d'Angers.
- 3 par les "Pachas" du 35
- 17 par l’association Chalonn grâce à de généreux donateurs ayant répondu à un appel aux dons facebook
...... 14 sauvages ont été relâchés sur 7 sites sécurisés au nombre de 7 : 1 dans une association du 49, 6 sur des terrains privés dans le 78, 2 dans le 22 , 3 dans le 35 et 2 dans le 56... Ces chats ont été covoiturés gratuitement par des bénévoles de l’association Chalonn qui ont fait parfois 4 à 6 h de route pour les emmener jusqu’à destination.
...... 1 petite chatte FIV+ a été adoptée
...... 2 chattes trappées et stérilisées sont malheureusement décédées.
- l'association "les Pachas" du 35 a fourni des croquettes.
- D'autres associations ont diffusé sur leurs forums et sur leurs pages facebook pour aider.

« Ce fut épuisant, stressant, parfois décourageant mais nous y sommes arrivées.
Merci, merci... à l'équipe de trappage, aux familles d’accueil, à ceux qui nous ont proposé des terrains de relâche, aux vétérinaires qui ont fait des tarifs préférentiels (certains très bas), aux covoitureurs, à tous les généreux donateurs… »

NOTE DU 29 mai 2015
Pour plus de transparence j'ai ouvert un post pour les dons reçus, chacun pourra vérifier qu'il a bien été noté : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f ... 5506#p5506
J'ouvre aussi un post pour les factures des chats de Pipriac, elles seront scannées et présentées, les donateurs pourront vérifier le bon usage de leurs dons : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=442

Message de beauminon hier soir :
POUR EUX !

Une soixantaine de chats plus ou moins à l'abandon ou vivant dans une situation précaire ..

Certains enfermés dans des clapiers , nés dans ces clapiers. ... petits martyrs.
.Il y a des petites chattes gestantes, d'autres qui ont eu leurs chatons dieu sait où. ..
Il y a des chats très jeunes. ..
Il y a des sociaux et des craintifs .. une petite période d'adaptation et de patience permettra de savoir exactement leur comportement.
C'est l'immense misère pour ces chats et aussi pour cette pauvre femme qui s'est laissée complètement déborder .

9 sont sortis de l'enfer ...Nous n'avons pas pu en prendre plus aujourd'hui faute de place
(6 pour une SPA, 3 pour une autre SPA - les deux d'Ille et Vilaine).
....
Nous recherchons des associations, des refuges , des adoptants directs. ..bref de quoi en sauver le plus possible avant une grande descente de la fourrière.

Nous y retournons la semaine prochaine. (nous prendrons des photos)

Je mets ce soir des trois petites malades ( coryza ) que nous avons ramenées. Les six autres étant chez panda35

Ce soir ces trois la sont à l'infirmerie de la SPA de SAINT MALO , vous n'imaginez pas le confort pour eux même si vous voyez les cages .

Image

Image

Image
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Mog

Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver

Message par Mog » 14 mai 2015 11:13

C'est horrible :sad: !!! Pourvu que toutes les assos se mobilisent !!

sauterelle

Message par sauterelle » 14 mai 2015 11:27

J'ai fait des posts sur plusieurs forum, partagé sur facebook, envoyé à toutes les associations du 35 et des environs, Fidjisa de "chats de mon cœur" que j'ai contactée a partagé en masse (associations dans toute la France et amis des animaux), je vais aussi faire un message de masse à mes quelques 400 contacts habituels...

Mais que c'est difficile actuellement, toutes les associations sont surbookées, arrivée des chatons, femelles gestantes à opérer en urgence, etc, etc...

Chalonn manque de FA et de moyens financiers cry2

Beauminon et Panda35 y retournent la semaine prochaine espérons que d'ici là il y aura des propositions....

Mog

Message par Mog » 14 mai 2015 11:34

Oui mai déjà c'est super de diffuser et partager au max ... oui c'est fou toutes les urgences ...

sauterelle

Message par sauterelle » 15 mai 2015 07:41

Message de panda35
8 trappes sont prêtes pour la semaine prochaine mais pour les chats qui rentreront dedans. il faut des solutions d'accueils...

beauminon

Message par beauminon » 15 mai 2015 11:50

chats de Pipriac trappés mercredi :

je donne des nouvelles des 3 qui sont à la SPA de SM , qui ne sont pas encore testés ,
- une des minettes semblent beaucoup plus "craintive / sauvageon " que les deux autres (dont un mâle), elle a un comportement assez belliqueux pour le moment mais la SPA fera tout pour voir si c'est lié à un hyper stress, si ce n'est pas le cas , cette dernière sera stérilisée , identifiée et relâchée là bas car il n' y a aucune autre solution .
- l'autre chatte ne semble pas poser de problèmes.
- le minet, qui a perdu un œil, n'est pas en danger .

la SPA de R**** (également en Ille et Vilaine) a été prévenue et va aussi réagir , il faut que les choses se mettent en place .

Panda35, comme moi même, sommes prêtes à y retourner pour en sauver le plus possible .

sauterelle

Message par sauterelle » 15 mai 2015 13:09

Une association d'Angers propose d'en prendre 2 :thx:

beauminon

Message par beauminon » 15 mai 2015 13:30

Je viens de voir ton message Sauterelle et la SPA de V*** en prendrait bien 3 ? Tu me dis comment tu vois ça ?

isa
Présidente

Message par isa » 15 mai 2015 14:07

Quelle tristesse.... je croise les doigts pour tout ces minous.

mimi-aou

Message par mimi-aou » 15 mai 2015 14:11

C'est désespérant tant de misère animale. cry2 Quelque chose peut-il être fait sur clic animaux ?
"Il n'y a pas de chat ordinaire." Colette.

Répondre

Revenir à « Nos chats libres »