PEPERE - adopté le 06/04/2015

Hommages à nos chers disparus
Répondre
sauterelle

PEPERE - adopté le 06/04/2015

Message par sauterelle » 24 janv. 2015 19:48

Image

Image

Image

PÉPÈRE

N° d'identification : 250269600086177

Date de naissance : 01/1/2000

Type race :Type Européen

Couleur et type de pelage : tigré roux

Stérilisé : oui

Vaccination : non à jour

Tests FIV/FELV négatifs

Frais d'adoption : don libre

Historique : Pépère, 13 ans, vivait très heureux chez sa maîtresse, c'est un chat qui appréciait plus que tout le confort de la maison mais qui sortait à sa guise dans le jardin. Puis sa vie a été bouleversée, suite à l'arrivée de 3 enfants allergiques dont un en garde sociale, il n'a plus eu droit à la maison, il n'a pas compris ce qui lui arrivait, a déprimé, maigri, bref il était très malheureux... son ancien post : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=46&t=279

Caractère : Il est absolument ADORABLE !!! très câlin.... il a besoin de se remplumer :sad:

Il est provisoirement chez moi à Cossinade (St Thurial) 06 31 05 56 64
Pièces jointes
pepere.pdf
Affiche à imprimer et à difuser
(575.29 Kio) Téléchargé 254 fois
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

isa
Présidente

Re: PEPERE - mâle - tigré roux - 1/1/2000

Message par isa » 24 janv. 2015 20:00

Petit bonhomme...il va falloir du temps pour qu'il remonte la pente...heureusement qu'il est bien soigné maintenant :)
Merci Sauterelle de l'accueillir :thx:

panda35

Message par panda35 » 24 janv. 2015 23:31

Que dire de Pépère ? Qu'il a été rejeté brusquement d'une vie familiale qui était primordiale pour lui et qu'il s'est laissé dépérir sous les fenêtres des humains qui l'aimaient la veille et pour qui le lendemain il était devenu un fardeau encombrant.

Disons-le, je suis arrivée à temps, quelques jours plus tard et c'était terminé pour lui : Quand j'ai été le chercher il y a une dizaine de jours, en plein centre de Rennes, avec travaux et embouteillages de fin de journée, emmenant mon mari avec moi car je savais qu'il me faudrait rester en warning devant le cabinet véto j'ai découvert sur la table d'auscultation un chat maigre à faire peur, bourré de puces et évidement de vers intestinaux avec une peau de carton tant il était deshydraté!!!.......Et d'une gentillesse, d'une gentillesse... Bref, que dire de plus? L'INCOMPREHENSION!!!

Alors ce soir je suis hyper heureuse qu'il soit chez tatie Danièle et tonton Pierre-Yves, à nouveau sur un lit, au chaud, entouré d'affection et de compassion.

C'est un grand convalescent à surveiller de prés et il mérite particulièrement le plus grand bonheur jusqu'à la fin de sa vie.

Il était devenu la mascotte du cabinet véto et l'équipe m'a dit que tous allaient le regretter et que rares étaient les chats aussi gentils,(et pourtant ils en voient!!!).

Voilà, je me suis lâchée et ça fait du bien!!!

isa
Présidente

Message par isa » 25 janv. 2015 09:41

Je te comprends Panda35, nous nous sentons obligés de témoigner pour ces minous délaissés et en souffrance. Nous ne voulons pas attiser le feu, mais nous avons besoin de dire la vérité pour soulager notre indignation et prévenir le public que certains actes peuvent devenir dramatiques pour ces pauvres minous qui nous font confiance.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais pour avoir vécu plusieurs fois des situations similaires à celle de Pépère, je suis touchée et les mots me manquent.

panda35

Message par panda35 » 25 janv. 2015 09:53

Merci Isa, je me doute évidemment de tout ce que tu dois voir et le devoir de sagesse que tu t'imposes pour pouvoir continuer sereinement. :thx:

Fab

Message par Fab » 25 janv. 2015 16:53

Affiche sera faite dès ce soir. Il est touchant, ce pépère. <3

sauterelle

Message par sauterelle » 26 janv. 2015 20:53

Pépère a passé sa journée chez le vétérinaire pour diverses analyses, il a une grosse inflammation intestinale due certainement aux vers dont il était infesté. :sad:
Il ne comprend pas ce qui lui arrive, il va falloir le ménager et ne pas trop le bousculer, il va donc rester chez moi le temps de se remettre et rejoindra sa FA ou un adoptant éventuel plus tard.
Il n'est donc pas adoptable dans l'immédiat, trop de bouleversement dans sa vie :wink:
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

mimi-aou

Message par mimi-aou » 26 janv. 2015 21:38

Merci Sauterelle de le prendre sous ton aile protectrice. Suis comme Panda, c'est l'incompréhension par rapport à l'environnement de Pepere. Enfin bon le résultat est là, un brave minou qu'il va falloir accompagner et entourer. Accroche-toi Pépère tu n'es plus tout seul. :wink:
"Il n'y a pas de chat ordinaire." Colette.

Fjorde

Message par Fjorde » 26 janv. 2015 21:48

Dans le malheur, Pépère est arrivé chez toi Sauterelle, il est dans l'endroit parfait pour renaitre et se requinquer.
Son histoire est triste, comme Panda 35 j'aurais bien des mots pour en dire ce que je pense, mais le résultat est là et c'est juste TRES triste pour lui. :sad:
Maintenant il faut être optimiste et qu'il soit guéri et apaisé
Merci encore pour ce sauvetage Mesdames :bravo:

Fab

Message par Fab » 27 janv. 2015 14:09

Comment va Pépère ?

Répondre

Revenir à « Hommages à nos chers disparus »