893 jours
Le 23 décembre 2025, notre Medellín, notre fille, notre petit amour nous a quittés.
Medellín n’aura vécu que 893 jours, depuis sa naissance suivi de son abandon par sa mère le 14 juillet 2022.
Vous me direz, quelle injustice, quelle misère que de vivre aussi peu, 2 ans et demi, pour un chat..
Mais, même si nous sommes dévastés par la perte d’une partie de notre cœur, nous sommes infiniment reconnaissants pour ces 893 jours arrachés au destin.
Medellín aurait pu mourir dans le froid et la faim ce jour là. Elle aurait pu mourir comme sa sœur à 5 jours de vie à cause de ses malformations. Elle aurait pu mourir à 3 mois de vie comme son frère, encore une fois à cause de ses malformations.
Elle aurait pu mourir aussi après s’être étouffée avec un bout de fromage à 1 an.
Elle aurait pu mourir de son abcès à l’âge de 2 ans.
Mais Medellín a survécu à tout cela, elle a traversé les épreuves avec nous, s’accrochant à la vie, jusqu’au bout.
Medellín n’aura jamais dépassé les 1,8 kg ni la taille d’un chaton de 3 mois. Elle n’aura jamais su sauter toute seule sur le lit, elle n’aura jamais été stérilisée pour pouvoir profiter du jardin avec nos autres chats.
Et pourtant, elle n’aura connu que l’amour infini que nous lui avons offert. Elle n’aura connu que la douceur, la tendresse et la patience. Nous l’avons soignée, massée, câlinée, nourrie tous les jours de sa vie.
Medellín nous a donc quitté après 893 jours passés entièrement à nos côtés, et surtout avec moi, Valentine, car je suis mère au foyer. J’ai perdu cette semaine une partie de mon cœur, presque l’un de mes enfants, Medellín étant arrivée dans ma vie une semaine avant la naissance de mon premier. Je me levais la nuit pour allaiter mon bébé humain, puis je nourrissais mes bébés chats, en y apportant autant d’amour et de soins.
Elle est partie paisiblement, aidée par la fabuleuse clinique vétérinaire des faluns, car son état se dégradait. Elle ne se nourrissait plus seule, était devenue incontinente, elle ne bougeait plus, et surtout elle ne venait plus tous les soirs quémander son bout de beurre lorsque que je cuisinais.
Je voulais finir ce message en remerciant l’association, qui a été la dès le début, apportant les meilleurs conseils, nous rassurant lors de la perte de Maykr, puis de Miaul.
Merci pour tout.
-
Pièces jointes
-

- 791EA927-E0A9-48DA-B5D2-2E71E35BB7F3.jpeg (1.66 Mio) Consulté 348 fois