Malheureusement Nana n'est plus. Nous sommes effondrés. Mercredi dans la matinée elle a été percutée par probablement un véhicule électrique qu'elle n'a pas entendu venir sur le chemin privé derrière notre terrain.
Il y a très peu de passage car les habitants des deux maisons au bout ont des animaux, chiens et chats, savent que nous avons des chats et ils circulent lentement.
Sa mort devait être immédiate.
Elle était toute épanouie, copinait avec les autres et avec la chienne Kelly que nous avons adoptée récemment. Nous l'avions laissé sortir peu à peu, avec les autres chats, en l'accompagnant et en la rappelant régulièrement. Elle a vite trouvé un équilibre entre les besoins de promenade et les séjours à la maison.
Nana a lié amitié avec Zima notre chat doyen, solitaire et grognon et celui-ci aimait sa présence. C'était sa première amitié depuis longtemps.
Il se peut qu'elle l'a suivie, ou qu'elle a trouvé la trace des chats des voisins qui venaient chez nous.
Manque d'expérience sûrement, malchance, elle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment.
Zima qui a dix ans de plus est très aguerri et précautionneux. Roupinou, le roux et blanc aussi, il est arrivé un jour pour ne plus repartir. Elle s'est faite piéger.
Zima est déprimé depuis, il se couche à l'endroit où elle a été déposée sur le perron. Kelly, aussi y est restée longtemps.
Maintenant Nana repose dans le jardin qu'elle aimait tant.
