AVRIL - décédé le 09/05/21

Hommages à nos chers disparus
Répondre
LucieL

Re: AVRIL - adopté le 19/03/21

Message par LucieL » 23 avr. 2021 13:03

Image

Image

Image

Image

Bonjour à tous,

Des petites nouvelles d'Avril à nouveau.

Avril est toujours un gros gourmand. Nous laissons les croquettes en libre disposition dans une gamelle "anti-morfale" où il faut jouer un peu pour avoir les croquettes et il n'a pas vomi ou quoi que ce soit. Il a perdu 500g environ depuis le poids indiqué sur son carnet de santé.

Il aime bien être dans la même pièce que nous. Il adore le balcon, mais ne cherche pas du tout à sortir pour l'instant (il a peur quand on ouvre la porte et il a été une fois dehors à cause d'une fenêtre restée ouverte et il est rentré tout seul..).

Il voue une fascination sans faille à ... la baignoire depuis une semaine. Il adore aller dedans, lécher l'eau et se frotter à nous quand on est mouillés.

On a eu droit à une petite bêtise, il a fait pipi dans le lit alors qu'on était juste à côté.. On surveille, on se demande ce qui l'a stressé.

Il joue toujours beaucoup avec Poncho, et sait lui mettre des coups de patte quand il en a marre de jouer.

Voilà, tout va bien :)

sauterelle

Message par sauterelle » 23 avr. 2021 13:39

Supers nouvelles.

Il faut surveiller, oui, pour le pipi, s'il recommence : direction véto ! car il a déjà eu des cristaux dans les urines...

C'est un vrai bonheur de voir comment un chat de dehors si craintif a pu devenir à ce point un chat d'appartement :) <3
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

LucieL

Message par LucieL » 05 mai 2021 18:07

Bonjour

Je reviens donner des nouvelles, mais pas des bonnes..

Suite à plusieurs incidents pipi, nous avons emmené Avril chez le vétérinaire mardi de la semaine dernière qui l'a traité pour une infection urinaire. Les tests ne montraient pas de cristaux ou autres bactéries.

Ça allait beaucoup mieux et puis dimanche, grosse panique. Avril vomissait et faisait pipi partout, et était vraiment KO..

Nous l'avons emmené en urgence chez le véto. Il y est depuis lundi matin. Ils ont fait plein de test et l'ont tenu en forme mais cette nuit son état s'est dégradé.
Il aurait une maladie des reins depuis sa naissance et ils sont défaillants.

Le vétérinaire teste un traitement et on saura demain si ça fonctionne.. Avril est très faible et nous sommes très tristes et inquiets. La maison paraît bien vide sans lui.

Je vous tiens au courant :sad:

sauterelle

Message par sauterelle » 06 mai 2021 06:30

Oh mince... Ce n'est pas possible ! :sad:

J'espère que ce n'est pas trop grave, on se tient au courant, je vous ai envoyé un mail

beauminon

Message par beauminon » 06 mai 2021 13:04

Oh non !! C'est pas possible ! :sad:
Petit père qui connaît enfin le bonheur !

J'espère que la clinique va trouver et pouvoir lui adapter un traitement !

Ma vieille chatte n'a plus qu'un rein et ce dernier est malade .
Elle est sous Semintra depuis 18 mois ( il y a eu rupture de ce produit mais il semble que ce soit reparti en petit conditionnement) ce traitement a été et est très efficace.
( bien sûr le diagnostic n'est pas posé mais si ce sont les reins qui sont complètement defaillants, il semble y avoir moyen de gérer ça correctement) .
Pauvre tit loulou ..on attend des nouvelles et merci infiniment pour tout ce que vous lui donnez <3 <3

sauterelle

Message par sauterelle » 10 mai 2021 10:59

C'est avec le coeur gros que je vous transfère ce message cry2 cry2 cry2
Avril était en très grande souffrance hier soir et nous avons du faire avec beaucoup de tristesse ce qu'il fallait pour qu'il parte le plus paisiblement possible. Nous avons fait notre possible et c'était très dur mais nous n'avions plus le choix
Avril avait trouvé l'apaisement auprès de sa famille d’accueil après bien des misères.

Il avait trouvé de supers adoptants qui l'adoraient... mais quelle tristesse ! cry2

Toutes mes pensées vont à ses adoptants, pour qui c'est difficile :sad:

Il a été aimé et n'est pas parti seul, il a rejoint "le pont de l'arc en ciel" : viewtopic.php?f=25&t=1002

LucieL

Re: AVRIL - décédé le 09/05/21

Message par LucieL » 10 mai 2021 17:31

Bonjour a tous

En effet, Avril s'est battu contre ce qui semble être une maladie auto immune mais ce weekend c'était trop compliqué.

Il n'en pouvait plus et nous n'en pouvions plus de le voir souffrir comme ça.

Nous avons donc rendu sa fin la plus douce possible.

Beaucoup d'amour depuis le 19 mars. C'est extrêmement compliqué.

beauminon

Message par beauminon » 12 mai 2021 10:33

c'est un très gros coup qui vous laisse sans voix ... je suis tellement désolée ..il etait si attachant et les photos que vous nous postiez sur son post infiniment tendre et parlante de ce bonheur chez sa FA bien sur et chez lucie son adoptante ...
je suis de tout coeur avec vous et bien que n'ayant jamais rencontré ce petit chat ( qui par son aspect et ses ex déboires m'en rappelle un ou deux autres tellement attendrissants aussi ) je suis très touchée par son départ .
toutes mes pensées pour vous .

sauterelle

Message par sauterelle » 12 mai 2021 12:45

Hommage à Avril, Merci Pascale
AVRIL
Avril nous a quitté un jour de Mai .
Un jour de grand vent..
Grand vent de Mai , réduisant en poussières de chagrin le bonheur de Lucie qui l'avait adopté, celui d'Isabelle sa FA et le notre.
Grand vent, nous secouant comme les branches d'un cerisier lui arrachant ses fleurs pleines de promesses .
Nous qui nous étions si attachées à toi, petit père tranquille qui avait connu tant de déboires.
Sois en paix merveilleux petit chat à qui la vie aura apporté bien peu de répit pour être enfin heureux.
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 2532753425

isa
Présidente

Message par isa » 13 mai 2021 22:30

Quelle tristesse... petit minou repose en paix et à jamais dans nos cœurs.

Toutes mes pensées pour sa famille qui lui a donné tant d'amour.

Image

Revenir à « Hommages à nos chers disparus »