NOURRISSAGE DES CHATS ERRANTS

Actualités, conseils juridiques et pratiques,...
Répondre
Fluxy44

Re: NOURRISSAGE DES CHATS ERRANTS

Message par Fluxy44 » 12 févr. 2024 17:25

Bonjour, merci pour ces infos et pour la pétition, qui est aussi signée de mon côté !

beauminon

Message par beauminon » 16 févr. 2024 10:32

La loi n'est pas claire ( il faut jouer la dessus en cas de soucis) personne n'est vraiment d'accord dans l'interprétation .
Bref ... en tous les cas ne pas les laisser tomber .
Pour mon compte ça fait plus de 10 ans aujourd'hui que je m'occupe d'eux ici ( le plus vieux doit avoir 15 ans ou 16 ? Je ne sais pas .
Ma plus jeune doit avoir 9 ou 10 ans ..
Ils sont dodus à souhait .
Évidemment ils sont dans un lieu privé ( sauf ceux du centre ville ) et j'ai les autorisations .
Cependant je n'ai ne les pas toujours eues et j'ai été non seulement discrète mais j'ai joué sur le flou des arrêtés et lois divers.
En dehors des râleurs c'est rare que ça aille bien loin .
On tient bon pour eux :D <3

Fluxy44

Message par Fluxy44 » 26 févr. 2024 13:46

C'est vrai que ce n'est pas toujours clair !

J'ai habité à plusieurs endroits dans ma vie, et déjà quand je vivais avec mes parents, ma mère laissait de la nourriture et de l'eau aux 2 ou 3 chats errants qui vivaient dans le quartier. A l'époque, je ne sais pas s'il y avait déjà des lois autorisant ou interdisant cela...

Aujourd'hui, j'habite dans une petite résidence et il y a un petit chat roux qui vient souvent dans la cour de la résidence et mes voisins et moi lui laissons souvent une petite gamelle. Après ce n'est pas vraiment en public puisqu'il passe le portail et nous sommes donc dans un lieu privé :mdr:

Revenir à « La protection animale »