GPS pour nos loulous

ils ont malheureusement fugué et nous ne savons pas ce qu'ils sont devenus :(
Répondre
Astryd

GPS pour nos loulous

Message par Astryd » 06 déc. 2025 00:51

Salut
Je suis en FA pour le petit Léo (celui qui a les soins longs). Il commence à vouloir trop sortir dans le jardin et ça me stresse de le perdre vu son état. Je regarde pour prendre un dispositif de suivi pour chat au cas où il se sauve, mais j'hésite. J'en vois qui sont précis avec suivi illimité, mais y'a toujours l'abonnement à cause de la puce SIM... C'est pas l'idéal pour le budget de l'asso qui passe déjà dans les soins et la stérilisation des chats libres. Quelqu'un a des retours sur l'autonomie des Tractive ou Weenect ? Ça tient la route ou faut vraiment recharger tous les 3 jours comme disent certains ?
Dernière modification par Astryd le 23 déc. 2025 10:37, modifié 1 fois.

sauterelle

Re: GPS pour nos loulous

Message par sauterelle » 06 déc. 2025 07:49

Un traceur GPS, bien sur vous aidera pour le retrouver s'il fait le mur, mais ça ne l'empêchera pas de se faire écraser, le cas échéant, malheureusement.
En principe ces colliers sont détachables pour que le chat ne se retrouve pas pendu ou ne s'étrangle pas et parfois on retrouve le collier mais pas le chat.
Mais c'est quand même utile :super:

Dans notre association, nos chats en FA ne sortent pas pour éviter d'une part les fugues et d'autre part une contamination possible avec des chats de dehors (FIV, FELV, coryza, calicivirus, typhus, etc.....)
Il arrive, très rarement, que nous le permettions si l'extérieur est complètement sécurisé oui si c'est un chat qui ne supporte pas l'intérieur (mais dans ce cas on préfère en faire un chat libre).
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Répondre

Revenir à « Nos chats égarés »