Bonjour à tous,
Voici des nouvelles de Woodys.
Woodys est un papi chat dont l'âge est estimé à 17 ans.
Il a été trouvé dans la rue après avoir été renversé et trainé par une voiture, par une jeune fille (Grand Merci à elle) qui n'a pas hésité à le faire hospitaliser.
Par grand miracle, il n'a rien eu de cassé mais a été "brulé" sur le haut de la tête. Sa croute est tombée à la maison laissant apparaitre en premier lieu sa peau blanche mais des poils repoussent par dessus.
Les premières analyses dans la clinique qui l'a reçu ont montré une cécité totale des yeux dû à de l'hypertension. Il était complètement déshydraté et très cachétique. Juste de la peau sur des os... Et qu'en plus il est FIV mais pas déclaré.
Il a été mis sous perfusion plusieurs jours avec un traitement à vie pour son hypertension. Avec un contrôle à faire dans 14 jours pour voir si le traitement est bien adapté.
Arrivé à la maison samedi, malgré le choc de sa maigreur, j'ai constaté un ventre très gonflé et hyper tendu. Vu qu'il avait été déparasité, je me suis dis que c'était peut-être les vers sans grande conviction aucune.
J'ai donc observé ses sels samedi, rien. Dimanche, rien.
Lundi, je l'emmène donc d'urgence chez ma clinique qui lui font de suite une échographie. Là on constate que son ventre est rempli de liquide autour de son rein gauche et que le rein montre des aspérités bizarres.
Un examen des yeux est également fait et on découvre que son œil gauche est bien aveugle à cause de son hypertension mais que l'œil droit présente une hémorragie dû à un kyste dans l'œil. Cela n'est pas du tout opérable et il ne souffre pas. On refait un bilan sanguin et les résultats sont plutôt bons contrairement aux premiers.
La décision est donc prise d'analyser ce liquide et de prélever des cellules de son rein pour voir si les aspérités ne sont pas dû à quelque chose de tumorale.
Sauf que cela doit se passer sous anesthésie générale et que Woodys est trop famélique.
On attend donc une semaine pour qu'il prenne un peu de poids et mettre ainsi toutes les chances de notre coté, car il ne faut pas oublier qu'il est très âgé pour un chat et malade.
Lundi suivant est le jour de son hospitalisation. Woodys est un papi guerrier qui a survécu à son intervention !!
Ce chat malgré toutes ses misères est une véritable force de la nature !
On attend donc les résultats de ses analyses durant plusieurs jours et la bonne nouvelle est qu'il n'y a aucune tumeur !
En revanche, ce liquide on ne sait toujours pas ce qui le provoque. Surtout qu'il appuie sur ses organes (vessie etc.) ce qui lui provoque des douleurs lorsqu'il va faire ses besoins.
Mais aussi, lorsqu'il dort, le liquide appuie sur une grosse veine fémorale sous sa colonne vertébrale provoquant des chutes lorsqu'il se lève le temps que le liquide se remette en place et cesse de comprimer cette veine.
On ne peut pas ponctionner ce liquide totalement car cela serait beaucoup trop dangereux surtout quand on ne sait pas ce qui le provoque.
Mon vétérinaire a donc émis une hypothèse. Vu qu'il s'est fait renverser par une voiture et trainer sur une distance, il est possible que cela soit dû à un choc traumatique qu'a pu subir le rein.
On a donc mit en place un traitement à micro dose, pendant une semaine, car c'est peut-être inflammatoire.
Il a donc rendez-vous demain pour passer une échographie voir si le liquide a diminué ou augmenté ainsi qu'un bilan sanguin pour voir où cela en est.
A part toutes ces misères, Woodys est un chat ultra câlin qui ronronne comme un moteur !
Il est également très propre une fois que je lui ai fait comprendre la litière.
Il a de la voix le Monsieur ! Dés que je rentre j'ai droit à une sérénade ou pour avoir de la pâtée (il mange pour 4 !!

) ou pour avoir de longs moments de câlins

.
Ce papi chat est d'une gentillesse rare !
Mon véto trouve d'ailleurs qu'avec tout ce qu'il a, il est plutôt en bonne forme et je trouve aussi à vrai dire !
Voilà en gros.
Je reviendrai donner des nouvelles mais pas de façon régulière car j'ai un travail qui me prend beaucoup de temps mais aussi une tribu de Loulous dont je me dois de leur donner toute l'attention possible !
J'en profite pour remercier l'Association Chalonn qui une fois de plus n'a pas fermé les yeux sur la misère et la souffrance Animale.
Grace a eux, Woodys à tous les soins qu'il mérite après avoir souffert et tout fait pour survivre dans la rue malgré ses handicaps. Un papi aussi guerrier, on se doit de se battre à ses côtés et c'est ce que fait l'Association Chalonn. Toujours et ce depuis des années
Salwa
