WOODYS - accidenté - hypertendu - aveugle

Ils peuvent quand même être adoptés par des personnes averties et patientes ou être réservés.
Mais encore trop craintifs, ils ne sont pas encore prêts à une adoption sereine ou ils doivent être soignés, prendre des médicaments, avoir des pansements à refaire régulièrement, etc...
Répondre
isa
Présidente

WOODYS - accidenté - hypertendu - aveugle

Message par isa » 17 févr. 2025 22:41

WOODYS parrainé par Ida Image
Recherche d'autres parrainages

MISE A JOUR le 23/02/25 :

Youna ne pouvant pas mettre Woodys à l'abri, nous avons été obligés de lui trouver une famille d'accueil d'urgence.

Un grand MERCI à Salwa qui a accepté de l’accueillir provisoirement <3

Woodys va devenir un petit chalonnais.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Woody a été trouvé déshydraté et très faible par Youna.

L'association va apporter son aide pour qu'il reçoive tous les soins nécessaires.

Le vétérinaire a constaté qu'il était déjà stérilisé, mais non identifié.

Une recherche de propriétaire est en cours.

Il est actuellement hospitalisé, sous perfusion. Un bilan sanguin va être fait demain.

Merci Youna d'avoir porté secours à ce minou.

https://www.facebook.com/photo?fbid=645 ... cale=fr_FR

woodys....jpg
woodys....jpg (237.26 Kio) Consulté 692 fois

sauterelle

Re: WOODYS - chat déshydraté mal en point

Message par sauterelle » 18 févr. 2025 07:21

Merci à Chalonn pour l'aide aux soins :thx: :thx: :thx:
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

isa
Présidente

Re: WOODYS - chat déshydraté mal en point

Message par isa » 19 févr. 2025 12:34

[size=150][color=#FF0000]Woodys recherc ... or][/size]

Mail reçu de la vétérinaire qui suit Woodys :

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de WOODYS le chat accidenté amené chez nous hier.
Il s'agit d'un vieux chat, très gentil, FIV +, hypertendu et aveugle. Il est fort probable que ce chat était en mauvais état général avant de se faire renverser.
Je l'ai mis en perf et j'ai fait un bilan assez complet pour savoir où on va...
C'est un chat qui nécessiterait un traitement "à vie" pour gérer son hypertension artérielle. Il est peu probable qu'il retrouve la vue, vu les lésions oculaires. Il devra donc rester à l'intérieur pour éviter qu'il ne soit de nouveau retrouvé sur la voie publique. Par ailleurs, il n'a pas l'air de connaitre la litière...
D'autre part, les jeunes filles que vous avez eu au téléphone hier, vivent en caravane et pourraient le récupérer mais que brièvement et sans savoir qu'il n'est pas propre et nécessite un traitement.
Auriez-vous sous la main une famille d'accueil susceptible de prendre en charge ce pauvre chat? Que fait-on de notre côté?
Vous pouvez m'appeler pour discuter de ce cas.
Cdt

sauterelle

Re: WOODYS - chat déshydraté mal en point - aveugle - 2008

Message par sauterelle » 25 févr. 2025 10:11

MISE A JOUR le 23/02/25 :

Youna ne pouvant pas mettre Woodys à l'abri, nous avons été obligés de lui trouver une famille d'accueil d'urgence.

Un grand MERCI à Salwa qui a accepté de l’accueillir provisoirement <3

Woodys va devenir un petit chalonnais.
Un immense merci à Salwa :thx: :thx: :thx:

Azel

Message par Azel » 17 mars 2025 17:51

Bonjour à tous, :)

Voici des nouvelles de Woodys. <3

Woodys est un papi chat dont l'âge est estimé à 17 ans.
Il a été trouvé dans la rue après avoir été renversé et trainé par une voiture, par une jeune fille (Grand Merci à elle) qui n'a pas hésité à le faire hospitaliser.

Par grand miracle, il n'a rien eu de cassé mais a été "brulé" sur le haut de la tête. Sa croute est tombée à la maison laissant apparaitre en premier lieu sa peau blanche mais des poils repoussent par dessus. :super:

Les premières analyses dans la clinique qui l'a reçu ont montré une cécité totale des yeux dû à de l'hypertension. Il était complètement déshydraté et très cachétique. Juste de la peau sur des os... Et qu'en plus il est FIV mais pas déclaré.
Il a été mis sous perfusion plusieurs jours avec un traitement à vie pour son hypertension. Avec un contrôle à faire dans 14 jours pour voir si le traitement est bien adapté.

Arrivé à la maison samedi, malgré le choc de sa maigreur, j'ai constaté un ventre très gonflé et hyper tendu. Vu qu'il avait été déparasité, je me suis dis que c'était peut-être les vers sans grande conviction aucune.
J'ai donc observé ses sels samedi, rien. Dimanche, rien.

Lundi, je l'emmène donc d'urgence chez ma clinique qui lui font de suite une échographie. Là on constate que son ventre est rempli de liquide autour de son rein gauche et que le rein montre des aspérités bizarres.

Un examen des yeux est également fait et on découvre que son œil gauche est bien aveugle à cause de son hypertension mais que l'œil droit présente une hémorragie dû à un kyste dans l'œil. Cela n'est pas du tout opérable et il ne souffre pas. On refait un bilan sanguin et les résultats sont plutôt bons contrairement aux premiers.

La décision est donc prise d'analyser ce liquide et de prélever des cellules de son rein pour voir si les aspérités ne sont pas dû à quelque chose de tumorale.

Sauf que cela doit se passer sous anesthésie générale et que Woodys est trop famélique.

On attend donc une semaine pour qu'il prenne un peu de poids et mettre ainsi toutes les chances de notre coté, car il ne faut pas oublier qu'il est très âgé pour un chat et malade.

Lundi suivant est le jour de son hospitalisation. Woodys est un papi guerrier qui a survécu à son intervention !! :god:
Ce chat malgré toutes ses misères est une véritable force de la nature ! :bravo:

On attend donc les résultats de ses analyses durant plusieurs jours et la bonne nouvelle est qu'il n'y a aucune tumeur !
En revanche, ce liquide on ne sait toujours pas ce qui le provoque. Surtout qu'il appuie sur ses organes (vessie etc.) ce qui lui provoque des douleurs lorsqu'il va faire ses besoins.
Mais aussi, lorsqu'il dort, le liquide appuie sur une grosse veine fémorale sous sa colonne vertébrale provoquant des chutes lorsqu'il se lève le temps que le liquide se remette en place et cesse de comprimer cette veine.

On ne peut pas ponctionner ce liquide totalement car cela serait beaucoup trop dangereux surtout quand on ne sait pas ce qui le provoque.

Mon vétérinaire a donc émis une hypothèse. Vu qu'il s'est fait renverser par une voiture et trainer sur une distance, il est possible que cela soit dû à un choc traumatique qu'a pu subir le rein.

On a donc mit en place un traitement à micro dose, pendant une semaine, car c'est peut-être inflammatoire.

Il a donc rendez-vous demain pour passer une échographie voir si le liquide a diminué ou augmenté ainsi qu'un bilan sanguin pour voir où cela en est.

A part toutes ces misères, Woodys est un chat ultra câlin qui ronronne comme un moteur !
Il est également très propre une fois que je lui ai fait comprendre la litière.
Il a de la voix le Monsieur ! Dés que je rentre j'ai droit à une sérénade ou pour avoir de la pâtée (il mange pour 4 !! :blink: ) ou pour avoir de longs moments de câlins :love2: .

Ce papi chat est d'une gentillesse rare ! :wahoo:

Mon véto trouve d'ailleurs qu'avec tout ce qu'il a, il est plutôt en bonne forme et je trouve aussi à vrai dire ! :D

Voilà en gros.

Je reviendrai donner des nouvelles mais pas de façon régulière car j'ai un travail qui me prend beaucoup de temps mais aussi une tribu de Loulous dont je me dois de leur donner toute l'attention possible !

J'en profite pour remercier l'Association Chalonn qui une fois de plus n'a pas fermé les yeux sur la misère et la souffrance Animale.
Grace a eux, Woodys à tous les soins qu'il mérite après avoir souffert et tout fait pour survivre dans la rue malgré ses handicaps. Un papi aussi guerrier, on se doit de se battre à ses côtés et c'est ce que fait l'Association Chalonn. Toujours et ce depuis des années :bravo:

Salwa :)

sauterelle

Message par sauterelle » 17 mars 2025 18:41

Merci Salwa de l'avoir accueilli et de nous donner des nouvelles :thx: :thx: :thx:

Plein de caresses au gentil Papy <3

isa
Présidente

Message par isa » 19 mars 2025 23:34

:wahoo: :wahoo:

woodys 4.jpg
woodys 4.jpg (270.19 Kio) Consulté 368 fois

sauterelle

Re: WOODYS - accidenté - hypertendu - aveugle

Message par sauterelle » 12 avr. 2025 16:33

Valérie S, une habituée du vide grenier de l'association Miaouuuu Miaouuuu a offert par mon intermédiaire un dodo pour WOODYS, je le ferai parvenir à Azel :D
489791069_9456829497737376_9037969385515589741_n.jpg
489791069_9456829497737376_9037969385515589741_n.jpg (64.75 Kio) Consulté 151 fois
489289805_9456839207736405_9011254890705323615_n.jpg
489289805_9456839207736405_9011254890705323615_n.jpg (39.97 Kio) Consulté 151 fois

J'espère que le loulou appréciera :D

isa
Présidente

Message par isa » 15 avr. 2025 14:13

Merci beaucoup Valérie S :wahoo:

isa
Présidente

Message par isa » 15 avr. 2025 21:24

Petit Woodys se porte bien, malgré ses problèmes de santé... il est adorable :wahoo:

Azel va vous donner des nouvelles très fraîches le plus vite possible ainsi que des petites photos <3

Répondre

Revenir à « Nos chats en cours de soins longs, de sociabilisation ou de régularisation »