ELPIS - décédée le 12/05/25
ELPIS - décédée le 12/05/25
ELPIS :
Nom : ELPIS
N° d'identification : 250268502393912
Date de naissance : 01/04/13
Race : type européen
Couleur de pelage : marron tabby roux
Stérilisée : à définir
Vaccinée TCL : à venir
Tests FIV/FELV : Négative FIV/FELV
Historique : Petite minette trouvée errante, très maigre et affaiblie dans les rues de Rennes. Elle a été amenée à la SACPA de Betton (chenil service).
Santé : Signe d'arthrose au niveau des articulations. Elle se requinque doucement.
Descriptif caractère : Elpis est très sympathique et hyper sociable. Elle aura besoin d'un environnement calme. Pas d'enfants en bas âge.
Ententes : à définir
En famille d'accueil provisoire chez Michel - Rennes (35) - joignable au 0664194624
CONDITIONS, TARIFS et FORMALITÉS D'ADOPTION : viewtopic.php?f=48&t=44
Nom : ELPIS
N° d'identification : 250268502393912
Date de naissance : 01/04/13
Race : type européen
Couleur de pelage : marron tabby roux
Stérilisée : à définir
Vaccinée TCL : à venir
Tests FIV/FELV : Négative FIV/FELV
Historique : Petite minette trouvée errante, très maigre et affaiblie dans les rues de Rennes. Elle a été amenée à la SACPA de Betton (chenil service).
Santé : Signe d'arthrose au niveau des articulations. Elle se requinque doucement.
Descriptif caractère : Elpis est très sympathique et hyper sociable. Elle aura besoin d'un environnement calme. Pas d'enfants en bas âge.
Ententes : à définir
En famille d'accueil provisoire chez Michel - Rennes (35) - joignable au 0664194624
CONDITIONS, TARIFS et FORMALITÉS D'ADOPTION : viewtopic.php?f=48&t=44
Re: ELPIS - chatte marron tabby roux - 01/04/13 - à réserver
Petite Elpis reprend petit à petit des forces

J'ai eu le plaisir de rencontrer la petite Elpis, elle est très touchante et si mignonne : elle vient tout de suite pour avoir des câlins et des caresses.. Elle aime communiquer avec les humains.
Elle a bien besoin de se remplumer, elle ne fait que 1,8 kg.
ELPIS s’est levée pour nous souhaiter la bienvenue et nous réclamer des câlins.
Je ne sais pas vous, mais moi je la trouve très touchante !
Elle a bien besoin de se remplumer, elle ne fait que 1,8 kg.
ELPIS s’est levée pour nous souhaiter la bienvenue et nous réclamer des câlins.
Je ne sais pas vous, mais moi je la trouve très touchante !
- sauterelle
MISE A JOUR DU 7 MAI
ELPIS a été vue, hier, par le vétérinaire pour un bilan complet, malheureusement elle a une tumeur dans la bouche avec une atteinte osseuse, celle-ci évolue rapidement.
Il n'y a rien à faire à part un petit traitement pour qu'elle ne souffre pas.
Dans l'association nous ne pratiquons pas d'acharnement thérapeutique, elle va finir sa vie tranquillement chez Michel qui va la chouchouter ❤
ELPIS a été vue, hier, par le vétérinaire pour un bilan complet, malheureusement elle a une tumeur dans la bouche avec une atteinte osseuse, celle-ci évolue rapidement.
Il n'y a rien à faire à part un petit traitement pour qu'elle ne souffre pas.
Dans l'association nous ne pratiquons pas d'acharnement thérapeutique, elle va finir sa vie tranquillement chez Michel qui va la chouchouter ❤
Pauvre petite minette si gentille...
Sait-on si elle en souffrait déjà ? C'est à cause de ça , qu'elle est si maigre et qu'elle ne pouvait pas se nourrir dehors ? C'est si triste d'arriver souvent trop tard... Au moins elle sera chouchoutée
Merci à Michel d'en prendre bien soin
Jolie petite Elpis, nous te lovons très fort et te souhaitons des jours de vie très aimés et chouchoutés 
Mam's of
Robbins & Milo
Robbins & Milo
Re: ELPIS - décédée le 12/05/25
c'est avec une grande tristesse que je vous annonce le départ d'Elpis au paradis des minous
Suite à la consultation de la semaine dernière, un diagnostic a été posé par le vétérinaire :
Merci à Michel qui l'a accueilli et qui lui a donné beaucoup d'amour.
Petite Elpis, nous te gardons dans notre cœur.

Suite à la consultation de la semaine dernière, un diagnostic a été posé par le vétérinaire :
Malheureusement, sa tumeur a évolué en quelques jours, l'empêchant de manger et de boire. Une souffrance se faisait ressentir.suite à notre échange téléphonique, je vous confirme pour la chatte ELPIS un diagnostic de tumeur de la mandibule coté gauche avec un envahissement sub lingual à l'origine d'une déviation de la langue coté droit.
Un traitement corticoïde 1 jour sur 2 a été mis en place sachant qu'aucune solution chirurgicale n'est envisageable.
Le pronostic n'est pas favorable mais pour l'instant ELPIS ne souffre pas, s’alimente et a même pris 300 grammes.
Bien cordialement
Merci à Michel qui l'a accueilli et qui lui a donné beaucoup d'amour.
Petite Elpis, nous te gardons dans notre cœur.
- sauterelle
Quelle tristesse.
Merci Michel de l'avoir accompagnée jusqu'à la fin
RIP petite Elpis
Merci Michel de l'avoir accompagnée jusqu'à la fin

RIP petite Elpis

Pauvre petite Elpis, petite mamie toute mimi et câline
elle n' a pas trop souffert et au moins elle ne s'est pas éteinte toute seule dans une rue...
Merci Michel et à Chalonn de l'avoir aidée.