Bonjour, quelques nouvelles de Sweet ! Il se porte très bien. Il est très très demandeur de câlins, caresses, il aimerait sans doute qu'on lui porte un peu plus d'attention. Il s'entend bien avec notre chienne qui est d'un tempérament relativement calme, il va se frotter régulièrement contre elle. Dès que je m'assoie il se frotte contre moi énergiquement puis vient sur mes genoux pour que je le grattouille. Il peut arriver qu'il me mordille mais il ne le fait plus de manière aussi forte qu'avant, il a dû comprendre à ma réaction qu'il pouvait me faire mal. Je peux le porter mais il ne reste jamais longtemps dans mes bras.
Il cherche à rentrer dans la maison mais le problème est qu'il ne s'entend avec aucun de mes 6 autres chats. Il les course ou se bagarre avec Spiroux, le mâle de ma tribu, ce qui a occasionné des frais véto car Spiroux a eu un abcès près de la mâchoire. Et du coup, Sweet a quelques petites marques liées à ces bagarres (fente sur le bout d'une oreille).
Il est maintenant sociable car quand mes voisins viennent quand nous nous absentons, Sweet se laisse carresser et gratouiller et en redemande.
Pour moi, il est maintenant adoptable, et j'aimerais qu'il puisse trouver la chaleur d'un foyer. Il a déjà passé l'hiver dernier autour de chez moi (sans doute dans des bâtiments de voisins) et ça me fend le cœur de le savoir dehors. Il faudrait qu'il soit le seul chat et ait accès à l'extérieur. Il a été testé positif FIV, négatif FELV. Sa naissance a été estimée à l'année 2019.