SWEET

Site de St Brieuc de Mauron
Nourisseuse Cécile et Sarah
Verrouillé
isa
Présidente

SWEET

Message par isa » 23 juin 2021 22:46

La ré-ouverture de ce site est faite aujourd'hui par la présence de Sweet :wink:

Il a été identifié (250 26 93 00 15 30 52 ) et stérilisé aujourd'hui avec l'aide de la Fondation Brigitte Bardot <3

Cécile veille sur lui <3

Image

Image

sauterelle

Re: SWEET

Message par sauterelle » 24 juin 2021 04:54

il est superbe :)
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

cécile c

Message par cécile c » 24 oct. 2022 15:54

Bonjour, quelques nouvelles de Sweet ! Il se porte très bien. Il est très très demandeur de câlins, caresses, il aimerait sans doute qu'on lui porte un peu plus d'attention. Il s'entend bien avec notre chienne qui est d'un tempérament relativement calme, il va se frotter régulièrement contre elle. Dès que je m'assoie il se frotte contre moi énergiquement puis vient sur mes genoux pour que je le grattouille. Il peut arriver qu'il me mordille mais il ne le fait plus de manière aussi forte qu'avant, il a dû comprendre à ma réaction qu'il pouvait me faire mal. Je peux le porter mais il ne reste jamais longtemps dans mes bras.
Il cherche à rentrer dans la maison mais le problème est qu'il ne s'entend avec aucun de mes 6 autres chats. Il les course ou se bagarre avec Spiroux, le mâle de ma tribu, ce qui a occasionné des frais véto car Spiroux a eu un abcès près de la mâchoire. Et du coup, Sweet a quelques petites marques liées à ces bagarres (fente sur le bout d'une oreille).
Il est maintenant sociable car quand mes voisins viennent quand nous nous absentons, Sweet se laisse carresser et gratouiller et en redemande.
Pour moi, il est maintenant adoptable, et j'aimerais qu'il puisse trouver la chaleur d'un foyer. Il a déjà passé l'hiver dernier autour de chez moi (sans doute dans des bâtiments de voisins) et ça me fend le cœur de le savoir dehors. Il faudrait qu'il soit le seul chat et ait accès à l'extérieur. Il a été testé positif FIV, négatif FELV. Sa naissance a été estimée à l'année 2019.

Image

cécile c

Message par cécile c » 24 oct. 2022 15:59

Image

Image

Hou les grattouilles dans le cou, c'est ce que je préfère !

Image

sauterelle

Message par sauterelle » 24 oct. 2022 16:18

Pourrait-il rester à l'intérieur ? dans ce cas on pourrait lui chercher une FA.

cécile c

Message par cécile c » 26 oct. 2022 18:54

Je pense qu'il serait content d'être à l'intérieur avec l'arrivée de l'hiver. Je sais qu'il devra rester à l'intérieur dans un 1er temps le temps qu'il intègre son nouvel environnement. Cependant, il lui faudra peut-être aussi un accès à l'extérieur à plus ou moins long terme, mais seul Sweet sera à même de nous le dire :wink:

sauterelle

SWEET - chat mâle seal point né le 01/01/2019

Message par sauterelle » 27 oct. 2022 07:12

SWEET cherche un adoptant ou une famille d'accueil

sweet 210623105843992005.jpg
sweet 210623105843992005.jpg (304.64 Kio) Consulté 4702 fois
Sweet P1050639.jpg
Sweet P1050639.jpg (103.86 Kio) Consulté 4702 fois

Nom : SWEET

N° d'identification : 250 26 93 00 15 30 52

Date de naissance : 01/01/2019

Race : type européen croisé siamois

Couleur de pelage : seal point

Stérilisé : oui

Vacciné TCL : non

TESTS:
Testé FIV positif (non déclaré, porteur sain) Des chats peuvent être détectés positifs au FIV et ne pas avoir développé la maladie, ils peuvent ne jamais la développer, ne pas confondre dépistage et diagnostic.
Qu'est-ce que le FIV ? cliquer sur ce lien : viewtopic.php?f=53&t=92&p=12144#p12144
- FELV négatif. Il sera retesté avant une éventuelle adoption ou un placement en FA.

Frais d'adoption : don libre 50 € minimum

Historique : Cliquer sur ce lien pour connaître son histoire viewtopic.php?f=108&t=1790

Caractère : câlin

Ententes : C'est donc pour le moment un chat libre qui s'est sociabilisé, il est OK chiens, mais sa nourrisseuse ne peut pas le garder car il ne s'entend avec aucun de ses 6 chats.

Santé : RAS

Descriptif caractère : sociable et câlin, OK chiens, non OK chats devra être le seul minou de la famille, il devra pouvoir disposer d'un extérieur complètement sécurisé.

actuellement seul chat libre sur le site "la Mélisse" nourrisseuse cécile à 56430 St Brieuc de Mauron - tel 0686578070

CONDITIONS et FORMALITÉS D'ADOPTION : viewtopic.php?f=48&t=44

sauterelle

Message par sauterelle » 27 oct. 2022 07:24

Je l'ai mis dans les chats à adopter, viewtopic.php?f=48&t=2219

Nous cherchons donc pour lui soit des adoptants, soit une famille d'accueil...
Les commentaires et les photos sont maintenant à mettre sur ce nouveau post :)

cécile c

Re: SWEET - chat mâle seal point né le 01/01/2019 (actuellement sur site de chats libres - à terminer de mettre en règ

Message par cécile c » 30 nov. 2022 20:02

Bonsoir, des p'tites nouvelles de Sweet : il se porte toujours aussi bien, bon appétit, en demande de caresses +++. Par contre, encore une bagarre il y a qqs jours avec mon mâle Spiroux mais pas de blessure apparente. Il a dormi dans la caravane (qui nous sert de stockage) qui est sur notre terrain pendant qqs jours. Je le vois au moins 2 voir 3 fois par jours pour réclamer de la nourriture ou simplement avoir un peu de présence humaine et des caresses/grattouilles. J'espère qu'il fera battre le cœur d'une famille sans autre chat assez rapidement afin qu'il puisse passer cet hiver au chaud !
Image
Photo du jour : Sweet dans la caravane pour une séance caresse !

sauterelle

Re: SWEET - chat mâle seal point né le 01/01/2019 (actuellement sur site de chats libres - à terminer de mettre en règ

Message par sauterelle » 01 déc. 2022 10:53

Il est superbe....

Revenir à « La Mélisse »