ATELIER DE FABRICATION DE SAVONS au profit de Chalonn 19/11

Répondre
sauterelle

ATELIER DE FABRICATION DE SAVONS au profit de Chalonn 19/11

Message par sauterelle » 07 sept. 2016 11:17

Image

La savonnerie "bio" Aubergine de Saint Thurial (35310) organise un atelier de fabrication de savons au profit de l'association CHALONN le 19 novembre 2016 de 10 h à 12 h 30 dans ses locaux à Saint Thurial.

Le prix est de 39 € par participant, (34 € seront versés directement à l'association, Laurence demandera 5 € pour se rembourser d'une partie de ses fournitures)

Pour vous inscrire à cet atelier "spécial Chalonn" faites un mail à Laurence : laurence.hamon@savonnerieaubergine.fr Maximum 6 participants

Modalités de paiement
: un chèque ou un virement paypal ou bancaire de 34 € à l'ordre de CHALONN pour valider la réservation, les 5 E restant seront à payer sur place le jour de l'atelier.

Une idée de ce qui vous attend...
Apprenez à réaliser vos propres savons par saponification à froid dans un moment de convivialité et de bonne humeur.

Originalité et simplicité se conjuguent à la découverte des senteurs et des produits dans les recettes que je vous propose.

Je vous accueille dans mon atelier de savonnerie pour partager ce goût pour les cosmétiques.
Chaque atelier est un voyage sensoriel autour d'un ou plusieurs savons en saponification à froid. Originalité et simplicité se conjuguent à la découverte des senteurs et des produits dans les recettes que je vous propose.

Un moment de plaisir

L'atelier se déroule en 2 heures 30 environ.

Le nombre de participants est limité par atelier pour permettre à chacun de profiter pleinement de ce moment de convivialité.

Chaque séance comporte au moins la réalisation de 2 recettes.

Vous recevez en début de séance un feuillet de fabrication avec les recettes des savons réalisés.

Les ustensiles et les ingrédients pour la fabrication des savons sont fournis ainsi que les équipements de protection : paire de lunettes, tablier, gants.

Durant la durée de l'atelier, vous participerez activement à l'élaboration des savons.
A l'issue de cet atelier, vous repartirez avec deux petits pains de savons.

Les participants

Les ateliers que je propose, s'adresse à tout le monde, homme ou femme à partir de 16 ans, pour un usage familial de fabrication de savons.

Lieu

Les ateliers ont lieu à la Savonnerie Aubergine - 11 avenue du landier - 35310 Saint Thurial.

Site internet : http://www.savonnerieaubergine.fr/fr/
Image
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
https://www.facebook.com/daniele.charnay

Zadig

Re: ATELIER DE FABRICATION DE SAVONS au profit de Chalonn 19/11

Message par Zadig » 07 sept. 2016 11:22

Sympa ! :super: Je m'inscris. :happy:

isa
Présidente

Message par isa » 07 sept. 2016 12:05

+ 1 :super:

Zadig

Message par Zadig » 07 sept. 2016 13:22

La météo de novembre ne nous permettra probablement pas de prévoir un pique-nique après cette jolie découverte aussi nous pourrions nous organiser un déjeuner en crêperie pour échanger entre chalonniens et chalonniennes. Je peux me charger de l'organisation si vous êtes intéressés. :)

Etant donné que cela se déroule dans le fief de Sauterelle, elle doit avoir une bonne adresse à nous communiquer. :thx:

Zadig

Message par Zadig » 07 sept. 2016 18:58

Mme et Mr Sauterelle proposent de nous accueillir pour le déjeuner. :thx: :thx: :thx: De ce fait, nous n'avons plus qu'à prévoir nos victuailles à partager. :happy:

Les personnes intéressées peuvent réserver à la table d'hôtes Chalonn à la suite de ce post et proposer les mets qu'elles souhaitent apporter. Pour les personnes qui ne cuisinent pas, pas de souci, il reste les boissons, les fromages, les fruits... :p
Un samedi de découverte et de convivialité... à vos agendas ! :wahoo:

Mog

Message par Mog » 07 sept. 2016 19:05

C'est une activité qui m'aurait vraiment plu, mais à partir d'octobre je risque de travailler tous les samedis jusqu'à la fin de l'année :neutral: ... je le saurai environ 1 mois avant donc si toutefois il reste des places fin octobre j'aviserai !

sauterelle

Message par sauterelle » 07 sept. 2016 19:13

Pour le moment 2 personnes sont inscrites

Zadig
Isa

beauminon

Message par beauminon » 10 sept. 2016 18:00

bon ...moi suis complètement HS pour le moment et pas les idées claires ...j'ai dit ça à sauterelle :p euh ...réflexion réflexion...mais je pense venir :wink: ...oui je sais, c'est nase .. tant pir ...soupir .. :mdr:

Mimicha

Message par Mimicha » 11 sept. 2016 08:51

J'aimerais bien découvrir la fabrication des savons. Donc, je m'inscris.

sauterelle

Message par sauterelle » 11 sept. 2016 09:35

il y a donc 3 inscrits + 1 à confirmer
Isa
Zadig
Mimicha
1 hésitante
beauminon

Il reste 2 places