Le 1er but de Chalonn est de protéger la population de chats errants, principalement sur le secteur de Merdrignac (22) et dans les communes proches, par la stérilisation et l’identification ainsi que le soin aux chatons.

L'identification des chats leur permet de passer du statut de « chat errant » à celui de « chat libre », donc protégés par la loi.

Parfois, après quelques soins et une remise en confiance, les chats s'avèrent sociables ils sont alors recueillis en familles d'accueil et mis à l’adoption pour leur permettre de trouver une nouvelle famille à part entière. Retrouvez tous nos chats à l'adoption sur notre forum des chats à l'adoption.

Pour en savoir plus sur nous, vous pouvez également parcourir ce forum de présentation.

L’association Chalonn, ne reçoit pas de subventions, mais est déclarée d’intérêt général, les dons des particuliers sont donc déductibles en partie des impôts sur le revenu. Les seuls revenus de l'association sont donc les dons des sympathisants, les adhésions, les adoptions, les ventes d'objets. Les fonds recueillis servent essentiellement à la nourriture, à la litière et aux frais vétérinaires. Les frais annexes sont minimes (frais bancaires, postaux…).

Pour nous aider :

Retour